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RAGE - L'arsenal du Survivant


Archon

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Bethesda et id software nous proposent une nouvelle vidéo du jeudi consacrée à RAGE.
Cette fois, il s'agit de l'arsenal du jeu :


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On avait déjà eu un aperçu des armes de RAGE ( cf la Nouvelle Le choix des armes ) mais cette vidéo est agrémentée de commentaires et réserve quelques surprises.

Tout d'abord un nouveau personnage, Halek, marchand de son état, ainsi la charmante professeur de Wingstick ( bon, on l'avait déjà vu, mais là elle cause :smile: ). Quand au troisième personnage qui tient une télécommande, se pourrait-il que ce soit le Survivant de l'Arche ( alias le joueur ) en train de diriger la voiture télécommandée ?


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Halek.jpg|content/rage-halek]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Halek.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Wingstick_teacher.jpg|content/rage-wingstick-teacher]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Wingstick_teacher.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Gadget_-_RC_Bomb_Car.jpg|content/rage-gadget-rc-bomb-car]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Gadget_-_RC_Bomb_Car.thumbnail.jpg[/thumb]


Toujours au rayon des personnages, on peut à nouveau voir des membres du clan Méca, assez peu mis en avant jusqu'ici. Tout comme les Voilés, ils ont différents types d'armure et c'est la première fois qu'on en voit un sans son casque.
C'est également la première fois qu'on voit des membres du clan Chacal en action, même si c'est plutôt furtif...


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Meca04.jpg|content/rage-meca04]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Meca04.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Meca05.jpg|content/rage-meca05]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Meca05.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Meca06.jpg|content/rage-meca06]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Meca06.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Chacal01.jpg|content/rage-chacal01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Chacal01.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Chacal02.jpg|content/rage-chacal02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Chacal02.thumbnail.jpg[/thumb]


Autre apparition furtive: le GMA ( ou Grand Mutant Armé en attendant de connaître son véritable nom ). Apparu seulement dans une bande-annonce, cette fois il se fait dégommer au lance-roquette:


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Grand_Mutant_Arme.jpg|content/rage-grand-mutant-armé]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Grand_Mutant_Arme.thumbnail.jpg[/thumb]


On découvre encore quelques environnements originaux. Plus les vidéos se succèdent plus il semble que id Software a soigné la gestion des lumières dans son moteur id Tech 5...


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Lumieres.jpg|content/rage-lumiéres]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Lumieres.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Lumieres02.jpg|content/rage-lumiéres02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Lumieres02.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Usine_du_Wasteland.jpg|content/rage-usine-du-wasteland]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Usine_du_Wasteland.thumbnail.jpg[/thumb]


Mais LA grosse nouveauté, un des éléments du jeu dont on entend parler depuis des mois sans jamais en avoir rien vu, c'est l'inventaire, présenté ici dans sa version Xbox 360.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire01.jpg|content/rage-inventaire01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire01.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire02.jpg|content/rage-inventaire02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire02.thumbnail.jpg[/thumb]


id Software a opté pour la simplicité: pas de gestion de l'espace ou du poids. Une case par élément avec pour chacun la quantité disponible en bas à droite et une icône de type en bas à gauche.
Parmi ces icônes, il y a :

  • un point d'exclamation pour les objets spéciaux utilisables ( longue vue, téléphone, clé, etc... )
  • une main pour les objets qui peuvent être assignés aux raccourcis ( 4 maximum apparemment )
  • une voiture pour les objets destinés aux véhicules
  • un engrenage pour les éléments d'artisanat
D'ailleurs l'artisanat est aussi accessible par l'inventaire.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire_-_Artisanat01_0.jpg|content/rage-inventaire-artisanat01]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire_-_Artisanat01_0.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire_-_Artisanat02.jpg|content/rage-inventaire-artisanat02]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/RAGE_-_Inventaire_-_Artisanat02.thumbnail.jpg[/thumb]


Pour chaque objet d'artisanat que le Survivant aura appris à construire il y aura une liste des éléments nécessaires et disponibles ainsi que la quantité qui pourra être produite. Simple et efficace. Surtout que cet écran sera accessible à n'importe quel endroit du jeu, même en plein combat.

Enfin, l'armurerie fait également partie de l'inventaire:


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Il s'agit de la liste des armes transportées avec le type et la quantité des différentes munitions associées. Jusqu'à 4 armes pourront être assignées à des raccourcis.

Remarquez que pour chaque objet de l'inventaire et de l'armurerie il y a un petit descriptif non dénué d'humour dans les détails...

Voilà qui clôt cette présentation de la vidéo du 14 Juillet et son feu d'artifice de nouvelles images de RAGE :grin:

Nouvelle précédente de RAGE

Rage_-_Welcome.jpg

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