Posté(e) le 8 octobre 200816 a Hop, un test un peu plus réaliste que celui de PCjeux :With thanks to Tomaten for providing shots (including a shot of your appartment) and translated bits of the review of Fallout 3 from the Swedish PC Gamer, who give it an 81%. I'm going to take the sting out of this review right now. Fallout 3 IS "Oblivion with guns". Whatever I stated in any earlier issue. So, with that said, there is no going back. Regardless of your orientation, frames of reference and your expectations, you are sitting and screaming inside right now. I know it. But do you scream of happiness or horror? Are you the little naive, new kid on the block that loved Bethesda's last blockbuster to the core, or are you an old dusty turn-based- and topdown purist from No Mutants Allowed and always stated that Fallout 3 will be the spawn of Satan? No matter orientation- read on, I'm going to take you to the radioactive wasteland. And when we're finished you're going to cry instead. Of happiness or sorrow. (...) EXPECTATIONS ON SHAME The search for my father which has left the "security" of the Vault for his ambition to change the world is leading me deeper and deeper in to what once was Washington DC, the centre of USA's political force. Every dawn in the radioactive wasteland offers new adventures, every night something is lurking in the shadows, ready to devour me whole. And it would all be wonderful if it wasn't for something unidentifiable that just isn't there. Call it "spirit", call it whatever you want. But when the gates to Vault 101 are far away from me, my eyes have become used to the sunlight and almost 15 hours have passed come the thoughts. As if the expectations had gone a bit awry. Because in Fallout 3 I get almost everything served directly. Bethesda have tried to squeeze in as much as possible on area as small as possible. Substance enough for a lifetime in short-movie format, if you want to. And the result is an anticlimax, too much of the good in too short time. One minute I'm running into a nest of rad-scorpions, while there is a peaceful camp of settlers 30 meters away. Some slavers are walking around with their slaves just around the corner and some raiders just settled down a bit farther away. A quick jog and I'm a nest of deathclaws. It's compressed, maximized and anonymized at the same time. It feels like a enormous orgy where nobody wants to fire away. There's tight and crowded, but no friction nor excitement. Many parts, but no entirety. And this feeling of getting the world pushed in my the face is the single largest weakness with Fallout 3, and every one that loved the original two games will scratch their head, wondering. (...) [reviewer's conclusion - NMA] Even if I can't leave my roots as an old Fallout-player when I'm sitting with the third part I do try to let go of the comparison, and the game is suddenly a lot more amusing. Don't let your frames of reference limit you, but rather try to experience the game on it's own merits. No matter your story, Fallout 3 is for some moments a fantastic game, only limited by the prequels. 81% - Has to be experienced in spite of many small and a few big flaws.Traduction : Je vais commencer par m'enlever une écharde du peid qui y était depuis la review. Fallout 3 est "Oblivion with guns". Quoi que j'ai pu dire auparavant. Une fois ceci dit, il n'est plus possible de faire marche arrière.Quelles que soit vos orientations, vos références ludiques et vos attentes sur ce jeu, vous êtes assis et vous criez intérieurement, j'en suis certain. Mais criez vous de joie ou d'horreur. Êtes vous le petit naif, nouvel arrivant qui a adoré le dernier jeu de Bethesda, ou êtes vous un vieux de la vieille, puriste adorateur du "No-Mutant Allowed", et qui a toujours dit que Fallout 3 serait une incarnation de satan?Quelques soient vos antécédents, lisez, je vais vous emmener faire un tour dans le wasteland radioactif. Et une fois fini, vous pleurerez. De joie ou de désespoir.ATTENTES DE LA HONTE (oui, c'est bien ca pourtant)La recherche de mon père, qui a laissé derrière lui la "sécurité" du vault pour ses ambitions de changer le monde, m'a conduit de plus en plus profondément dans ce qui fut auparavant Washington DC, le centre de la politique des Etats-Unis. Chaque crépuscule dans ce wasteland offre de nouvelles aventures, chaque nuit quelque chose rode dans l'ombre, prêt à me dévorer tout entier. Et ca serait merveilleux si il ne s'agissait pas de quelque chose d'inidentifiable qui n'est pas la (moi non plus j'ai pas compris). Appellez ca un "esprit", appellez ca comme vous voulez. Mais les portes du Vault 101 sont loin derrière moi, mes yeux se sont habitués à la lumière du soleil, et presque 15 heures ont passé. Comme si mes attentes étaient parties de travers.Car dans Fallout 3, presque tout m'est servi directement. Bethesda a essayé de faire rentrer autant que possible dans une zone aussi petite que possible. Assez de substance pour un vie entière, dans un décor de cinéma si vous préferez. Et le résultat est anti-climax, trop de bons trucs en trop peu de temps. Un instant je cours dans un nid de radscorpion, alors qu'il y a un camp de pacifiques colons à moins de 30 mètres de la. Quelques esclavagistes sont en train de gambader avec leurs esclaves aux alentours et quelques raiders se sont installés juste un peu plus loin. Un petit jogging et je me retrouve au beau milieu d'un nid de deathclaws. C'est compressé, maximisé et anonymisé en même temps. Ca ressemble à une énorme orgy ou personne ne se tire la bourre. C'est réduit et surpeuplé mais absolument aucune friction, aucune mésentente, aucune excitation. En gros, pleins de petits morceau mais rien dans son entier. Et cette sensation que l'univers m'est envoyé à la gueule par Bethesda est sans doute le plus grand défaut de Fallout 3, et toute personne qui a adoré les 2 précédents Fallout doit être en train de s'arracher le cuir chevelu en se demandant comment c'est possible.[reviewer's conclusion - NMA] Même si je ne peux pas abandonner mes racines en tant qu'ancien joueur de fallout, et que j'essaie de jouer à ce troisième opus sans chercher à faire de comparaison, le jeu devient tout de suite plus amusant.Ne laissez pas vos attentes vous empêcher d'y jouer, tentez plutôt de jouer au jeu pour ses propres mérites. Quelques soient vos antécédents, Fallout 3 est par moment un jeu fantastique dont la seul limite est posée par ses prédécesseurs.81% - Doit être joué malgré plein de petits (et quelques gros) défauts.(ce sera possible de creer un thread pour réunir les différents tests??)
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Sans être alarmant c'est pas ce que j'ais lu de plus rassurant surtout pour les fan boy de la première heure, pour moi qui n'ais jamais fait un fallout ca passe, mais comme je dis souvent Wait & see !! : ) Bonne soiree tout le monde !! : )edit : Merci pour l'info et la traduction Fayfay ! ! :)
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Fan boy ou pas, si tout est servi comme il le dit sans cohérence en grappe, ca risque de casser l'univers. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Fan boy ou pas' date=' si tout est servi comme il le dit sans cohérence en grappe, ca risque de casser l'univers.[/quote']Tout a fait d'accord mais bon, espérons que les défauts soient suffisamment minime pour pouvoir en faire abstraction ... W&S ...
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Auteur Bah ça va être comme dans oblivion : Garde de la cité : "on est attaqué régulièrement par des bandits qui viennent du nord, mais impossible de les trouver".Tu parcours 20 mètres vers le nord, et tu tombes sur lesdits bandits, qui t'attendent sagement.On aura donc un monde hyper statique, qui ne fait rien d'autre qu'attendre le joueur, lui même bien guidé par sa grosse flèche verte pour être sur qu'il ne se perde pas.Terminé les kilomètres a parcourir en espérant ne pas rencontrer d'ennemis trop forts sur le trajet et les recherches pour trouver les planques des ennemis (comme les pillards de la cité de l'abri par exemple).Mais bon j'espere que coimme il le dit ,si on débranche le cable "fallout" de notre cerveau, le jeu sera bon.
Posté(e) le 13 octobre 200816 a Eh ben pour des ‘terres à l’abandon’, ça à l’air drôlement peuplé…En plus, il y a les ruines de Washington D.C., diverses Cités, Villages et Campements ?Et bien pour le sentiment de désolation on repassera.
Posté(e) le 13 octobre 200816 a Auteur Bah aux dernières nouvelles, c'est plutôt vide, mais c'est au niveau des points chauds que c'est très vite surpeuplé.
Posté(e) le 13 octobre 200816 a Bah aux dernières nouvelles, c'est plutôt vide, mais c'est au niveau des points chauds que c'est très vite surpeuplé.C’est exactement ça le problème, c’est vide…N’oublions pas que c’est Bethesda qui développe hein ?Après que ça Blaste par moment, c’est normal ! Encore heureux…Perso j’aurais préféré que cela soit bien vaste, et non vide, au niveau de la Map.Mais c’est apparemment, nullement le cas…P.S. : Comment on fait pour débrancher le câble Fallout de notre cerveau ?
Posté(e) le 14 octobre 200816 a J'espere que le coté graphique nous fera oublier tout ces petits (gros) défaults.(je me fis pas trop aux vidéos)
Posté(e) le 16 octobre 200816 a Le Graphisme est vraiment l’atout d’Oblivion, comme celui de Fallout 3.Par contre Bethesda peut Virer le Game-Director et le responsable du Marketing !
Posté(e) le 16 octobre 200816 a a vrai dire, le graphisme dans un jeu, (pour ma part) n'apporte qu'un certain confort mais est trés loin d'etre prédominant. si c'était le cas je n'aurai aucun plaisir à jouer aux Fallout qui nous font toujours rever, voir même aux 2 volets des X-COM (ok, ce sont pas des jdr comme Fallout ) alors que ces jeux sont vilains selon les standards actuels. Un jeu, aussi magnifique soit il, ne me fera pas oublier un instant qu'il est aussi profond que les pensées d'une brahmine. Si les Fallout que nous connaissons sont devenus mythiques c'est pour leurs tons décalés, leurs libertés d'action et le fait qu'on a vraiment l'impression de jouer un perso. J'avais d'ailleurs decouvert Fallout 1 grâce à un article de Croc dans une revue de jdr qui disait que c'était le 1er veritable jdr video en tant que tel.Je pense que le jeu aura un certain succés commercial grâce à un "malentendu" mais que les critiques de joueurs (les seules qui comptent reellement) seront plutot mauvaises. Les fans de jdr trouveront que ca fait trop FPS et les aficionados des FPS trouveront que ca shoot pas assez et qu'il y a trop de bla-bla. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Posté(e) le 16 octobre 200816 a Entièrement d’accord avec toi…Je crois qu’on aurait tous sacrifié le graphisme contre une profondeur de jeu digne des deux premiers Fallout !Quand j’écris que le graphisme d’Oblivion et de Fallout 3 est l’atout de ces jeux c’est également aussi le seul…Un internaute écrivait un jour que le but de Bethesda était uniquement de faire de jolis ScreenShots, dans l’espoir de gagner des Prix genres : Best Game of the Show, Year, Universe (!)…Il avait, et j’en ai fait personnellement l’expérience avec Oblivion, complètement raison.
Posté(e) le 16 octobre 200816 a Auteur Le Graphisme est vraiment l’atout d’Oblivion, comme celui de Fallout 3.Par contre Bethesda peut Virer le Game-Director et le responsable du Marketing !Ouai enfin parait quer fallout3, c'est pas si joli que ça.
Posté(e) le 16 octobre 200816 a Oui, il semblerait…Mais il reste quoi de bien dans ce jeu ?Vraiment Bethesda dépasse les limites de l’inacceptable…
Posté(e) le 16 octobre 200816 a DogMeat ?! Putain on est mal alors…Et encore, tu auras toujours la ‘surprise’ de le trouver au même endroit !Quand a l’animation du Clebs si c’est comme le reste…La statuette de la Super-Armure de la version Collector peut-être ?