Aller au contenu

[Long-métrage][Post-apo] Le Fléau


SaNeRMKII

Messages recommandés

Le Fléau, adaptation du roman de Stephen King.


Image IPB

Origine du film : américain
Réalisateur : Mick Garris
Acteurs : Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan
Genre : Science fiction, Aventure, Drame
Durée : 6h 6min
Année de production : 1994
Titre Original : The Stand

Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s'aidant d'une vieille femme qu'ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d'étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer...

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/VAnjHdEANXI" allowfullscreen="" width="425" frameborder="0" height="349"></iframe>

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup entendu parler du livre, je le croise souvent en librairie mais je n'ai pas encore eu le courage de le lire. Je regarderais le film à l'occasion. Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Krok, j'ai regardé que la première partie du film et ça m'a un peu déçu (bien qu'on voit des plus grosses daubes en téléfilm). Mais le livre lui est juste magnifique et on ne peut que le recommander :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a aussi été publier en BD, j'ai regarder vite fait sa a l'air assez propre. Et oui la première partie du film est assez molle mais j'ai trouvé la suite sympatique, j'attends juste de voir la derniere partie.

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sadifusion à la TV, il y avait quatres parties de 1h15 environs. J'ai beucoup aimer ce telefilm (surement car je n'ai pas lu le livre) et il est vrais que comme pour un livre de Stephen, il faut un peu de temps pour planter le décors. La bande son est très sympas aussi. Les génériques de début avec la vision des villes abandonées et les cadavres qui les jonches, ca fait très fin de l'humanité (oui les annimaux survivent donc pas fin du monde). D'ailleurs, dans l'ensemble, je trouve les films (ou téléfilms) tirés des livres de Stephen King, très bien adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis personnellement fait chourer le livre par une nana avant d'avoir pu le lire , mais ça me fait penser , que niveau post apo , y'a "le pistolero" (1 er tome de la tour sombre) de stephen king ... que j'ai toujours pas fini d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Long-métrage][Post-apo] Le Fléau

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...