Aller au contenu

fonts trops petites en haute resolution


Messages recommandés

Bonsoir, mon premier post sur ce forum.. et surprise.. c'est pour vous demander de l'aide. Je suis sous windows seven 64. fallout 2 /F2_RP_2.1.2b installé j'ai un ecran lcd avec une resolution d'origine à 1900x1200. fallout2 fonctionne très bien. le seul problème que je rencontre.. c'est que les textes sont vraiment trop petits. Il me semble que le sujet à déjà été abordé sur ce forum.. mais je n'arrive pas à retrouver le bon post.. désolé pour le doublon.. Si quelqu'un pouvait s'arrêter ici pour me donner une solution(si solution il y a) afin de jouer avec une résolution en 1900x1200 mais avec des fonts plus grosse pour faciliter la lecture. En espérant qu' il y ai quelque chose à faire. Merci d'avance.. Lisandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors à priori il n'y a pas de solution miracle car les fontes sont liées à l'interface.

Néanmois, la question a été posée sur NMA :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=55947&highlight=font

Mash, l'auteur du patch haute résolution préconise ceci :

Edite le fichier ddraw.ini, passe le mode graphique en 4 :

[Graphics]
;Set to 0 for 8 bit fullscreen
;Set to 4 for dx9 fullscreen
;Set to 5 for dx9 windowed
;A dx9 mode is required for any graphics related script extender functions to work (i.e. fullscreen shaders)
;Modes 1, 2 and 3 are no longer supported
Mode=4


Mets ta résolution maximale :

;If using a dx9 mode, this changes the resolution
;The graphics are simply stretched to fit the new window; this does _not_ let you see more of the map
GraphicsWidth=1900
GraphicsHeight=1200


Active le GPU blitting :

;Set to 1 to do the palette conversion on the gpu
;Faster, but incompatible with the Scalefilter and TextureFilter settings
;Requires v2.0 pixel shader support
GPUBlt=1


Mettre ensuite le patch haute résolution à la moitié de ta résolution max :
edite le fichier f2_res.ini :

;Set the screen resolution here
SCR_WIDTH=950
SCR_HEIGHT=600


N'ayant jamais testé cette solution, je n'ai aucune idée du résultat... dis nous
si cela résoud ton problème.

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Aguirre, Le résultat est parfait.. surprenant meme. Je ne pensais pas que ca pouvait etre aussi net sans la résolution d'origine. Désolé de ne pas avoir fais de recherche sur le forum NMA. C'est vraiment un jeux à part.. et grâce au travail de quelques uns, non seulement il n'est pas mort, mais il continue de s'améliorer. J'irais faire un post de remerciement sur nma dès que mon accompte sera activé. En tout cas merci encore Aguirre. A bientot, Lisandre ps: l'accent circonflexe de mon clavier ne marche plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...