Aller au contenu
  • 0

Fallout 1 : Problème lancement


Invité

Question

Salut à tous,

Je me suis enfin décidé à jouer au premier Fallout ... mais Seven et son incompatibilité m'ont vite remis à ma place!

En effet, pour l'installation sa à déjà été un combat titanesque et maintenant que j'ai le .exe pour le lancer, sa bloque encore.

Voici les symptômes:

Je clique, le jeu s'ouvre et se ferme.

J'ai donc mis le mode de compatibilité Win 95 et couleur en 256, et là, nouveau problème:

En très basse résolution:
"Could not load DirectX - This program requires Windown 95 with directX 3.0 or later.. Blala blabla..."

Je clique sur "ok" et retour bureau immédiat. Le plus bizarre est qu'hier, lorsque j'ai voulu aller me coucher, j'ai quitté mumble et le jeu c'est lancé!
Je viens de re tenter, mais cette fois si il ne se lance plus.

J'ai bidouillé pendant une heure sans résulat.


Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

NSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello NSA!

Essaye d'installer le patch haute résolution que tu trouveras ici :

http://www.fallout-3.com/content/fallout-1-high-resolution-patch-v22b

Tu auras un exe (f1_res_patcher.exe) à lancer pour patcher l'exe de fallout.
Ensuite tu pourras choisir ta résolution en éditant le fichier f1_res.ini :

;Set the screen resolution here
SCR_WIDTH=640
SCR_HEIGHT=480


Je suis sous seven également et de mémoire je ne modifie rien aux propriétés de l'exe de fallout (ni mode compatibilité, ni mode 256 couleurs).

Tiens nous au courant!

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok alors plan B :

récupère ce fichier =>http://www.mediafire.com/?ytd402ghr1j3fo2

Décompresse tout dans ton répertoire d'installation de Fallout 1. Edite le fichier
ddraw.ini et ici tu passes en mode 4 :

[Graphics]
;Set to 0 for 8 bit fullscreen
;Set to 1 for 8 bit windowed
;Set to 4 for dx9 fullscreen
;Set to 5 for dx9 windowed
;Mode 1 requires your desktop colour depth to be set to 32 bit
;Windowed modes incur a performance hit. (Modes 1 and 5 more so than mode 3)
;The 16 bit colour modes cause movies to display incorrect colours, and slows down fades
;dx9 modes cause some corruption of movies, but not as bad as 16 bit colour modes
;dx9 modes work with fallout 1, but results in movies being completely corrupted
Mode=4


Ensuite dans le même fichier tu ajustes la résolution aux mêmes valeurs que dans le fichier f1_res.ini :

;If using a dx9 mode, this changes the resolution
;The graphics are simply stretched to fit the new window; this does _not_ let you see more of the map
;If you want to use an upscaling filter other than the hardcoded once listed below, place a dx9 effect file called 'global.fx' in data\shaders
GraphicsWidth=640
GraphicsHeight=480


Et tu lances en croisant les doigts car après je n'ai plus d'idée :)

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de problème ;)

Allez, une dernière idée :

Installe les patchs 1.2 et 1.3.5 de la TeamX :

1.2=>http://teamx.ru/system/files/uploads/u2/file/fallup-1.2.1-EN-RC.rar

1.3.5=>http://teamx.ru/system/files/uploads/u2/file/fallup13.rar

Leur objectif est essentiellement de corriger des bugs mais on ne sait jamais...

N'oublie pas de repatcher l'exécutable de Fallout pour la haute résolution car le patch 1.2 va remplacer ton ancien fallout.exe.

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, Ayant le même soucis je me suis donc inscris sur le forum afin d'en savoir plus car en suivi votre tuto je m'aperçois que ma poisse ne me fait pas défaut... En effet car quand j'essaye de modifier un fichier et que j'essaye d'enregistrer les modifications, j'ai un joli message me disant : "Accès refusé" C'est assez contraignant car ça fait une semaine que je m'arrache les cheveux à essayer de jouer à Fallout 1 et je joue avec des couleurs ultra flashy et je dois m'amuser à gommer l'écran noir de jeu toutes les 10 secondes pour pouvoir voir le décor et enfin avancer... Et recommencer la manipulation indéfiniment, c'est relativement injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je ne sais pas si c'est exactement que tu veux dire mais j'ai tenté de lancer le jeu sous Windows XP (service pack 2 & 3). Je précise que je reste toujours en exécution administrateur et que je suis aussi sous 256 couleurs. Bien j'ai aussi essayé de le lancer en mode résolution d'écran 640x480. Je pense que je dois mal me démerder quelque part car j'essaye un tas de choses différentes mais pour le moment ça n’aboutit pas. Tu veux la config de mon PC pour t'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour bien comprendre le souci :

- tu es sous seven ou vista et tu as un problème de couleurs/résolution de l'écran sous Fallout1
- tu as installé le patch haute résolution mais quand tu veux modifier une option dans le fichier f1_res.ini, tu ne peux pas sauvegarder

Deux pistes :

- Installe Fallout1 ailleurs que dans /Program Files (en général c'est de là que viennent les soucis de modification de fichier sous seven/vista). Tu peux aussi copier le fichier f1_res.ini sur le bureau, le modifier, l'enregistrer et le recopier dans ton répertoire /Program Files/Black Ile/Fallout (en écrasant le précédent)
- Pour l'écran noir, essaye d'installer le screen refresh :
http://www.labo-asso.com/php/outils/fallout.php

Tiens nous au courant et euh... bienvenue ;)

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exact, je suis sous Seven (version 32 bits) et j'ai des soucis de résolution donc des tonnes de pixels de couleurs rouge, rose, vert, etc... Pendant le jeu l'écran est noir et je dois le balayer sans cesse avec le curseur pour faire apparaître la carte (on se croirait dans Paint). Bien en fait pour les deux fichiers à modifier j'ai du ruser. Il veux pas que je les enregistre donc je change le nom et je l'enregistre dans Mes Documents, ensuite je supprime les deux fichiers de base et je colle les deux même, modifiés, dans le dossier de Fallout et je les renomme comme à l'origine. Par contre, lorsque j'insère le CD et que je souhaite l'installer je n'ai pas le choix de l'installer dans /Program Files donc je suis obligé ensuite de le couper/coller autre part. C'est ce que j'ai fais mais rien ne change. Je précise que je n'ai que le fichier ddraw.ini en modifié Mode=4 et en ce qui concerne le patch haute résolution, après l'avoir extrait je met tout dans le dossier Fallout et ça fusionne les deux dossiers data. En fait, j'ai essayé pas mal de combinaisons mais rien ne fonctionne correctement depuis. Je vais voir pour le Screen Refresh dans ce cas. Pas de soucis, je vous tiens au courant et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui aussi, lorsque je souhaite installer le jeu, il me demande soit une installation minimale, moyenne, large ou maximale. Peut-être dois-je savoir une installation spécifique ? D'où peut-être mon soucis de résolution... Sinon, quelles sont les résolution d'écrans possible pour le jeu ? Car même en modifiant le jeu de façon à le lancer dans une fenêtre réduite, il me le met toujours en plein écran =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...