Jump to content

:::Historique de FOnline 2238:::


Junka

Recommended Posts

Image IPB

Historique des principaux faits marquants.


Merci à Heckler et Naerk !

1ère session
15 août 2009: Ouverture du serveur.

Au bout de quelques heures: le jeu est pratiquement injouable en raison des lags.


17 août 2009: Réunion de crise à la French Team.
Le gros de l'équipe, malgré une nette amélioration des lags, décide de s'établir sur le 4000, tandis que la poignée d'irréductibles, les verreux du 2238 comme ils seront appelés, campe sur ses positions et reste sur le 2238.
Ils s'appeleront les Hawks. Et sont dirigés par Madurk.


25 août 2009: Les Devs organisent divers events, comme le Tribunal de Lénine à frisco, ou l'attaque de Vault City.


Fin août 2009: Les Hawks deviennent une équipe du genre raiders, faisant de petites opérations éclairs, défiant les autres teams du serveurs tels que les Repo men, les BROS, les Union of Atomic Workers (alias VSB), les frères Grizzly, les Goons...
Le serveur est peu peuplé, pratiquement tout le monde se connait, les teams s'affrontent joyeusement dans des escarmouches un peu partout dans le Wasteland.
Quelques teams Role Play parviennent tout de même à exister (le culte du Dieu Rat et du Maître, l'Armée de Libération du Wasteland...)
Peu à peu, les BROS perdent du terrain et leur équipe finira par disparaître.
Au bout d'un certain temps, les Hawks décident qu'il est temps de redorer leur blason auprès des autres joueurs, et mettent en place le culte d'Abitbol, prêchant la bonne parole à the Den, appâtant les nouveaux joueurs avec du matos de base.
Après ce chaos, le jeu reprend, et les Hawks recommencent à accumuler les caps pour l'achat de leur future base (notamment en lootant des Patrouilles de la Confrérie).


30 août 2009: Premier wipe du serveur.
Une soirée de grande folie, les devs se défoulent à NCR, distribuent des Power Armors...

2ème session
01 septembre 2009: Retour de l'ensemble de la French Team sur le serveur 2238.
La Grande Réunification.
Une base est achetée. Mais les premières frictions commencent, dûes au changement d'organisation et la gestion d'une team aussi importante.


04 septembre 2009: La plupart des anciens Hawks, ne supportant plus la situation, quittent la French Team.
Ils prennent le nom d'Orphans.


06 Septembre 2009: Event du match de boxe à New Reno.


23 Septembre 2009: A the Den, Master Trade devient une figure locale, tous les nouveaux joueurs accourent depuis le fin fond du Wasteland pour commercer avec lui. Il prend même le place de Metzger dans la Guilde des Esclavagistes.


25 septembre 2009: Création du FOV (Field Of view), annonçant la mort du sneak. L'évènement est fêté comme il se doit à Den.


26 septembre 2009: Izual devient officiellement Game Master.


27 Septembre 2009: Les Amboy Dukes finissent par se dévoiler, après avoir allègrement pillé la base des Cajuns. C'est le début d'une hostilité qui ne s'estompera pas.


28 septembre 2009: Event de l'invasion des goules à Broken Hills.



Octobre 2009: Les Orphans développent leur image de Marchands Défenseurs de the Den, luttant contre les autres gangs et contre les PKs locaux, et organisant des opérations ventes dans le Sud, escortés par leurs Alliés.


12 octobre 2009: La base des Repo est à son tour pillée, par les BBs cette fois, qui avaient été conduits par un traître. Beaucoup de leurs joueurs abandonneront FOnline par la suite.


Mi octobre 2009: Annonce d'un wipe "imminent" !!! Il n'arrivera qu'un mois et demi après...
Les tensions ont peu à peu diminué entre Cajuns et Orphans, l'ennemi numéro un étant les BBS. En raison de l'attente du wipe, l'Age d'Or du PvP commence à s'essoufler.......


18 octobre 2009: Vidage de la moitié de la base des Orphans à the Glow, leur façon d'accueillir le wipe "imminent".


21 octobre 2009: Début des discussions entre Orphans et Cajuns, entamées par Shangalar et Izual. Elles aboutiront à la création de la French Community, l'ouverture du Mumble commun, et une fin des combats entre les deux équipes, qui se considéreront comme alliées, malgré leurs alliances réciproques.


Fin octobre 2009: Début des events dits "foire à la saucisse" de Rusty, où des tonnes de matériel sont distribuées pour des combats ennuyeux, se terminant généralement par des air strikes de la part du Game Master en question. Ils atteindront leur paroxysme en novembre.


Novembre 2009: Le Wipe se fait attendre, le serveur se vide peu à peu, il ne reste pratiquement que les dernières teams PvP encore motivées. Les Repo se mettent à jouer avec les BBS et finiront par devenir alliés. Une nouvelle team PvP, composée de polonais (dont certains ex-Repo), voit le jour : la Red Dot Army. Ils passeront le reste de la session à organiser des assauts contre les BBS, formant des alliances temporaires contre cette équipe. On peut y voir les prémices de la North Alliance.


07 novembre 2009: Une nouvelle légende est née : the Howler, un PK pratiquement invincible, le tank parfait, sévit dans les villes du Nord. On apprendra par la suite qu'il s'agissait en fait d'Izual.


13 novembre 2009: Début des events foireux de Rusty à Sierra.


16 novembre 2009: Alliance des Orphans avec les Guardians, pour la défense de Den.


18 novembre 2009: Pour la première fois, il pleut sur le Wasteland. La fin approche.


21 novembre 2009: Ca y est, le WIPE est arrivé, avec son lot de changements !!! Il sera précédé par une soirée de folie dans tout le Wasteland (attaque de l'Enclave, assaut sur Vault city...)
Au bout de quelques jours, quatre équipes décident de créer une Alliance assez forte pour combattre les BBS, qui semblent rester la puissance dominante du serveur et profitent du soutien inconditionnel des Repo. Ces quatre équipes sont La Red Dot Army, les VSB, les Cajuns, et les Orphans.
C'est aussi l'apparition de la preview, du craft de presque tous les items, et... des cooldowns de craft/gathering, qui rebuteront une grande majorité de joueurs.
Une nouvelle équipe française voit le jour : les Spades.

3ème session
28 novembre 2009: En parallèle des orphans, TonyMax crée les Bluesuits, une faction accueillant les débutants, troisième faction de la French Community.


Début Décembre 2009: Les BBS annoncent qu'ils vont bientôt écraser tout le monde et prendre toutes villes du Nord. Les devs organisent des events à New Reno, où un "comique" raconte des blagues au Shark Club. Succès très mitigé...


09 décembre 2009: Les BBS passent à l'offensive et prennent l'ensemble des villes. La North Alliance, désorganisée, essuie de lourdes pertes malgré sa supériorité numérique, notamment à the Den. Un sursaut s'impose.


10 décembre 2009: Les Bluesuits prennent le nom d'Union of a New Tomorrow. Ils seront à leur tour infiltrés par les Amboy Dukes.


13 décembre 2009: Premier camp d'entrainement de la North Alliance à Boneyard.


17 décembre 2009: La North Alliance réagit. Brillante contre-attaque, orchestrée par les Red Dot. Le nord du Wasteland est peu à peu libéré, tout le monde pense que la guerre est finie. Mais les BBS engagent des pourparlers avec d'autres équipes. TonyMax s'embrouille avec la North Alliance.


18 décembre 2009: TonyMax claque la porte, abandonne son équipe, ainsi que le jeu. Les Union of a New Tomorrow seront repris par Wilks. Après avoir été dépouillés par les Amboy Dukes, ils changeront ensuite de nom pour devenir les Mum's Dinner Cleanup Boys.


21 décembre 2009: Les BBS s'allient avec d'autres gangs (SOT, Amboy Dukes, MDK, TWC,...) et repartent à l'assaut des villes. Echec cuisant de la North Alliance à Modoc, le nord tombe au main de sa nouvelle rivale : la Dark Alliance.


22 décembre 2009: Ouverture du nouveau forum officiel et du nouveau serveur. Ce dernier ne sera vraiment jouable que 5 jours après à cause du lag et des bugs. En attendant, le jeu passe sur un serveur temporaire qui lagge à mort...


27 décembre 2009: Une partie des BBS créeent une faction parallèle : les Black Inquisitors. A vrai dire, leurs adversaires ne verront pas la différence...


Décembre 2009: Les BBS dominent le serveur, les villes du Nord sont désertées, la NCR n'a jamais été aussi remplie, mais les joueurs abandonnent peu à peu le jeu... Les assauts de la North alliance n'ont que peu d'effet.
De nouvelles équipes intègrent la North Alliance : les Modoc Throws, des croates plutôt balèzes, les Vault of Broken Dreams, des brésiliens, et les Men Who Do Lunch (futurs Five Points), des russes. Les Spades, jusque là très discrets, finiront par les rejoindre officiellement vers la fin du mois.


Première moitié de janvier 2010: Les combats sont quotidiens entre la North Alliance et la Dark Alliance, et la victoire change de camp d'un jour à l'autre. Cependant, cette situation commence à lasser les joueurs, surtout du côté des BBS.


01 janvier 2010: Premières apparitions du gang des Centaurs, des russes venu du serveur TLA en raison de son passage en closed beta. Ceux-ci sont très nombreux mais très faibles, sans équipement, ils tenteront des attaques en masse sur les joueurs PvP mais sans grand résultat. Leur passage sur le serveur aura été éphémère.
L'esclavagisme fait son grand retour !!!


08 janvier 2010: Entrée des Black Sun Gang (BSG), venus de Lettonie, dans la North Alliance.


09 janvier 2010: Après tout ce temps, sortie d'un vrai installeur-Launcher. Finis les soucis d'installation foireuse.


14 janvier 2010: Les BBS annoncent qu'ils partent sur le serveur TLA. Seuls quelques-uns resteront (dont Mushroom, qui partira chez les SOT). LA Dark Alliance se disloque peu à peu. On pense que la guerre est finie. A tort... Les villes du Nord se repeuplent peu à peu, on recommence à voir de nouveaux joueurs à Den.


18 janvier 2010: Maintenant, les tentes disparaissent au bout de 7 jours (parfois moins). Il faut dire qu'il y en a tellement sur la carte qui ne servent plus à rien depuis longtemps. On aura tout de même quelques (mauvaises) surprises...


21 janvier 2010: Les villes du Nord étant plus calmes depuis quelques jours, les Orphans recommencent à accueillir les nouveaux joueurs à The Den, dans le but de les persuader de rester dans la région (et dans le jeu). Les Cajuns commencent à faire de même à Klamath.


24 janvier 2010: Grand meeting de la North Alliance sur son avenir et sa politique générale, qui se veut anti-PK. Il faut donner une meilleure image aux autres joueurs.


26 janvier 2010: Les BSG quittent la North Alliance. Ils rejoidront les SOT.


28 janiver 2010: Les VBD quittent aussi la North Alliance, et rejoignent la Dark Alliance.


30 janvier 2010: Les Red Dot quittent la North Alliance.


Février 2010: On commence à y voir un peu plus clair du côté des forces en présence :
-La North Alliance composée des Cajuns, des VSB, des Orphans, des Spades, Des Mom's Dinner, des Modoc Throws, des Five Points
-La Dark Alliance composée des derniers BBS, Black Inquisitors, et Repo, des Amboy Dukes, des MDK, des VBD et des TSF.
-Les Red Dots.
-the Dead Master Crew, composée de quelques BBS, Quelques Repo, les SOT, les BSG, et les TWC.
Tout ce beau monde se met joyeusement sur la courge, crée des alliances temporaires... Les Villes restent rarement aux mains d'une faction plus d'une journée (à part Den, qui restera aux Orphans la plupart du temps). Den, Klamath, Modoc... La liste des batailles serait trop longue à faire...
Création des miliciens/citoyens de Den et Klamath.


03 février 2010: The Lactics, des mecs des pays scandinaves, rejoignent la North Alliance. A cette époque, d'autres équipes tentent de rentrer aussi, sans succès.


06 février 2010: Après un troisième pillage de leur base, les Mom's Dinner abandonnent. Ils se retrouveront pour la plupart chez les Cajuns.


09 février 2010: Organisation d'un tournoi 1vs1 pour tous les joueurs, peu importe leur level, à Den.


13 février 2010: Annonce d'un futur projet de Role Play qui prendrait place dans un abri.


14 février 2010: La NCR subit une attaque massive de l'Enclave. La moitié du Wasteland est là pour défendre la ville. Une bataille tout simplement ENORME.
Premier cas de hacking de compte personnage (celui de Kinkin), qui sera suivi d'autres cas dans d'autres teams de la North Alliance. Impossible d'en déterminer l'auteur pour l'instant.


21 Février 2010: Quelques petites factions se réunissent pour jouer les Spartans, attaquent au corps à corps des ennemis supérieurs à eux et leur démontent leurs armes quand ils parviennent à les vaincre. Ils auront leur quart d'heure de gloire.


Mars 2010: Toujours autant de batailles surtout lors des towns controls, même si certaines équipent commencent à se lasser. Les villes du Nord sont impraticables pendant ce laps de temps, et le reste de la journée sont fréquemment visitées par les Player killers solitaires.


06 mars 2010: Les développeurs annoncent un wipe dans les semaines à venir, ainsi qu'un futur passage du jeu à la 3D. Une annonce qui fera du bruit....
Event aux Etables des Mordino, où les asaillants parviennent à tuer Myron après une bataille acharnée.


17 mars 2010: La fin de la North Alliance après le prochain wipe est officiellement annoncée. Chaque équipe est en train de préparer le futur de son côté.


19 mars 2010: La North Alliance, les Red Dot, les DMC, et la Dark Alliance mènent un assaut commun contre Junktown et rasent la ville sans trop de problème. La même opération est tentée à la NCR, mais un GM peu scrupuleux écrase cet élan de solidarité entre joueurs PvP d'un coup de PNJ invincibles...


21 mars 2010: L'Enclave lance une attaque massive sur tout le Wasteland. Pendant que certains tentent de défendre désespérément les villes, la Résistance lance une contre-attaque sur la base de Navarro. Plusieurs villes du Wasteland sont bombardées et irradiées (NCR, Modoc, Brotherhood...). Une trop grande exposition aux radiations changent les gens en goules...


22 mars 2010: Il pleut des Power Armors. Ca sent le wipe.


25 mars 2010: Nouveau wipe, avec d'enormes changements : nouvelles cartes, mines, quêtes, système de crafting, train; premiers monstres en 3D... Une sacrée amélioration, appréciée par la majorité des joueurs.

4ème session
25 mars 2010: Les Cajuns, harassés par la longue période ''anti-PK'' de la North Alliance, décident de devenir des fanatiques d'Abitbol et tourneront le dos à leurs anciens alliés, notamment les VSB.
Les Cajuns se concentrent notamment sur le contrôle de la ville de Redding et de son minerai de haute qualité. Pour augmenter l'efficacité de leur machine de guerre et de craft, les Cajuns adoptent un fonctionnement en escouades de 5/6 joueurs.
Les orphans choisissent un RP de dealer à New Reno.


30 mars 2010: Une drôle d’équipe débarque sur le 2238. Leurs noms de personnages sont tous formés d’une initiale suivi d’un nom. On apprendra bien plus tard qu’il s’agit de la team de Denergar, les CND, plus connu comme en étant les Knights of the Wasteland (KotW) sur TLA.


03 avril 2010: Les red dots commencent à utiliser des mutants sur cette session de jeu. Les rogues sont -dans l’ensemble- équipé de stuff 3 tiers.
Les cajuns, fidèles à Abitbol, défendent le culte à Redding.


04 avril 2010: 10 oeufs de Paques sont disséminés dans le wasteland ! Chaque oeuf rapporté à un GM donne 5000 caps + 5000 xp !


07 avril 2010: Les rogues détiennent Brohen Hills et donnent des quêtes aux nouveaux joueurs.


09 avril 2010: Pour la première fois de cette session, les Cajuns reçoivent l’appui de la future « Desert alliance » en opération, pour faire perdre le contrôle des rogues sur BH. L’opération est un échec, l’ensemble de l’alliance est 100% défaite.


10 avril 2010: Malgré les demandes pré-wipe de ne pas reformer d’alliances, les rogues sont trop forts et trop nombreux pour être défaits par une seule team. Les reddots rejoignent la cause des cajuns à la mine de Klamath. C’est le premier « swarm » de cette session, environ 30 joueurs contre une dizaine. L’alliance qui devait être temporaire perdurera dans le temps.


12 avril 2010: Devant la recrudescence des teams PK, les VSB/Egoslayers ont dans la grande majorité quitté le jeu. Les VSB deviennent une team marginale, et se contentent de s’embusquer dans les villes pour causer un maximum de dommages aux teams PK. Les « CND » tentent leur premier assaut contre les cajuns, assaut réussi !


19 avril 2010: Nouvelle défaite cuisante des cajuns, cette fois ci contre une nouvelle alliance : l’alliance des CND/VSB/Egoslayers ! Ils sont très nombreux, organisés, ils sont propulsés à la première force du serveur. Les reddots ne sont pas très nombreux à jouer, les desert alliance non plus. Les cajuns commencent à déserter le serveur.


21 avril 2010: Le moral des Cajuns est au plus bas. La plupart des cadres de l'équipe ne jouent plus au jeu. La suspicion de cheat de la part des autres équipes et les défaites successives n'arrangent pas l'affaire. Les joueurs demandent aux cadres une réorganisation rapide de l'équipe (accès au stuff de la tente officier, suppression des escouades, réorganisation des alliances et du leadership) mais cette réorganisation ne viendra jamais.


22 avril 2010: L'armée de NCR est créée !


23 avril 2010: Les cajuns prennent gecko avec les reddots. Les reddots sont les premiers à utiliser des sneaks pour scouter efficacement, première « guerre des sneaks ». Les cajuns/reddots ne font pas le poids contre l’alliance VSB et l’ « alliance » Rogues. Les reddots commencent à déserter le serveur. Le serveur tourne sous une dualité VSB VS Rogues.


28 avril 2010: La base TTTLA est créée ! Devant la perte de 80% de ses joueurs, tout les cajuns restants ainsi que les orphans présents se regroupent au sein d’une même base afin de préserver une communauté française active sur fonline 2238.
Le choix du nom "Tim & Tom & Ted, Lawyers Agency" se ferra en urgence lors de l'achat de la base à Redding et posera de facto les premières bases de la ligne de conduite Lawyers !
Les TTT décident de repartir à zéro avec toutes les alliances, le cas BBS/Rogues fut vite résolu, ainsi que celui des Yura. Commence la période « flou diplomatique », où les TTT sont neutres avec les Reddots, et la Desert Alliance.


05 mai 2010: Première prise de ville pour les TTT, et ça sera…Broken Hills !
Les modestes TTT s’allient avec le reste de l’alliance VSB.


10 mai 2010: Les rogues s’ennuient et rase NCR. La NCR Army arrive à temps pour calmer leurs ardeurs. Première opération conjointe des TTT avec le reste de l’alliance, à Klamath.


11 mai 2010: Les TTT et la Desert Alliance sont officiellement ennemis, suite à une altercation à Gecko.


15 mai 2010: Les TTT/VSB écrasent les Rogues et les Reddots à Modoc. Cette première victoire scelle un partenariat à long terme entre les TTT et les VSB. Le moral des français monte en flèche !


16 mai 2010: La Desert Alliance s’allie avec la RDA. Les combats font maintenant rage, avec 3 forces du wasteland équilibrées : les TTT/VSB/CND, la RDA/DA et les Rogues/Yura.


30 mai 2010: Devant les tensions grandissantes entre les TTT-followers (Mom's Dinner Clean Up Boys et les Boppers) et les VSB, les TTT décident de ne plus coopérer avec leurs anciens coéquipiers. Les cajuns sur le retour se repartissent, selon leurs affinités et leur style de jeu, dans les MDCUB/Boppers ou les Lawyers. Par la suite, les TTT-followers se réorganisent et forment les Crazy Barbarians (TCB), une faction refusant toute alliance et au comportement ouvertement PK.


02 juin 2010: Les TTT/VSB/CND déclarent la guerre aux TCB.


06 juin 2010: Event du débarquement. Chamo rejoint la TTTLA.


09 juin 2010: Apparition de la nouvelle mouture du Town-control. Désormais, l'équipe attaquante doit faire demeurer au moins 4 à 5 joueurs équipés d'armes 2/3 à l’intérieur d'une zone prédéfinie pour prendre le contrôle d'une ville.


12 juin 2010: Début des « campings de ville » de 25 minutes. La desert alliance quitte peu à peu le serveur, remplacée par une importante force de frappe RDA.


22 juin 2010 : Premier event FFA de cette session.


25 juin 2010: Event des frères Wrights à Sierra.


29 juin 2010: Recrutement des USR au sein de l’alliance TTT/VSB/CND.
Les orphans sont officiellement morts.


1er juillet 2010: Les TCB et leurs nouveaux alliés (Team à Marko) tendent une ambuscade aux TTT à Gecko. Les Pie Eaters rejoignent l’alliance TTT/VSB/CND.


05 juillet 2010: Les premiers cas d’exploit-bugs pour faire perdre le contrôle de la ville sont reportés. Le wasteland est dominé successivement par une des 3 alliances chaque jour...


08 juillet 2010: Les TCB ont fait de New Reno leur terrain de chasse favori. Les RDA rassemblent une vingtaine de personne en opération. Vidéo d’Izual à Gecko. Une vague jaune roule sur le wasteland. Les TTT/VSB/CND et les rogues se contentent désormais d’opérations éclairs. Les rogues commencent à déserter le serveur.


15 juillet 2010: Les bandas obtiennent Gecko !


16 juillet 2010: Les Lawyers mettent leur namecolorizing, le LCR (Lawyer Criminal Records), en libre accès. Tous les PK connus du serveur y sont recensés.
Les TTT coopèrent en opération avec MSH. Après plusieurs mois de domination sans partage, les rogues ont disparu du server et ne reviennent que rarement pour 2-3 opérations.


25 juillet 2010: Event APA VS PA aux étables de Réno.


29 juillet 2010: Apogée de la RDA à BH. Cuisante défaite de l’alliance TTT/VSB/CND. Tout est remis à plat…éventuellement l’alliance !


30 juillet 2010: Bataille de Modoc. Les CS sont écrasés malgré leur nombre, les pertes du côté TTT/VSB/CND sont quasi nulles !


02 aout 2010: Les Eastern Hospitality (escouade polonaise des Rogues) offrent leur service en temps que mercenaires aux TTT/VSB/CND.


06 aout 2010: Les TCB s'allient aux Wasteland Bandits (Banda) et tentent le town-control.


07 au 13 aout 2010: Les TTT reprennent les villes la nuit, la RDA le matin. Les deux équipes se cherchent.


14 aout 2010: Début des batailles massives TTT/VSB VS RDA. Les TTT ressortent globalement vainqueurs.
Event de boxe à BH improvisé par Pozzo ! Gros succès !


15 aout 2010: Les Mash forces reprennent Redding ! Chobo Yura et sa clique sont de retour ! Les CND et les AC nous font part de leurs souhaits de quitter l’alliance, TLA venant de rouvrir ses portes. En guise d’adieu, l’alliance tente de raser NCR.


20 aout 2010: Ban massif des utilisateurs du FOCD ! Le serveur souffrait en effet depuis plusieurs mois de l'utilisation d'un programme tiers (appelé FOCD) qui permettait d'assister le joueur dans certaines de ses actions (tirs visés automatique, bind de touche, autorun, fastrelog, ...). On estime que 75% des personnages PVP du serveur ont été bannis du serveur !!


24 aout 2010: ''Fête foraine'' à Broken Hills organisée par les joueurs français !


30 aout 2010: Wipe du serveur ! Au menu :
- les drogues durent maintenant 1/2 heure, c'est la fin des opérations éclairs !
- Autre changement de taille, c'est la disparition du Namecolorizing, ce fichier texte qui permettait d'afficher certains noms de personnages en couleur, et pouvait faire contenir plusieurs milliers de noms pour les factions les plus organisées !
- Enfin, on notera l'apparition d'une arène PvP, Hinkley ! La vitesse de déplacement a été au passage réduite de 50% sur worldmap, les développeurs veulent une ère placée sous le règne des voitures !

5ème session
1er septembre 2010 : Les rogues contrôlent les 6 villes du wasteland !


07 septembre 2010 : Premier town control de la TTTLA.


10 septembre 2010 : La RDA fusionne avec des petites équipes polonaises pour former les ''Chosen Soldiers''.


12 septembre 2010 : La TTTLA déclare la guerre aux Cajuns.


19 septembre 2010 : Création de la Dark Alliance par Black Key !


28 septembre 2010 : Les ''Chosen Soldiers'', la ''NRA'' et la ''Dark Squad'' fusionnent pour former la Dark Brotherhood !


29 septembre 2010 : Début de la rédaction de la charte de la French Community et de la mise en place du Conseil de la French Community, une infrastructure de communication créer dans l'optique d'apaiser les tensions entre les différentes équipes francophones du serveur.


03 octobre 2010 : Les Cajuns se concentrent dans une activité marchande, la Cajun Trading Company (CTC).


04 octobre 2010 : Fin de la guerre entre les TTTLA et les Cajuns.


09 octobre 2010 : Pour la première fois de la session, la TTTLA contrôle les 6 villes du wasteland !


15 octobre 2010 : Premières discussions concrètes pour le projet Redding. Mise en place du socle idéologique et recherche des partenaires.


16 octobre 2010 : Lancement de l'OFU, l'Organisation des Factions Unies de la Dark Alliance !


21 octobre 2010 :
- Lancement du projet Broken Hills, lancé par les ''Broken Hill Hunters'', assistés par les Rogues et les Klamath Shadow.
- Élection des porte-paroles de la TTTLA pour le conseil de la french community. Aucune autre team française n'élira de représentants, faute de motivation et de joueurs in-game. Le conseil ne peut 'organiser sa première réunion pour valider la charte et la constitution de la French Community, faute de porte paroles.


Fin octobre 2010 : Négociation entre les Lawyers et les Rogues pour la mise en place d'un cessez-le-feu entre BH et Redding, pour la mise en place du projet.


02 novembre 2010 : La coalition TTT/VSB/Hawks entre en guerre contre les Rogues après rupture du cessez-le-feu.


17 novembre 2010 : Dispersion des BHH et des Rogues, Broken Hills est sous le feu quotidien des Chosen Soldiers. Fin du projet ''Broken Hills''.


26 novembre 2010 : Création des Crazy88, faction internationale à sensibilité ''anti-PK''. Pourparlers et alliance entre la coalition TTT/VSB et les C88.


Mois de novembre : Le town-control est buggué. Personne ne peut prendre de ville. Les rogues possédant toutes les villes, ils obtiendront des caps illimités pendant plusieurs semaines.


05 décembre 2010 : Enterrement officiel du Conseil de la French Community, qui n'aura jamais inauguré ses portes faute de motivation. Tout ça pour ça !


08 décembre 2010 : Lancement officielle de la WWP !


14 decembre 2010 : Réparation du Town conntrol !


22 decembre 2010 : La WWP contrôle pour la première fois Redding !


29 decembre 2010 : L'équipe hongroise, les ''Busted Raiders'' (anciens RDA), les ''Five points'' et la ''team a Marko'' fusionnent pour devenir...la Red Dot Army !


07 janvier 2011 : Début des attaques massives de la Dark BrotherHood (anciens CS) sur Redding ! Occupation militaire permanente de Redding par la Dark BrotherHood. Alliance temporaire des TTT/VSB avec les Rogues/RDA pour vaincre la DarkBrotherHood, en vain !


11 janvier 2011 :
- Signature d'un cessez-le-feu entre la coalition TTT/VSB/WWP et les Chosen Soldiers à Redding. Ce traité est considéré comme une alliance entre la coalition TTT/VSB et des CS et entraine la formation des ''North Bandits'', une faction regroupant la RDA, les Rogues et les Amboys Dukes.
- Organisation des premières élections à Redding.


12 janvier 2011 : Début des attaques massives des ''North bandits'' sur le Wasteland. En réponse, le cessez-le-feu entre la coalition TTT/VSB et les CS devient une alliance militaire. Les deux belligérants font jouer leurs connaissances pour grossir leurs camps.


16 janvier 2011 : Bataille de Broken Hills, la plus grande bataille (toute saison confondue) de Fonline2238, opposant les North Bandits à la coalition TTT/VSB/CS. 120 joueurs auraient été engagés simultanément dans la bataille (sans compter une cinquantaine de mercenaires NPC en soutien). La victoire est remportée par la coalition TTT/VSB/CS.


22 janvier 2011 : Création des ''PeaceKeepers'', une faction commune regroupant la coalition TTT/VSB/CS pour augmenter l'efficacité militaire de l'alliance et casser la machine de guerre des North Bandits.


25 janvier 2011 :
- Update du serveur ! Un outil de configuration permet maintenant de prédéfinir un tir visé et permet d'activer la course automatique !
- Le premier gouvernement de Redding est élu, le transfert de leadership est transféré pleinement des TTT aux WWP. Le gouvernement doit tenter de siéger au milieu d'une guerre sans précédant entre les ''PeaceKeepers'' et les ''North Bandits'


Fin janvier 2011 : La guerre fait rage entre les ''PeaceKeepers'' et les ''North Bandits''. On estime à plusieurs millions de caps (par jour !) le coût de cette guerre (prix des mercenaires et équipement mis en jeu).


1er février 2011 : Le gouvernement de Redding fraîchement élu est contraint à s'exiler. Les dirigeants WWP pensent sérieusement à migrer dans le sud de la Californie.


04 février 2011 : Des tensions internes aux PeaceKeepers, dues à des divergences de comportement, minent l'alliance. Les VSB menacent de quitter l'alliance si les Chosen Soldiers continuent à tuer tout ce qui bouge en dehors des opérations.


06 février 2011 : Le conflit entre PK/Bandits s'enlise. Les Chosen Soldiers quittent l'alliance PeaceKeepers mais conservent un cessez-le-feu avec le restant de l'alliance et les WWP. Les PeaceKeepers se dissolvent. La coalition TTT/VSB crée de son côté la faction ''Judgement Day Club'' (JDC). La WWP commence des négociations avec les North Bandits.


07 février 2011 : Le vendeur de super-mutants est retiré du jeu pour éviter les abus.


09 février 2011 : La WWP signe un cessez-le-feu à Redding avec les North bandits, le traité de Golgotha. En réponse, les Chosen Soldiers cassent le cessez-le-feu avec la WWP et les JDC. La guerre reprend de plus belle à Redding.


18 février 2011 : Les North Bandits demandent un tribut à la WWP en échange du maintien du cessez-le-feu défini par le traité de Golgotha. Le gouvernement est poussé d'accepter.


19 février 2011 : La WWP met sur pied une expédition scientifique explorer le mystère des Wanamingos.


24 février 2011 : Le gouvernement de la WWP modifie sa constitution et fait sécession avec le code des lois Lawyers !


01 mars 2011 : Update du serveur, les intérêts des banques sont ramenés à 0%. Ils permettaient aux grosses équipes du serveur de gagner des dizaines de millions de caps par jour, uniquement grâce aux intérêts !!


02 mars 2011 : La WWP met en place des relations commerciales avec Hub en envoyant une première caravane de marchandises.


24 mars 2011 : Les Crazy88 et les Samartians (TSAR) quittent les JDC pour fonder les ''Desert Protectors''.


28 mars 2011 : Les VSB/Hawks quittent les JDC et fondent les ''Musashi Yakusa''. Quant aux Lawyers, ils reviennent sous leur ancienne bannière ''Tim & Tom & Ted, Lawyers Agency'' !


13 avril 2011 : Après avoir quitté les North bandits, les Amboys Dukes tentent le TC à Klamath supportés par leurs nouveaux alliés français.


26 avril 2011 : Une nouvelle alliance a vu le jour ... Rogues/D.O.W.


02 mai 2011 : Les CS ont toute les villes du wasteland sauf Gecko.


08 mai 2011 : Les WWP reprennent Redding avec l'aide des TTT façe aux CS.


15 mai 2011 : Les CS (et leur mass proxy merc) sont enfin écrasés à Redding. Fuck, don’t loot !


23 mai 2011 : Les CS sont en déroute. MSH s’allie avec les Dow. Après deux défates consécutives contre les TTT, l’alliance est rompue.


24 mai 2011 : La WWP s’est définitivement évaporée, les membres de la faction s'étant principalement intégrée chez les C88, qui préfèrent s'investir dans leur nouvelle faction.
Redding subit de plein fouet les raids des Grim Reapers.
Les Khans essayent le TC à Redding.
Les Highway Pirates recrutent massivement.


29 mai 2011 : Les Highway Pirates se dissolvent suite à une série de défaites. L'alliance TTT/C88/TSAR/Hawks a pu vaincre ses derniers ennemis. Varandas rejoint la TTTLA !


Début juin : Les combats font rage entre les Desert Protectors (C88/TSAR/Guardians), les Musashi Yakuzas (VSB/Hawks) et la TTTLA. Début de tension entre la TTTLA, C88 et les Hawks.


15 juin 2011 : La TTTLA achève la suprématie du serveur des CS à Den, qui quittent la scène politique de 2238.


17 juin 2011 : Event « Enclave chez les Salvatores » à Réno. Les Metal Thugs raident régulièrement Broken Hills et Redding.


22 juin 2011 : Les TSAR se rapprochent officiellement des BBS.


25 juin 2011 : Début officiel du développement de "Fonline: Desert Europe"


Début juillet : Rapprochement « tactique » entre TTT et C88.


04 juillet 2011 : Les TSAR sont base-rape par les CS.


07 juillet 2011: Les Amboy Dukes s'emparent de la base des Cajuns et prennent Klamath sous leur noms. La base et le nom des Cajuns restera entre les mains des Amboys et quitteront le Town Control pour se concentrer sur du PK à New Reno jusqu'à la fin de la session.


10 juillet 2011 : La famille Mordino investit New Réno en rackettant ses visiteurs et en massacrant ses détracteurs, notamment les Hawks.


20 juillet 2011 : Après plusieurs mois d’absence, les Grim Reaper prennent Redding !


30 juillet 2011 : Les TSAR accueillent ouvertement des outlaws à Redding. Raid TTT sur la ville, échauffourée diplomatique qui en restera là. Certains Hawks coopèrent en TC avec les BHH, les TTT lancent un premier et dernier avertissement aux Hawks. Les C88 commencent à prendre distance avec les TSAR et les Hawks.


31 juillet 2011 : Le jour du feu. Les Hawks coopèrent ouvertement avec les BHH. Raid TTT envers une association de Hawks et de BHH sur Réno. Déclaration de guerre des Hawks envers la TTTLA. TC Hawks à Den contre une ville TTTLA avec l’aide des BHH, des Grim Reapers et des BBS. Les C88 et les TSAR préfèrent garder leur neutralité, bien que les C88 assurent un soutien « technique » à la TTTLA.


Début aout : Les Grim reapers imposent leur suprématie aux heures américaines en prenant systématiquement les 6 villes du wasteland.


03 aout 2011 : Les Hawks demandent aux C88 l’arrêt immédiat de l’aide fournie aux TTT. Les C88 refusent les injonctions Hawks mais se portent médiateurs du conflit.


04 aout 2011 : Réunion « au sommet » entre les TTT/Hawks/C88 pour mettre fin au conflit. Échec des négociations.


Mi-aout 2011 : La guerre entre la TTTLA et les Hawks fait rage.


21 aout 2011 : Les Hawks prennent une ville aux C88. Les C88 déclarent la guerre aux Hawks et s’allient intégralement à la TTTLA.


27 aout 2011 : Event de la BoS.


11 septembre 2011 : Les TSAR accentuent leur aide aux Hawks dans la guerre TTTLA/C88. Les C88/TTT déclarent la guerre aux TSAR.


12 septembre 2011 : Les TSAR s’allient aux Rogues et aux BBS pour défendre Redding et soutenir les Hawks.


13 septembre 2011 : Black Key rejoint la TTTLA.


16 septembre 2011 : Intégration tactique renforcée entre la TTTLA et les C88 avec la création des
« Children of Atom ».

17 septembre 2011 : Les CoA possèdent les 6 villes du wasteland.


24 septembre 2011 : Event de la BoS à Redding.


12 octobre 2011 : Les Rogues reprennent Redding aux TSAR. Les Rogues se font attaquer par les BBS. L’alliance TSAR/BBS/Rogues tombe en rideau. Les trois factions quittent la scène politique de 2238.


17 octobre 2011 : Suite à une erreur technique d'un GM, les LSW et les metal armors sont wipées du serveur, aucun roll-back possible ! La guerre entre les CoA et les Hawks fait toujours rage !


25 octobre 2011 : Les Grim Reapers accentuent leur présence aux heures européennes. Les BHH commencent à étendre leur influence en dehors de Broken Hills. Les Hawks s’allient temporairement aux GR.


06 novembre 2011 : Le dernier Khan quitte le serveur. Faction d'un autre MMO qui voulait raper le serveur et ayant fait un gros flop.


08 novembre 2011 : Ouverture de la CBT de 2238.


30 novembre 2011 : Une nouvelle faction, les Panzers, parcourt le wasteland et prend toutes les villes !


02 décembre 2011 : Création et première réunion de l’alliance francophone.


04 décembre 2011 : Alliance temporaire entre les Hawks et les Panzers. Bataille Panzer/CoA à Den.


19 décembre 2011: Les CS ont toutes les villes.


23 décembre 2011 : Première annonce pour le wipe par le Dev Lisac.


28 décembre 2011 : Une petite équipe française "A.L.L" participe à une série de pvp à Reno auprès des TTTLA : une série de victoire !


30 décembre 2011 : Les SuperMutants sont de retour !


02 janvier 2012 : Event de Rusty.


03 janvier 2012 : Les PA, APA etc... ont été retirés par les Gm.


05 janvier 2012 : Ayé c'est le pré-wipe .... téléportation, apparitions de toutes les tentes et les bases, villes mélangées etc...


06 janvier 2012 : Wipe à 21h (heure française)

6ème session
Entre la nuit du 06 janvier jusqu'à 4h du matin le 08 janvier 2012 : le serveur nous lâche à plusieurs reprises.


08 janvier 2012: Un premier TC dans le wasteland à eu lieu par une équipe adverse.


09 janvier 2012 : Premier TC des C.o.A.


16 janvier 2012 : Légalisation du Dual log.


26 janvier 2012 : Les SOT utilisent en masse des Alts pvp lors des TC.


28 janvier 2012 : Les C.o.A affrontent 4 vagues de SOT à Redding et en gagnent 3/4.


05 février 2012 : Les Black Flags (équipe Russe) font leur apparition lors d'une petite opération des TTTLA à Klamath.


09 février 2012 : Le jeu est instable depuis mardi, aujourd'hui impossible de jouer : lag, retour en arrière,le temps se stop, .....
Raison : Le serveur fonctionne avec un outil qui analyse et repère les bugs pour que les Dev's puissent avoir une liste des bugs à corriger.


12 février 2012 : Les NRA notamment appelé les Fist ont campé Klamath pendant un certain temps et se sont retrouvé face au BBS, CS et COA. Les NRA ont réussi à tenir contre ses trois équipes grâce a leur force de frappe.


18 février 2012: "The Amboy Dukes" accompagnés de leurs alliés "The Outcast" prennent Gecko aux Hawks après une multitude de combats sous le nom de "North Alliance".


19/02/12 : Les "Hawks" dépassés, s'allient avec une multitude de teams telles que les "Sand brother", c'est la première fois que l'on assiste à un combat impliquant plus d'une vingtaine de personnes dans un même camp à Gecko (22 Hawks & alliés vs 7 Amboy & Outcast).
La "North Alliance" perd la ville le lendemain après de longues et sanglantes batailles.


22 février 2012 : Gecko est un champs de bataille permanent depuis que la "North Alliance" à fait sont apparitions. Mais l'alliance Amboy + Outcast reprend la ville.

Quelques heures plus tard ... le serveur à cessé de fonctionné.


28 février 2012 : Le jeu vient d'être remis en route.


24 mars 2012 : Les c88 avec les Guardians (au sein de la CoA) se concentrent sur klamath et se trouvent à de nombreuses reprises et quotidiennement face à une team chinoise.


28 mars 2012 : Les CoA lancent une petite Opération à BH et se retrouvent nez à nez avec l'AF et les Grims.
Ils vont s'affronter à plusieurs reprises.


2 avril 2012 : Les BBS attaquent la milice des CS a Gecko et les chasses de la ville.
Par la suite quelques BBS(5/6) restent dans la ville, l'unité québécoise des TTTLA décide donc de monter une opération et en quelques secondes 3 BBS tombent, les autres sonnes la retraite.


6 avril 2012 : Les BBS veulent détruire la milice des SOT à BH mais se font basckstap par les BHH. Au bout de la 3ème attaque les CoA rentrent par le sud et rush mais les BHH avaient déjà gagné et le massacre fut irréfutable.
Combat terminé 2 snipers des CoA se font tuer le reste push en arrière, les BBS rentrent et se réfugient sous la raffinerie mais étant mal positionné ils se font massacrer par les CoA. Finalement les BHH spawn mais se feront tuer par les CoA.


15 avril 2012 : Les TTTLA sont de moins en moins présents sur le serveur.


25 avril 2012 : Les BBS/CS/SoT se font la guerre via le fofo officiel.


02 mai 2012 : Les TTTLA ont quasiment arrêté de jouer.


03 mai 2012 : Le TC ne fonctionne plus.


02 juin 2012 : Le serveur chute, il y a énormément de rollback, de lags, de coupure du serveur et du freeze... ce qui rend le serveur injouable (35 joueurs maxi).


29 juin 2012 : Plusieurs personnes se plaignent de l' état et du fonctionnement du jeu sur le forum officiel pour cette session.


03 juillet 2012 : Le TC revient à l'ancien système avec le compte à rebours de 15 minutes mais les milices ont été désactivés.


07 juillet 2012 : Les TTTLA semblent être devenu une légende du serveur sur le forum officiel. Un topic à été ouvert pour parler des Hawks mais celui si devient très vite un topic qui parle de "comment jouaient les TTTLA" et "comment les TTTLA swarmaient".

De même un membre des VSB, Johny, rentre dans l'équipe des Développeurs de 2238.


08 juillet 2012 : Les CoA réapparaissent lors d'une opération contre les BBS et les Hawks à Redding.


10 juillet 2012 : Les TTTLA reviennent au sein de la CoA et reprennent avec une opération à Gecko face au Hawks.


13 juillet 2012 : Les CoA se retrouvent face au Hawks, Amboys et CS à New Reno, ce fut un massacre.


20 juillet 2012 : Les SOT seraient revenu avec Skycast et MSH à leur tête ....
3ème grande guerre du serveur (1- NA VS DA / 2- PK VS NB ?).


05 Août 2012 : Du début de l'après midi jusqu'à la fin de la soirée le wasteland à été un champ de bataille non stop entre principalement les BBS, Hawks et les CoA.


16 Août 2012 : Un évent qui réunira plusieurs teams avec du pvp et pve, cette mission était de pénétrer l'église de Den pour récupérer des caisses.


05 Septembre 2012 : Gros fight sur Modoc (en 3 vagues) entre les TNB et les BBS qui seront les vainqueurs.


Fin octobre 2012 : La guerre entre les SOT et l'alliance COA/BBS est déclaré.


Mi-décembre 2012 : Les Hawk ce sont dissous, la plupart ont rejoinds les SOT.


21 Septembre 2012
: Une nouvelle Faction apparaît dans le Wasteland sous le nom "New Reno Dealers (NRD).

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "
__________________________________________
The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and Childrens Of Atom

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

maj

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "
__________________________________________
The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and Childrens Of Atom

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...