Aller au contenu

USS Charleston : dernière chance pour l'humanité


Invité

Messages recommandés

Image IPB

Première partie :

Une crise gravissime éclate entre la Chine et les Etats-Unis, à la suite de l'invasion de Taïwan par les Chinois. L'éventualité d'une guerre atomique plane sur le monde. L'irréparable se produit en effet et l'Amérique est rayée de la carte. Lors du désastre, le sous-marin américain " le Charleston " était en plongée. Le commandant Dwight Towers et son équipage sont donc les seuls américains encore en vie. Au bout de plusieurs mois, le taux de radioactivité ayant fini par baisser, le sous-marin peut enfin remonter à la surface. Il se dirige vers l'Australie, qui est encore épargnée, mais pour quelques semaines seulement, en raison de la progression rapide du nuage radioactif. Dwight reçoit un message du chef de l'Etat major australien, lui demandant de prendre au passage Julian Osborne, un scientifique australien retiré dans une île et convaincu, contrairement à d'autres savants, que toute la planète est condamnée à très court terme. Julian refuse absolument de suivre Dwight, qui se voit contraint d'utiliser la force pour l'emmener. A Melbourne, Dwight et Julian participent à une réunion secrète au cours de laquelle un scientifique australien explique que, selon ses calculs, il serait possible de survivre dans le Grand Nord. Julian n'y croit pas un instant mais Dwight est chargé de se rendre en mission en Alaska pour vérifier cette hypothèse. L'officier de liaison australien Peter Holmes est aussi du voyage. Avant le départ, Peter invite Dwight à passer quelques jours dans sa maison située à quelques centaines de kilomètres de Melbourne, pour faire la connaissance de sa jeune épouse Mary et de leur petite fille. Dans le train, Dwight rencontre une femme à la fois séduisante et provocatrice, qui n'est autre que Moïra Davidson, la sour de Mary. Peu après, Julian Osborne débarque à l'improviste chez les Holmes et Dwight apprend qu'il y a quelques années, il a failli épouser Moïra, mais l'a laissé tomber deux semaines avant leur mariage.

Seconde partie :

A bord du sous-marin le " Charleston ", parti en mission de reconnaissance en Alaska, la tension est palpable. Non seulement les hommes redoutent de découvrir que le monde entier est anéanti, mais en plus les rapports entre Dwight et Julian, également du voyage, sont explosifs. Dwight s'est laissé séduire par Moïra. De son côté, Julian ne se pardonne pas d'avoir abandonné la jeune femme, qu'il aime toujours. Dans le sous-marin, l'espoir renaît lorsque l'opérateur radio reçoit un message provenant d'un ordinateur localisé à Anchorage. Bien que le texte paraisse assez incohérent, c'est peut être la preuve que des gens ont survécu au nord du 60e parallèle. Dwight décide donc de mettre le cap sur Anchorage. Puis il part en mission de reconnaissance avec son second, Bill. Munis de combinaisons spéciales, ils arpentent la ville et finissent par trouver la station de télévision d'où le message a été transmis. Mais ils tombent de haut en découvrant que ce message, émis par un ordinateur équipé d'un capteur solaire, a été envoyé plusieurs semaines auparavant. Depuis, la journaliste qui l'a rédigé et tous les autres habitants de la ville sont morts. Sur le chemin du retour, Dwight ne peut s'empêcher d'entrer dans l'une des maisons. Il découvre un couple et leur fille sans vie et pense aussitôt qu'aux Etats-Unis, sa femme et ses enfants ont subi le même sort. Il devient presque fou et son second doit le ramener de force au canot, juste avant que leur réserve d'oxygène soit épuisée.

Bande Annonce :
(Qui d'ailleurs est un extrait, je ne trouve pas de bande annonce pour le moment)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wv_OJBBaF48&feature=player_embedded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...