Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blender

Posté(e)

Blender est le logiciel gratuit open source suite création de contenu 3D,
disponible pour tous les principaux systèmes d'exploitation en vertu de la GNU General Public License.

Site Officiel: http://www.blender.org/

Rendu isométrique:

donne des calculs complexes de vecteurs pour obtenir rapidement une projection isométrique. Pour créer un rendu isométrique : * Rendez votre caméra orthographique. * Ajoutez une contrainte Track To (contexte Object F7, boutons Object, panneau Constraints) à la caméra pour qu’elle pointe toujours vers l’objet cible (entrez le nom de ce dernier dans le champ Target: OB: de la contrainte), et réglez To: à -Z, et Up: à Y. * Positionnez votre caméra de façon qu’elle soit à 45° de l’objet par rapport au plan XY, et relevez-la jusqu’à ce qu’elle fasse un angle d’environ 35.3° avec le plan horizontal. En fait, si votre objet est à la position XYZ (0.0, 0.0, 0.0), la caméra devrait être par exemple en (10.0, -10.0, 10.0) ou, pour une vue du côté gauche, en (-10.0, -10.0, 10.0). * Ajustez la taille (Size) de la caméra (contexte Editing F9, panneau Camera) de manière que l’objet soit à la bonne taille dans le passepartout. * Ajustez la valeur de ShiftY pour centrer l’objet dans le rendu.

Tant que nous y sommes, nous pourrions aussi bien parler du rendu isométrique, qui est une version particulière de rendu orthographique très utilisé en conception et dans certains (anciens) jeux vidéos à la troisième personne. Dans un rendu isométrique, vos lignes horizontales et de profondeur feront un angle de (-)30° avec l’horizontale, et vos lignes verticales seront… verticales. L’intérêt de cette projection est que les dimensions sont respectées sur les trois axes (iso-métrique). La version anglaise de

Wikipedia

Manual-Render-Iso.jpg

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.

• Réponses 317
  • Vues 37,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Featured Replies

• 2 semaines après...
Posté(e)

aller hop du neuf

pour un concours  fait en 1h30 environs

1458837918-ddweenergie-rendu.png

Posté(e)

Ca nous ferait plaisir que tu participes avec autre chose que tes testes CG dude. On a rien contre les membre qui partagent leur vie artistique, mais c'est bien de varier les plaisirs

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

yep dsl

et j'ai pas de vie artistique ! :-p

Modifié par Invité

• 1 mois après...
Posté(e)

Yop!

N'ayant plus trop le temps de créer de nouveaux modèles, je retravaille les anciens (modèle fait pour Mutants Rising) :

mini_166405redsandsgax2.png

mini_341005untitledbb.png

Et puis voici quelques bottlecap FoGen que j'avais modélisées l'année dernière mais qui n'étaient pas sorties de la section admin :

mini_302691untitled2.png

mini_633826untitled3.png

456823soda.gif

Posté(e)

Merci Hekan!

Côté MR, ces derniers mois les progrès ont été lents... mais réguliers.

La bonne nouvelle c'est qu'on a un nouveau scripter à bord, et un bon!

Ca devrait donner un coup de boost au projet.

456823soda.gif

Posté(e)

yop soda, beau travail comme toujours !!!

Posté(e)

Va falloir que tu te penches sur le displacement si tu veux aovir de bons résultats avec ce genre de cadrage au ras du sol

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

Oui je suis pas super content mais pas trop de temps non plus les concours hein. Pour le dispacement blender ne le gere pas super bien encors on attent de pied ferme la prochaine version qui devrais bientot sortir car ils ajoute le micro displacement. Apres ma becanne n'est pas au top non plus. Et mes tuto after me bouffe tout mon temps 

Posté(e)

Non mais après t'as tes raisons, mais la en l'état ton image y a des choses à dire. 

La compo :  Bon pourquoi pas. Mais l’arrière plan est a peine lisible et fait limite mal aux yeux. C'est très stylisé alors que les textures au premier plans se veulent realistes, c'est étrange. Un flou de profondeur aurait pu faire la blague ? 

Les tonneaux: Je sais pas combien de temps tu as, mais la t'as du y passer 3 minutes. Plus c'est pas normal. C'est une simple révolution, et a ce titre, ca aurait pu etre bien plus détaillé, au niveau modélisation pure, y a 10 minutes de travail maxi dans toute l'image. Et je suis nul en modé. 
Leur matière est pas top. On sent pas de variations dans l'accroche de spéculaire. Le bump n'est pas assez fort pour qu'on sente la corrosion, et la matière réfléchis uniformément. La diffuse est aussi trop uniforme, la rouille ca rouille pas de maniere globale comme ca. Le bas, les contactes au sol, devrait être plus abimé ainsi que le haut du tonneau. 
Encore une fois en observant une bonne ref on fait ses singularisations en 5 minutes. 
le-vieux-tonneau-%C3%A0-huile-rouill%C3%

Tu vois, clair en bas, sombre en haut, et un degradé orangé. + les coulures et les accroches. 

Le traitement sur sol c'est chaud. En plaçant ta caméra la tu t'ajoutes une difficulté. Comment gérer le manque de définition de la texture aussi proche et le manque de détailles de modélisation ? Le flou (present devant mais pas au fond ? Pourquoi ? Je pense que ce n'est optiquement pas possible), est un début de réponse mais ca ne suffit pas. La il fait cache misère ducoup. 

La flaque ne fonctionne pas non plus. Manque de reflexion surement, la forme fait cartoon aussi. 
même un liquide chelou reflechis :

ZDeconGel.jpg

Voila en gros ce que j'en dis :)

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

^^ en faite ppur ces concours la je ne me casse pas la tete non plus depuis que en faite si tu te casse la tete y a rien en retours (je parle pas de gagner je parle des critiques constructives) et la je poste une ptite image qui fait un semblan de post apo et ta critique est plus constructive que les trpis quart que j'ai eu sur tout les concours reunis 

Mec je t'apprecie grandement pour ça ! 

Posté(e)

Pourquoi tu les fais alors ? Si tu te donnes pas toi même un challenge pour t'améliorer et que les retours sont nuls... Tu perds ton temps ? Fait une image bien en prenant du temps et en essayant de faire le mieux possible pour t'améliorer. 

- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

Oui c'est pas faux, et pourquoi je les fait ben je sais pas... y a pas de raison particulière....