Aller au contenu

François l'embrouille - Ces vendeurs d'informatique...


Invité

Messages recommandés

La haine des vendeurs d'informatique est tenace et fourbe. Elle réside en chacun de nous, ou, en tout cas, en beaucoup de monde. En fait, elle part de la crainte de questions du genre "Votre processeur, c'est un DXZ ou un RadeoGFX ?", de délais de commande extravagants ou d'une inaccessibilité chronique pour les néophytes.

Le dessinateur Boulet avait déjà matérialisé sa haine (justifiée) dans une note qui fait date.

Bref.

Tout ça pour dire qu'il y a peu je suis tombé sur cette vidéo et que j'ai trouvé ça énorme. Donc je le poste. Voilà.

Phrases cultes : "Mais vous avez bien les pop-up ? A l'intérieur ?" ; "Vous jouez aux jeux éléctroniques ? - Oui. - Mais vous ne travaillez pas ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha excellente trouvaille Izual, ils se font tous berné en plus, il y en qu'un seul qui s'y connait un minimun c'est celui avec Vista et le probléme de pilote pour ses photos. Je rajouterai en phrase culte " c'est par cyberdimension " lol, le 1er mec m'a bien fait marrer quand même, j'arrive pas à y croire qu'il a cru à une connerie pareille ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas une caméra cachée, les interlocuteurs sont des acteurs (Caméras nombreuses et qui bougent librement, montage, etc) ; cependant ça n'enlève rien au fait que c'est drôlissime, crédible et très bien joué Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre ? Me semble que les caméra caché de François l'embrouille sont plutôt vrai par rapport à d'autre.

En tout cas ça m'a jamais paru bizarre, il y en a plein d'autres des comme ça et c'est toujours le même style qu'il utilise (plan rapproché, éloigné etc...). On peut citer parmis mes préf :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les caméras sont derrières les mirroirs que tu peux voir dans la classe (l'un est près de la porte c'est tout un meuble). L'émission pour laquelle travaillait francois utilisait toujours ce genre de procédé. "


Ah... Derrière des mirois ? Au temps pour moi alors ! Image IPB
Edit : Enfin quand même c'est un peu gros le coup de l'étudiant... Et la fille a qui le portable sonne sur laquelle la caméra est fixée comme par hasard au bon moment... Enfin dans le doute je dis rien Image IPB
Re-edit : Okay a la fin du sketch effectivement on voit que c'est une émission... j'ai bien fait de rien dire Image IPB Effectivement, c'est une caméra cachée. GG !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour l'étudiant, j'imagine que pour cette fois l'émission à employé plusieur personne et pas uniquement françois, sa ce voit quand on voit une fille qui attends un type dehors avec son tableau qui contient toute les réponses de l'exam ;) Pour les autres je pense qu'il est tout seul, comme le péage par exemple où on voit qu'il le dit à la fin au type que c'est une caméra caché et il à l'air bien surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...