Aller au contenu

[PROJET DE MOD] "Solid gear make in metal by 255".


Invité

Messages recommandés

KK LER KEUPINS. :arf:

:)

Sérieusement, salut les copains.

J'ai en projet un mod inspiré de Metal Gear Solid (d'où le jeu de mot relativement pourri que j'ai prit en titre du mod).

_________________


Le mod v1.0 contiendrait :


Les combis...


> les ennemis







> Snake





> les combinaisons de Raiden



> les combinaisons autres






Les armes...


> celles de MGS





> celles de MGS2








> celles de MGS3




> celles de MGS4

















Les objets...


> de MGS




> de MGS2





> de MGS3






> de MGS4









Les ennemis...


> MGS



> MGS2




> MGS3



> MGS4

Gekko (mais , et j'insiste sur le "putain", parce-que, là, je vous garantis vraiment que dalle... s'ils y sont, ils courront extrêmement vite, ne pourront pas vous tirer dessus mais ils auront une résistance incroyable à toutes les armes et en 3 coups -meilleure armure inclue- vous serez démembré...)putain



> autre ?




Les lieux...


















:pfft::sad:


- celle du soldat génome blanc de MGS - celle du soldat virtuel rouge/orange de MGS2 - celle du soldat russe marron de MGS2 - celle du soldat du KGB de MGS3 - celle des soldats des SMP de MGS4 - celle de la soldate Haven de MGS4 - celle de MGS - celle de MGS2 (la normale, du Tanker, et la "Pliskin") - celle de MGS3 (celle que porte Big Boss, j'sais pas quel camo choisir parmi ceux de MGS3...) - celle de MGS4 (l'octocamo, enfin rêvez pas je vais pas faire le vrai hein, juste une qui ressemble à fond malgré qu'elle ne change pas de couleur) - celle de MGS2 - celle de MGS4 (enfin, une du style "corps robotique" de MGS4 parce-que...) - une armure assistée "supercombinaison" (celle du soldat qu'on voit lors de la fuite du manoir dans l'acte de la pieuvre) - une armure assistée "REX" (pareille que la RAY mais formes carrées) - une armure assistée "RAY" (pareille que la REX mais formes affinées) - le SOCOM - le SOCOM avec silencieux - le FA-MAS - le FA-MAS avec silencieux - le M9 - le M9 avec silencieux - le M4 - le M4 avec silencieux - l'AKS-74 - l'AKS-74 avec silencieux - le Rail Gun (OLD VERSION : chargeurs FAIBLES, se casse au bout de 10 tirs, puissance d'un lance-roquettes le tir est comme un tir du pistolet alien de F3 et super lourd) - EZ Gun (silencieux, mais léthal, dégâts extrêmes, mais y'en aura qu'un et faudra le trouver...) - AKM (comme une AK-47 en gros) - RPG-7 - Mk. 22 "Hush puppy" (le canon est direct un silencieux) - Tanegashima (vu que je peux pas faire la tornade, autant faire que la balle fasse une explosion de Fat Man) - Poupée Mantis (arme à utiliser comme une batte, 1/3 chance que la cible parte en cendres) - Poupée Sorrow (arme à utiliser comme une batte, 1/3 chance que la cible soit électrocutée, comme par un coup de canon tesla) - Patriot (puissant comme un fusil d'assaut classique de F3, mais munitions illimitées et possibilité de tirer sans s'arrêter, ne s'abîme jamais) - Solar Gun (munitions illimitées peut désintégrer une cible, c'est comme un pistolet alien) - World War I Pistol (dégâts basiques, comme le pistolet chinois) - Desert Eagle (bon flingue sans plus) - Desert Eagle Long Barrel (visée sniper possible sinon comme le précédent) - MGL-140 (lance-grenade a 6 munitions possibles, comme un lance-roquettes mais on peut tirer avec une bonne cadence) - Thor 45-70 (une balle par une balle, mais puissant comme le magnum de l'étranger) - la gatling que possèdent les soldats en "supercombinaison", je la nommerais la "METAL MACHINEGUN" et elle aura des dégâts incroyables - R4il Gun (excellent Rail Gun, ne se détériore pas, chargeurs de 10 balles, puissance ENORME, mais super lourd par contre, effet de tir du canon tesla de Fallout 3) - P90 de la soldate Haven - Camouflage optique (comme le stealth boy. juste pas la même apparence) - Bandana ('faudrait un script editor pour faire qu'il donne les infinite ammos, et je veux pas que le mod nécessite de script editor. donc juste un bandana de Snake, bleu-violet là...) - cagoule du soldat génome blanc - Perruque de munitions infinies (idem, je veux pas passer par un script editor, alors ça sera juste un chapeau... blond) - Perruque B (idem qu'au-dessus, elle donne le grip illimité dans MGS2) - Perruque A (ben encore idem... celle-ci est censée donner le l'oxygène illimité sous l'eau) - cagoules-casques des soldats MGS2 cités - masque de Raiden - masque de singe (Ape Escape) - grenouille Kerotan (objet comme les mugs ou autre) - canard GA-KO (objet comme les mugs ou autre) - cagoule des soldats KGB - facecamo (chapeau concordant avec l'octocamo, combinés ils permettront un bonus furtif énorme) - figurines des B&B - casque de la soldate Haven - casque de l'armure assistée REX - casque de l'armure assistée RAY - casque de l'armure assistée "supercombinaison" - Soldat génome blanc arctique (armes et combis correspondantes) - Genola (base : béhémoth super mutant modifié, retexturé, tout ça..., plus lent, plus puissant, plus résistant) - Soldat russe marron (armes et combis correspondantes) - Soldat virtuel rouge/orange (armes et combis correspondantes) - Gurgulon (base : Liberty Prime modifién retexturé, même nombre de PV que le Genola, juste les attaques qui changent : en plus d'attaquer au corps à corps, il envoie des lasers (de LPrime) par ses yeux) - Soldat du KGB (armes et combis correspondantes) - Chiens de garde (chiens vachement plus puissants que les chiens sauvages) - Soldat d'une SMP (armes et combis correspondantes) - - Soldat en superarmure (celui qu'on voit à l'act de la pieuvre lors de la fuite du manoir) - Soldate Haven (armes et combis correspondantes) - De nouveaux protectrons, basés sur les modèles de ceux de The Pitt, avec camo modifié (leur nom sera les Metal Gear PRTCT) Une base enneigée au sud, ou au nord de la map. J'en ai aucune idée. Je prends juste un endroit vers le bord de la map, je rajoute un tout petit bâtiment genre un petit bunker avec 1 étage et un sous-sol, un balcon grillagé, autour, comme dans le pénitencier de Fallout 3 c'est-à-dire qu'on aura une grande porte en acier/grillage mais avec des gardes, autour un marécage bourré de mouches bouffies et d'écorcheurs (si possible, pas des écorcheurs mais les fameux gekkos...) la zone sera entourée de petites montagnes et sera légèrement enneigée. Vous me direz "les marécages c'est chaud et humide la neige c'est froid et glacé..." je vous répondrais : on est après une guerre nucléaire dans Fallout nan ? Les soldats qui peuplent la base seront pacifiques (ce sera des soldats MGS4) mais autour sur les montagnes etc y'aura des camps de soldats MGS, soldats MGS2 et MGS3 qui attaqueront régulièrement la base (s'ils vous voient, vous pourrez courir car vu leurs armes...). Ces camps, on pourra y faire des tours pour des flingues et tuer un peu tout le monde (même si les ennemis reviendront vitam eternam, avec des armes, néanmoins les armes uniques si vous les perdez, vous les perdez). Toutes les armes uniques du mod se situeront dans cette zone... très bien cachées (parfois visibles à la vue de tous, là où personne ne penserait à ce qu'un flingue pareil soit caché, mais fondues dans le décor). Par exemple, "fondues dans le décor" le Rail Gun superpuissant pourrait se trouver dans le petit bunker, coincé dans des canalisations au plafond. L'EZ Gun pourrait se trouver dans les marécages (c'est un petit flingue en plastique jaune), parmi des fleurs jaunes ou des plantes punga (s'ils les ont gardées depuis Fallout 3). Etc... Aussi, une répartition de nouveaux protectrons. La zone sera HYPER HYPER HYPER radioactive, mais pas autant que devant l'abri de Fallout 3 (celui dont on ne peut entrer par l'entrée à cause des radiations)... enfin prévoyez du Rad-X et du RadAway quand même... Pas de quêtes en liaison avec la version 1.0 du mod, déjà parce-qu'il est déjà balèze et ensuite parce-qu'une quête d'infiltration dans Fallout pour détruire un robot géant genre le Metal Gear RAD ce serait bien mignon mais ce serait du boulot, beaucoup trop de boulot pour moi qui ne veut simple qu'intégrer des nouveautés "très" alternatives au jeu et uniquement des éléments... Les nouveaux protectrons seront les Metal Gear PRTCT je pense. Les marécages seront ultra minés en plus de tout ça. Les montagnes aux alentours seront très accessibles, mais les marécages seront bien LE lieu où les armes uniques pulluleront en plus du petit bunker qui sera bourré de bonus (montagnes accessibles de l'extérieur, juste une sorte de "faille" en V dans la montagne pour accéder aux marais sans monter la montagne...) juste la montée qui sera chaude vu qu'elle sera remplie de griffemorts [ET JE RAPPELLE QUE SI J'ARRIVE A FAIRE LES GEKKOS, CE SERA PAS DES GRIFFEMORTS MAIS DES GEKKOS] (excusez si j'ai mit écorcheurs plus haut, trop habitué à la mauvaise trad. de Fallout 3 moi...). Alors vous me direz là encore "ouais mais comment les gardes et les soldats de MGS-MGS2-MGS3 se défendent-t-ils d'ennemis aussi puissants que les griffemorts ? Là l'incohérence n'est pas permise, les radiations ne sont plus une excuse...". Et je vous répondrais : qui vous dit que l'armement des soldats n'est pas supérieur aux griffemorts à tel point qu'ils n'aient peine à les exploser ? Faîtes gaffe en y allant... Un p'tit plan ? Allez pour la fin (je reviens éditer je go faire un p'tit plan):




Le mod v1.5 contiendrait :

+ un compagnon nommé "Karl", très puissant et résistant + une arme, le "Rail Gun de Karl" (plus puissant que le R4il Gun, incassable, et surtout le tir est comme un coup de la lance de feu de F3, un carnage avec ce truc) + des bébés gekkos + ? Pourquoi déjà la version 1.5 prévue alors que la version 1.0 n'est pas encore sortie et pas encore définitive ? C'est simplement parce-que c'est des idées en plus, qui seront optionnelles à la v1.0.









Voilà, on va pas dire "c'est tout" pour le mod. :dita::dita::dita:

Je connais rien en 3D je sais juste que 3D Studio Max permet de reprendre des éléments 3D de jeux vidéos pour les modifier, je comptais me mettre à la 3D pour Noël et attaquer direct avec un entrainement avant de faire truc comme ça, je commence par des trucs bateaux puis quand je sais bien faire je vais les objets, les combis, avant de faire les monstres etc.

Je me suis vachement renseigné ne vous inquiétez pas pour moi.

Je sais que c'est un travail énorme.

Je sais que je sais que je fais peut-être abandonner mais c'est un coup à tenter ; Fallout : New Vegas n'est pas mort et vivra encore longtemps, aussi longtemps voir plus que son grand frère Fallout 3.

J'espère qu'il plaira... si j'y arrive, je ferais une grosse dédicace aux joueurs français de Fallout avec en gros marqué sur les rail guns "FRENCH GAMERS ROCKS YEAH BABY" (ce sera aussi gravé sur la porte d'entrée du bunker, taggé dans le bunker, écrit dans une tente sur les montagnes, et marqué avec des feuillages ou je ne sais quoi dans le marais sur le sol). :dita:

Bref même si ce mod me prend du temps, du moment que j'y arrive... pour être sûr de l'avancement des "travaux", je foutrais des BETA du mod régulièrement updated.


Pour le Genola et le Gurgulon, voici les précisions des 2 monstres :

:

Genola
- un béhémoth super mutant modifié. - corps à corps avec une massue comme le béhémoth (je lui foutrais un tronc d'arbre givré) - piétiner - trèèès lent - un nombre de PV immense, le genre qui nécessite 30 bombes de Fat Man (5 coups de R4il Gun) - puissance incroyable : un coup de CàC de sa part et on y passe - il nous repère de très loin - cris stridents - ennemi avec toutes les créatures vivantes de l'extension, mais il finit toujours par les vaincre : ceux-cis le fuient ou se font buter



Genola :

> La base :


> Attaques :


> caractéristiques techniques :






- un Liberty Prime mutant modifié. - laser de Liberty Prime par les yeux - trèèès lent - un nombre de PV immense, le genre qui nécessite 30 bombes de Fat Man (5 coups de R4il Gun) - puissance incroyable : il tire des lasers de Liberty Prime, et ne nous rate que si on est cachés... ou qu'on a un putain de coup de bol - il nous repère de très loin - cris stridents - ennemi avec toutes les créatures vivantes de l'extension, mais il finit toujours par les vaincre : ceux-cis le fuient ou se font buter




Bonne nuit, je finis le plan, je reviens et je vais pioncer un bon coup. A force de réfléchir je finis par penser à une image en gros plan de moi dans mon pieut.

Image IPB

> La base :


> Attaques :



> caractéristiques techniques :






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, merci mec. Si tu veux des précisions sur l'univers de MGS, demande-moi donc. 36-15 "ma vie" : j'avais acheté MGS4 en tout 1er MGS. J'ai tellement adoré qu'il m'aura suffit de 3 ans pour connaître l'univers par coeur, et avoir tous les MGS (des simples aux collectors)... Sinon pour les éléments au pire je peux les récupérer, il paraît que 3D Studio Max permet d'extraire les éléments d'un jeu-vidéo en 3D. J'ai qu'à choper les isos des MGS, ça se fait vite et puis full légal puisque j'ai tous les MGS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm non pas full légal... enfin si ça reste QUE pour toi si peux être... mais si tu "partage" ta création... tu rentres dans l'illégalité la plus total. De plus, sa ce fait pas d'un claquement de doigt, les extraire je sais pas si c'est possible mais pourquoi pas, la qualité ne seras pas la même que celle de fallout new vegas donc tu auras pas mal de "retouche".

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm non pas full légal... enfin si ça reste QUE pour toi si peux être... mais si tu "partage" ta création... tu rentres dans l'illégalité la plus total. De plus, sa ce fait pas d'un claquement de doigt, les extraire je sais pas si c'est possible mais pourquoi pas, la qualité ne seras pas la même que celle de fallout new vegas donc tu auras pas mal de "retouche".


Ben si légal. En fait, j'extrais le machin, je m'en sers comme modèle, j'en refais un selon l'exemple différent qui colle au style FNV. :)

En plus, la réso des éléments de MGS2 à MGS3 est inférieure à celle de Fallout 3/New Vegas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, la réso des éléments de MGS à MGS3 est inférieure à celle de Fallout 3/New Vegas. La réso de MGS4 est immensément supérieure à celle de FNV... graphiquement ça a plus rien à voir. Faudra que je bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si légal. En fait, j'extrais le machin, je m'en sers comme modèle, j'en refais un selon l'exemple différent qui colle au style FNV.


Les droits moraux sont essentiellement liés à la personnalité de l'auteur et regroupent le droit de revendiquer la paternité de l'œuvre, le droit de décider du moment et des modalités de sa publication (droit de divulgation), le droit de s'opposer à toute déformation ou mutilation de l'œuvre (droit au respect de l'œuvre) , le droit de s'opposer à toute utilisation pouvant porter atteinte à la réputation ou à l'honneur de l'auteur.


Tout les mods qui reprennent du contenu original d'un jeu vidéo sont illégal, la différence, c'est que certainséditeurs les tolèrent( tous les éditeurs ne tolèrent pas les modification ), et les encouragent même, car ca leur fait de la pub et une communauté qui les suit.

Maintenant faut donc voir si Papy Kojima le tolère, je dirais qu'il doit s'en tamponner, car dans tout les cas, en ce qui concerne les jeux vidéos sur consoles, du moins la plupart, il ne suffit pas de mettre le CD dans le lecteur pour pouvoir tout pomper, et directement bosser dessus, loin de là même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les mods qui reprennent du contenu original d'un jeu vidéo sont illégal, la différence, c'est que certainséditeurs les tolèrent( tous les éditeurs ne tolèrent pas les modification ), et les encouragent même, car ca leur fait de la pub et une communauté qui les suit.

Maintenant faut donc voir si Papy Kojima le tolère, je dirais qu'il doit s'en tamponner, car dans tout les cas, en ce qui concerne les jeux vidéos sur consoles, du moins la plupart, il ne suffit pas de mettre le CD dans le lecteur pour pouvoir tout pomper, et directement bosser dessus, loin de là même!


A ma connaissance je modifie pas l'élément, je le refais suivant un modèle.

Ensuite, Koko son jeu il est sorti en 2008, le fric est fait.

Pour terminer, le rail gun n'est pas une invention exclusive à MGS, c'est à la base tiré d'un projet de l'armée US qui à été reprit dans d'innombrables jeux-vidéos et dans quelques films je crois... :ghoul:

Même si le mod est inspiré de MGS, ça n'en fait pas un mod illégal, et combien de mods sont inspirés d'autres JV comme les mods SM64 pour GTAVC... :xmass:

En plus c'est plus vite un coup de pub qu'autre chose que je leurs fait, et puis franchement comme tu le dis ils doivent bien s'en tamponner... :grin:

Après si tu veux des exemples de mods inspirés de jeux-vidéos autres qui sont hyper vieux et dont les auteurs n'ont jamais rien eu juridiquement je peux t'en sortir, suffit que j'aille en chercher (même rien que sur YouTube)... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dis que je ne voulais pas que tu sortes ton mods, ou que j'allais te balançer à Konami, ou que Kojima allait venir chez toi avec un commando de mercenaires pour te kidnapper et te jeter dans un lac avec des chaussures en béton?

Non. Je ne fais que confirmer ce que canarinou dis, à savoir que, oui, c'est bien illégal, puisque tu comptes utiliser des fichiers qui se tiennent sur support physique, vendu dans le commerce, sur lequel il y a des droits d'auteur.

Et donc que ta réponse

Ben si légal. En fait, j'extrais le machin, je m'en sers comme modèle, j'en refais un selon l'exemple différent qui colle au style FNV.

ne vaut pas un clou.

Bref, non, ca n'est pas légal, ce qui n'empêche en rien que personne ne viendra sans doute jamais te casser les pieds pour que tu ne sortes pas ton mods, ou te trainer en justice, stou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...