Aller au contenu

Infos Serveur FOnline 2238


harry le ravi

Messages recommandés

Bonsoir, Sauriez-vous par hasard la configuration du serveur FOnline actuellement? C'est juste par curiosité, je travail dans l'administration des serveurs informatiques et j'aime bien connaitre la configuration de ce type de bestiole. Une info sur le type d'OS utilisé et le système de stockage/sauvegarde m'intéresserai également. De plus, comment ce situe la charge actuelle de ce serveur? Y a-t-il des soucis au niveau performances du stockage, RAM ou CPU? Je demande ca car je peux peut-être fournir quelques pistes pour améliorer tout ca. Si il y a un problème pour fournir ces infos publiquement, je comprendrais. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais en parler directment aux devs', sur le forum officiel du 2238, par mp ou par un topic qui pourrait en intéresser certains.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils en avaient parlé à un moment .. peut etre sur IRC. En cherchant en direct on trouve : Kimsufi KS (OVH) Windows server 2008 (Beta3) (qui n'a pas reboot depuis 11 jours) Dans la gamme Kimsufi KS il y a 3 choix celui à 15€ celui à 50€ et celui à 100€. Je ne sais plus combien ils payent par mois ... En faite si car dans le topic de donations ils veulent 60€ (ca comprend les 10€ que paypal se prennent pour eux) Donc Kimsufi 750G Intel QuadCore Q6600 (4x 2.4GHz) 4Go Ram DDR2 750Go HD (Simple) Connexion 100Mbps Pour les problème du serveur lorsqu'il tourne bien (pas à la suite d'une update par exemple qui peut introduire des ralentissements) c'est souvent dû à une population trop importante à un point donné (genre un event avec 200 mutants dont l'intelligence d'un doit réflechir aux 199 autres + si il y a des joueurs c'est beaucoup plus d'info à leur envoyer, voir certains screen d'event) ou une vérification de tel ou tel chose dans la BDD.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réagit plutôt bien au vues des caractéristiques. Il est possible de grapiller quelques perfs en desactivant les services Windows inutilles. Le problèmes des serveurs hébergés c'est que l'hébergeur n'indique pas trop ce qui ce passe au niveau physique. Le serveur dédié... j'y crois pas trop au niveau physique, ca sent le VMware à plein nez (plusieurs machines virtuelles sur une machine physique). Ca marche bien mais les ressources physiques sont partagées entre les différentes machines virtuelles du serveur. Pour les accès BDD, pareil on ne peut pas juger les perfs disques seulement avec les donnés indiqués. On ne sait pas quel disques durs sont utilisés, si ils sont dédiés ou en NAS/SAN.... Pour améliorer les accès, il faudrai surveiller la RAM afin de voir si il est possible de charger la BDD dans celle-ci. C'est tout à fait possible pour les SGBD pro comme Microsoft SQL Server ou Oracle par exemple. Cela seulement pour les données en lecture. En tout cas c'est sidérant comment OVH informe peu au niveau de leurs ressources physique..... le modéle de serveur utilisé serait un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...