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Charte de la French Community


Invité

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Après de longs mois de concertations, de discussions, de débats endiablés, et de réflexion, les Sages de la Communauté et moi-même avons le plaisir de vous présenter la Charte de la French Community. Cette charte est considérée comme lue et approuvée par toutes les équipes hébergées sur Fallout Génération, est faite par les joueurs pour les joueurs, et est approuvée par les administrateurs.


Charte de la French Community


1. Description
  • La French Community est le "support technique", le cadre, l'organisation démocratique de l'ensemble des joueurs de la communauté française de Fonline.
  • C'est un espace de discussion ouvert et égalitaire. En aucun cas, elle ne doit influencer les évènements in-game.
  • La French Community n'est pas une alliance ingame entre les différentes équipes qui la composent. De ce fait, l'appartenance a la French community ne confère pas un statut diplomatique prédéfini ingame, il revient aux différentes équipes de se charger elles mêmes de leur propre diplomatie vis-à-vis des autres équipes, internationales et de la French Community.
2. Objectifs.
Ses objectifs sont :
  • L'organisation et la gestion d'un espace commun, composé d'un forum et d'un Mumble commun.
  • La mise à jour du wiki
  • L'organisation ponctuelle de tournois et d'events.
  • Proposer/discuter/soumettre des idées travaillées pour améliorer #2238
  • La promotion de FOnline aux francophones (confection de vidéo "tutorial"/"présentation", les chroniques du wasteland, ...)

3. Organisation et Fonctionnement.
  • La French Community est donc l'organisation démocratique dirigée par le "Conseil de la French community", constitué de deux représentants élus de chaque équipe composant la FC. Ce conseil porte la responsabilité de faire vivre la communauté à travers ses objectifs (Cf plus haut : de mettre sur pieds de nouveaux projets, de développer et proposer des idées innovantes, de régler les problèmes internes (hors game) entre les équipes, ...)
  • Chaque équipe se doit de nommer un duo de représentants (1 représentant et 1 suppléant) qui siègeront au conseil de la FC. Les équipes peuvent changer de représentants à tout moment. Chaque duo représente une voix dans les votes de la FC.
  • Lors de choix particulièrement délicats, le Conseil peut organiser un référendum, dans lequel tout les membres des équipes de la FC peuvent voter.
  • Dans un soucis de clarté et d'efficacité, tout problème, différend, demande, modification, présentation de projet... au sein d'une équipe, qui devrait être exposé au Conseil, doit passer par son représentant, qui sert donc de porte parole et de médiateur. Un vote de l'ensemble des membres du Conseil enterinera la décision ou la modification, et tranchera en cas de différend, si la voie de la discussion ne parvient pas à le règler.
  • Lors de choix particulièrement délicats, le Conseil peut organiser un grand vote (sorte de référendum) dans lequel tout le monde peut voter.
  • Chaque équipe décide et est donc responsable de son propre style de jeu. La French community (et les équipes qui la composent) et le Conseil n'ont aucun pouvoir d'ingérence dans la politique ou la diplomatie d'une autre équipe, si celles ci entrent dans le cadre des règles de la FC.
  • En ce qui concerne la gestion des Forums, hormis les Administrateurs actuels du site FOgen, chaque équipe possède des Modérateurs pour sa propre partie.
    Les modérateurs du forum, dont le rôle est d'effectuer les tâches de modération, et éventuellement d'animation de leur partie, sont élus ou choisis par leur équipe, en nombre raisonnable.
  • La French Community fait une égale publicité pour chaque team qui la compose.
4. Règles.
Les règles de base de la French Community sont :
  • Chaque joueur, quel que soit son niveau, sa faction, son style de jeu, a droit au respect. Cela implique que toute insulte, raillerie, de quelque sorte, ouvertement proférée à l'encontre d'un joueur ou d'un groupe de joueurs est à proscrire. Rappelons qu'il y a une distinction entre le joueur et son avatar, et que cette règle concerne essentiellement l'espace commun à la French Community, c'est à dire le Mumble et les forums.
  • Les actions hors du jeu pouvant causer un tort à un joueur ou un groupe de joueur, telle que l'infiltration d'une équipe aux fins de piller sa base, le hack de compte... sont interdites. Cela constituerait un détournement des outils fournis par la French Community.
  • Chaque joueur est libre de son opinion, la liberté d'expression est de mise, mais elle ne doit pas empièter sur celle des autres et sur leur plaisir de jeu. Le but de la French Community étant de réunir des joueurs sur un jeu et un univers, non de débattre des choses de la vie ou de la politique...
  • Cet espace étant public, tout membre se doit de suivre les règles de bon sens en vigueur telles que l'interdiction de diffuser un quelquonque support illégal (image à caractère pédophile,...).
  • Les membres de la French Community se doivent de respecter les règles établies par les développeurs du jeu. Pour rappel :

"Règles du jeu :

Les règles suivantes peuvent être amenées à changer, en raisons des possibles abus, bugs, ou ajouts. Elles seront modifiées autant que necéssaire, et ce sujet sera mis à jour.

Voici une liste d'actions que nous considérons comme malhonnêtes ou illégales dans le jeu. si vous constatez que quelqun viole ces règles, n'hésitez pas à faire appel à un Game Master en utilisant la commande " requesthelp ". Cependant, ceux-ci ne feront rien tant qu'ils n'auront pas constaté la violation d'une règle en cours.

- Exploiter un bug ou profiter abusivement d'une caractéristique du jeu (cela concerne les problèmes de sécurité dans les villes sécurisées).
-Utiliser des alts (ce qui inclue le dual-logging - jouer avec plus d'un personnage à la fois, même avec deux ordinateurs).
- Utiliser n'importe quel type de programme tiers modifiant la mémoire du jeu et/ou les fichiers de données.
-Contourner le système de protection anti-alt.
- Utiliser des bots, des macros, ou des auto-clickers.
- Le racisme ou tout type de discours outrageant.
- Usurper l'identité d'un membre du staff.
- Attaquer quelqun aux points de respawn.
- Surcharger ou rendre illisible le mode de dialogue du jeu.
- Ralentir le processus de beta-testing en n'étant clairement pas focalisé sur le fait de tester le jeu ou en empêchant les autres de tester correctement le jeu.

Les sanctions peuvent aller de l'emprisonnement ou de l'exclusion temporaire à la remise à zéro de tente/base de faction ou de l'effacement de personnage.
Aussi, notez que le fait de se rendre à un évènement organisé par des Game Masters suppose que vous adhérez aux règles de cet évènement, qui peuvent varier. Les sanctions à l'encontre des joueurs causant des troubles dans ce genre de manifestations sont laissées à la discrétion du Game Master.

Faites preuve de bon sens et vous n'aurez pas de problème."

(traduction française, pour l'original, vous référer à cette page : Game Rules )

Chaque membre de la French Community inscrit sur les forums de Génération Fallout s'engage à respecter la Charte d'utilisation du site :
Charte de comportement de Génération Fallout.


La FC n'est donc pas :

  • Une manne de joueurs solos à recruter. Même si les infrastructures de la FC sont là pour faciliter le jeu à tous ses membres, et par extension les joueurs solos francophones gravitant autour de la Communauté, elles n'ont pas pour but de servir à absorber ces joueurs solos.
    En ce qui concerne le recrutement de joueur au sein d'une faction, chaque équipe a sa propre partie du forum, où les joueurs solo ont la possibilité de postuler, mais en aucun cas une équipe ne doit pratiquer de prosélytisme dans les parties générales du forum.
  • Un espace où il faut taire les choses d'actualité. Tout évènement, qu'il soit considéré comme positif ou négatif, ne doit pas être étouffé ou caché, mais discuté, afin d'éviter tout malentendu, incompréhension, rancoeur.... En particulier lorsque cet évènement concerne des équipes de la FC.
  • Une organisation qui pratique l'ingérence. Elle n'a en effet aucun pouvoir décisionnel sur la diplomatie (comme dit précédemment) la gestion interne d'une équipe, ainsi que sur les parties du Mumble et du forum réservées à chaque équipe, dans la limite des règles générales du site (de FOGen) pour ce dernier point. Chaque équipe choisit ses propres représentants, ses propres administrateurs, et ses propres modérateurs.
  • Une communauté dirigée arbitrairement. Toute décision ou changement apporté dans la FC se fait par voie démocratique, garantie par le Conseil, et non par une seule personne.
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