Aller au contenu

[comics] Tank Girl


RLS

Messages recommandés

Image IPB


Genre : post-apo / punk
Scénario : Alan Martin
Dessin : Jamie Hewlett
Date du premier épisode : 1988

Histoire :

Réminiscence de la vague punk, les aventures de Tank Girl scénarisées par Alan Martin et dessinées par Jamie Hewlett n'ont pour ainsi dire qu'une trame de fond "Australie post-apocalyptique".

L'Australie n'a pas vraiment changé par rapport à notre époque, un grand désert de sable rouge où survivent encore tant bien que mal des aborigènes et des kangourous mutants!

Dans ce monde évoluent différents protagonistes plus individualistes qu'humanistes: La Mafia semble dicter sa loi à un pays pourri par la corruption. Le président Hogan règne sans partage malgré ses 92 ans et la petite équipe qui gravite autour de Tank Girl n'ont pas envie de se laisser marcher sur les pieds. Virée de son job de conducteur de tank après avoir largement "merdé" dans une mission de la plus haute importance, Rebecca Buck aurait dû délivrer un chargement d'anus artificiels au président. Alors Tank Girl est mise au ban d'une société qu'elle renie déjà largement. Elle entre en conflits avec ses anciens patrons comme le sergent Titbit et son Squad de la Mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réédition commentée par Hewlett et Martin qui est sorti chez Ankama. C'est la bonne occasion pour se mettre à jour. (tome 4 sorti il y a pas si longtemps) Ça perd de son sel en VF mais ca reste assez barré et le trait est maitrisé. J'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre mais une fois que t'es dedans, c'est trippant. Ça me rappelle un peu ce qu'a fait Jason Pearson il y a pas si longtemps avec Body Bags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...