Je vais présenter dans les grandes lignes un type de personnage à créer en début de partie, afin d'avoir vos avis, vos remarques.
Voici les stats du perso d'un personnage basé sur du tire à distance (un peu lâche) :
(je me base en partie en fonction de mes expériences avec les jeux précédents)
S : 5
Pour un personnage plutôt lâche (sniper) la force n'est pas très utile, mais il faut quand même pouvoir porter son arme et son équipement
P : 7
Pour un personnage bon tireur
E : 5
Ni trop faible ni trop résistant, il faut juste éviter de trop se faire tirer dessus
C : 4 ou 5
Sans doute un mauvais choix mais je ne peux pas vraiment prédire les conséquences dans le jeu, et l'importance des compagnons
I : 8 ou 9
Permet de vite évoluer ses compétences au fil du jeu
A : 7
Pour le VATS et la discrétion
L : 4
Souvent pas très utile dans les jeux précédents (sauf pour les coups critiques) et j'avais besoin d'un point pour les autres spéciale)
Pour les traits, il est difficile de choisir car l'inconvénient est aussi important que l'avantage (ça change du trait qui permet +1 a tout les spéciale en échange d'un petit malus de compétence)
J'ai pensé à Bonne Humeur : Permet de vite obtenir de bonnes ressources, bien se demerder avec les gent, et comme au début du jeu les combats sont souvent pas trop difficile, la faiblesse au combat sera compensée lorsque je gagnerais 2- 3 niveaux (et merci la forte intélligence)
J'ai aussi pensé a discipline de la gâchette : Pour un personnage sniper (comme dit dans la chronique)
Tire rapide : Réservé pour les perso aux grosses mitraillettes, pas pour les sniper
Canon relâché est pas mal, mais un joueur lâche préfère lancer bien loin sa grenade ^^
Kamikaze peut être pas mal non plus, si compensé par une grande endurance (ce qui n'est pas mon cas)
Wild Wasteland, je le réserve pour une partie ultérieure
Pour les autres je pense que l'on risque d'avoir un handicape trop fort dans le jeu.
n'hésitez pas à faire part de vos commentaires ou de votre propre fiche de perso
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Je vais présenter dans les grandes lignes un type de personnage à créer en début de partie, afin d'avoir vos avis, vos remarques. Voici les stats du perso d'un personnage basé sur du tire à distance (un peu lâche) : (je me base en partie en fonction de mes expériences avec les jeux précédents) S : 5 Pour un personnage plutôt lâche (sniper) la force n'est pas très utile, mais il faut quand même pouvoir porter son arme et son équipement P : 7 Pour un personnage bon tireur E : 5 Ni trop faible ni trop résistant, il faut juste éviter de trop se faire tirer dessus C : 4 ou 5 Sans doute un mauvais choix mais je ne peux pas vraiment prédire les conséquences dans le jeu, et l'importance des compagnons I : 8 ou 9 Permet de vite évoluer ses compétences au fil du jeu A : 7 Pour le VATS et la discrétion L : 4 Souvent pas très utile dans les jeux précédents (sauf pour les coups critiques) et j'avais besoin d'un point pour les autres spéciale) Pour les traits, il est difficile de choisir car l'inconvénient est aussi important que l'avantage (ça change du trait qui permet +1 a tout les spéciale en échange d'un petit malus de compétence) J'ai pensé à Bonne Humeur : Permet de vite obtenir de bonnes ressources, bien se demerder avec les gent, et comme au début du jeu les combats sont souvent pas trop difficile, la faiblesse au combat sera compensée lorsque je gagnerais 2- 3 niveaux (et merci la forte intélligence) J'ai aussi pensé a discipline de la gâchette : Pour un personnage sniper (comme dit dans la chronique) Tire rapide : Réservé pour les perso aux grosses mitraillettes, pas pour les sniper Canon relâché est pas mal, mais un joueur lâche préfère lancer bien loin sa grenade ^^ Kamikaze peut être pas mal non plus, si compensé par une grande endurance (ce qui n'est pas mon cas) Wild Wasteland, je le réserve pour une partie ultérieure Pour les autres je pense que l'on risque d'avoir un handicape trop fort dans le jeu. n'hésitez pas à faire part de vos commentaires ou de votre propre fiche de perso