Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le cantique de l'apocalypse joyeuse

Posté(e)

« Terre, XXIe siècle. Partout le chaos. Alors que l'économie s'effondre, des hordes de miséreux sillonnent les continents. La Troisième Guerre mondiale est sur le point d'éclater... Pourtant, dans la forêt finlandaise, un havre de paix demeure. Là où, des années plus tôt, sur son lit de mort, un vieux communiste a chargé son petit-fils de construire une église en bois. Autour d'elle, une communauté de Finlandais délirants s'est peu à peu formée : ensemble ils revisitent les techniques de subsistance de leurs ancêtres, loin d'un monde en déconfiture. »


Pour une fois que je tombe sur un roman post-apo peu connu, j'en profite. Arto Paasilinna dépeint plusieurs choses dans ce livre. Déjà, la Finlande contemporaine, ce qui est un aspect du livre particulièrement sympathique pour peu que l'on apprécie la culture scandinace. Ensuite, la vision d'une Troisième Guerre mondiale qui passerait d'abord par une rupture de l'économie mondiale. Enfin, la formation d'une petite communauté qui part de zéro autour d'une église au fin fond des forêts de Finlande.
C'est une histoire de reconstruction, mais pas une histoire de survie. Contrairement à la majorité des romans sur le monde post-apocalyptique, les héros sont sédentaires et (plus ou moins) nombreux. Entre Robinson Crusoë et Mad Max, le tout dans la campagne scandinave. Plaira particulièrement à ceux qui aiment les détails sur la construction d'une communauté, quand la société de communication est abolie.
400 pages, mais en édition de poche, donc rapide à lire.

Image IPB


Arto Paasilinna - Le cantique de l'apocalypse joyeuse - ~400 pages - folio.

Featured Replies

No posts to show

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.