Aller au contenu

BigJhon, collectionneur


BigJhon

Messages recommandés

Bonjour, valeureux aventuriers des terres sauvages!

Après avoir pendant plusieurs années utilisé de nombreux Mods sur Nexus, en plus de ceux de la Confrérie des Traducteurs, mes recherches soutenues m'ont amené en ce lieu communautaire pour  ce qui concerne la licence Fallout.

Parlons rapidement de mon cursus, puisque je ne suis pas ici pour faire ma publicité, et rien ne sert de dévoiler tous les domaines dans lesquels j'officie dans le milieu du jeu vidéo. On va essentiellement se recentrer sur ce qui nous intéresse en ce lieu: le RPG occidental, à la mouture Bethesda.
Entamant depuis quelques années ma seconde vie, je suis tombé dans le marmiton des jeux numériques et virtuels dès l'âge de 12 ans, même si j'ai fait mes débuts sur une ColecoVision un peu plus jeune. Je remercie mon parrain (grand-père maternel) de m'avoir transmis ce merveilleux virus inoffensif.

Dans le milieu des années 90 (mes 20 ans), j'ai commencé en tant que reporter et pigiste pour un fanzine Amiga au sein d'une association informatique, dans les locaux d'Air France.
A compter de 2010, je partage mon expérience, mon savoir et ma passion, par le biais d'un blog ainsi que de nombreuses vidéos (montages essentiellement); et depuis maintenant 10 ans, mon forum regroupant développeurs et joueurs.
Je gère plusieurs communautés depuis plus d'une décennie, et fait office de Bêta testeur auprès de différents studios de développement.

Revenons-en au RPG! Mon premier jeu dans cette catégorie a bien sûr été l'inoubliable Dungeon Master, ainsi qu'Ishar un peu plus tard, sur support Amiga.
En parallèle, je continue ma passion des RPG avec ma première PlayStation, sur Alundra, Final Fantasy (toute la série), Legacy of Kain, Grandia, Breath of Fire, Wild Arms, etc.
Ma collection de Jeux de Rôles s'étoffe de plus en plus avec les sorties de la seconde et troisième PlayStation. Plus d'une cinquantaine de RPG sur mes supports consoles.
Puis, après mon arrivée sur PC en 2006, mes très nombreux RPG sur Amiga se voient rejoints par pléthore d'autres titres tout aussi bons au format Windows.
Aujourd'hui, je possède plus d'un millier de Jeux de Rôles (numériques, physiques, papiers, boîtes) au sein de ma collection. Même si je ne joue pas à tous, j'ai mes favoris, dont ceux du studio Bethesda. Mais uniquement les anciens, car les plus récents de l'éditeur américain sont vraiment pathétiques.

Actuellement, je travaille depuis 1 année, sur mon édition Tamrielogy de la licence The Elder Scrolls.
En 2017, j'avais déjà pris le temps de modder l'épisode V Skyrim, avec environ 50 Mods (ESM et textures réunis) pour un total de 10 Go.
Mais comme je suis en train de terminer mes précédents projets de modding d'éditions ultimes (dans d'autres catégories), je me suis fixé le défi de poursuivre sur cette excellente série qu'est The Elder Scrolls.
Après avoir totalement transformé Arena, Daggerfall, ainsi que Daggerfall Unity (pas sur cette honte de version GoG), par le biais d'une centaine de Mods, je m'attaque à la seconde licence de Bethesda.

L'arrivée de dizaines de gros Mods sur Morrowind, Oblivion, ainsi que Skyrim, étant en pleine effervescence ses derniers temps (dont certains ne seront terminés qu'après 2025), je m'octroie une pose sur cette autre série, afin d'entamer la Wasteland Edition de toute ma collection Fallout.


Voilà, c'est un résumé de ma personne, et de ma passion sur les RPG.
En espérant rencontrer d'autres civilisations sociables en ces lieux.

Cordialement,
BigJhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...