Aller au contenu

BreakOut : Le monde Post-Internet


Darko Gecko

Messages recommandés

J'ai eu une idée qui m'a été très inspirée de Fallout et d'un élèvement très personnel qui m'est arrivée sur internet. L'idée est simple : qu'est serait devenu un monde Post-Internet ?

 

Alors attention, on ne parle pas d'un monde ou un virus informatique à mis internet hors service et nous à fait retourné à l'age de pierre, ça serait trop facile et serait finalement, bah un monde post-apocalyptique comme Fallout, j'avoue que c'est un scénario qui pourrait parti dans tous les sens et donnerait des histoires dystopie selon les sujets tellement qu'Internet est dans notre quotidien et que j'imagine existe déjà dans beaucoup de fan-fiction et autre uchronie en tout genre avec un fond de cyberpunk très classique à la Akira, 1984 et autre œuvre sur le sujet.

 

Mais bien d'un monde ou l'internet tels que l'on connait aujourd'hui serait radicalement différent avec le monde lui-même. Un endroit aussi grave que les confits armés, les bombes atomiques et toutes les folies humaines est pu jusque-là exister, vous seriez plus en sécurité devant votre écran. Imaginez un monde ou l'informatique serait tellement en avance sur son temps que déjà dans les années 60, les ordinateurs serait exporté au grand public qu'il trouve une utilité grâce à la jeunesse de l'époque ouverte au nouvel possibilité et que déjà bien avant, les scientifiques avait préparé le terrain avec des circuits imprimés déjà existant et fabriqué en masse dès l'après-guerre avec le succès des machines Turing qui à fait gagné la guerre aux aillées plutôt que dans notre réalité grâce à l'informatique.


C'est alors que des ordinateurs plus performants commence à voir le jour à la et qu'Internet commencera à se développer plus tôt que prévu, les logiciels et jeux vidéos font déjà leurs apparitions dès les années fin 60, le partage de contenu se fait aussi facilement que beaucoup ont déjà téléchargé le dernier album des Beatles avant sa sortie,  et que les premiers réseaux sociaux expérimentaux sortant des universités américano-japonaise et européenne s'exporte dans le monde déjà dans les années début 70, d'années en années, des millions de gens se connecte à internet, on parle même que les communistes font leurs propres versions d'internet, mais que très vite, les populations commence à voir le monde extérieur et on parle déjà de la chute du communiste dès 1979.
 

Bon en vrai, c'est un concept qui y a vraiment encore à mettre tout en place pour faire un bon mélange, mais l'idée est là, Fallout sur le thème de l'informatique et d'internet dans un rétro-futuristes années 60 ou 80. Après au niveau géopolitique de l'époque aurait géré la situation comment ? Les personnalités du monde informatique comme Steve Jobs aurait existé dans ce monde ? Comment on n'aurait pu produire une telle quantité d'énergie pour de telles machines aussi vorace en électricité et surtout et c'est là que l'idée importante est là, La mentalité des gens qui s'exprime librement sur un réseau au point que tellement de tension se forme et comme vous avez déjà remarqué les problèmes qu'il y a sur internet de nos jours, imaginez si ça se produisait dans une époque telle que les années 70 et 80. Des époques très chargées en histoire, Des époques qui ont définie notre société telle que l'on vive encore de nos jours. Des époques sous l'influence des bombes atomiques.

 

Enfin bref, j'espère que cette petite idée vous aura plus, faites-moi savoir ceux que vous en pensez et j'espère y développer encore plus cette idée d'un monde Post-Internet, un monde ou l'internet que l'on connaît est devenu beaucoup plus libre ou plus censuré ? à vous de voir et merci d'y avoir fait attention, passez une bonne journée ou soirée ou que vous soyez.

Bearkout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...