Aller au contenu

Wiki Fallout 76


Goupil

Messages recommandés

Adhérent

Le wiki de Fallout évolue en permanence. Tout au long de l'année, des rédacteurs participent à compléter cette base de données bien utiles pour les joueurs des divers Fallout. Parfois, il y a des pics d'activités, parfois, il y a des creux.

Avec l'arrivée de Fallout 76, nous avons un défi à relever : apporter le plus vite possible une base de données sur le dernier-né pour être en phase avec le rush qu'il va y avoir sur le jeu.

 

Il y a différentes façon d'apporter sa contribution. Et un horaire libre.

Il y a par exemple le travail d'écriture et le travail de plume. Le travail de plume consiste à décrire un lieu, présenter un personnage, par exemple ; le travail d'écriture, c'est prendre une liste d'armes et la retranscrire dans un tableau avec les caractéristiques (dommages, portée, poids, ...).

Il faut aussi obtenir les infos à retranscrire dans le wiki, on peut filmer sa partie et après, à partir de ce qui a été filmé, on récupère des infos comme les différentes pièces d'armure, l'obtention de composants d'artisanat en convertissant des objets aux ateliers, les recettes de craft, etc. D'autres méthodes sont aussi disponibles pour obtenir des infos plus poussées, comme lire dans les fichiers du jeu avec certains outils, cela permet d'avoir des données chiffrées sur les armes, les points de vie donnés par un stimpack et ainsi de suite.

La relecture est également importante. Le wiki doit apporter des données justes, vérifiées, bien écrites et sans faute. On n'écrit pas sur une feuille avec un stylo à bille, on tapote sur un clavier en devant penser à mettre des balises, on ne trace pas une ligne avec une latte, on code la ligne. Toutes des choses qui font que les fautes peuvent s'accumuler pendant la rédaction d'un article. Et quand on relit soi-même son propre article, on repère moins de fautes (comme c'est nous qui avons tapé la faute, la faute reste familière à notre cerveau et, à la relecture, le signal d'alarme est plus faible, voire trop faible), il est donc préférable qu'un autre nous relise.

L'horaire est libre. On va sur le wiki quand on veut. On peut écrire une unique fois, une heure par semaine, trois heures par jour, peu importe, tout aide est appréciée.

 

Le wiki, ce n'est pas une simple feuille blanche. C'est un média qui demande une connaissance de certains codes d'écriture et de mise en page. Ce n'est pas un jeu vidéo, ça reste quand même au final une simple "feuille blanche" en apparence, les quelques petites choses à savoir sont assez basiques, facilement acquises et rapidement maîtrisées. De plus, des rédacteurs expérimentés (donc, pas moi ^^) sont là pour aider. Si vous ressentez l'envie de participer au wiki, ne vous laissez pas impressionner par ce mode d'écriture inconnu pour beaucoup. De mon expérience, cela me rebutait, je n'y connaissais rien. Aujourd'hui, j'apporte ma contribution. Elle est clairement insuffisante pour finaliser le wiki, mais ce n'est pas du tout ce que l'on me demande, d'ailleurs, on ne me demande rien. J'ai juste envie d'apporter ma pierre à l'édifice et plus les pierres seront nombreuses, plus le wiki sera utile aux joueurs. Ne vous arrêtez pas parce que vous ne vous sentez pas familiarisé avec le wiki.

 

Que vous soyez des rédacteurs confirmés ou de simple amateurs, fans de Fallout, toute aide sera vraiment la bienvenue.

Car c'est sûr, nous allons être débordés par tout le travail qu'il y aura à faire avec l'arrivée de ce nouveau bébé dans la famille Fallout.<3

 

Kharmitch (principalement) vous accueillera sur le wiki.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...