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Question

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer FNV, après avoir terminé Fallout 3.
J'utilise Fallout Mod Manager et j'ai installé NVSE pour pouvoir moder FNV.
Tout semble fonctionner, le launcher NVSE fonctionne, les mods que j'ai activé s'affichent, mais ils ne s'appliquent pas dans le jeu ... ???

Quelqu'un peut-il me dire quel est mon problème ?
 

D'avance, merci de votre aide.

22 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Pourrais tu nous fournir la liste de tes mods, ta configuration, ainsi que le chemin d'installation de FNV s'il te plaît ?

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Posté(e) (modifié)

Yop,

 

Cela m'étonnerait beaucoup mais essaye ça éventuellement.

 

Ton fichier Archive Invalidation est-il bien activé ?

 

Pour vérifier : Mes Documents/My Games/FalloutNV/Fallout.ini, tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte, et tu recherches la ligne bInvalidateOlderFiles= Le chiffre au bout de cette ligne doit être 1 et non pas 0.

 

Si ce n'est pas 1, mets le et enregistre le fichier et reteste.

 

Peace !

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

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Posté(e)

@Dark_Shin

Archive Invalidation est actif dans FOMM et j'ai vérifié la ligne binvalidateOlderFiles=1, c'est bon (j'avais déjà vérifié, étant un peu habitué aux mods sur F3)

Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j'ai bien eu quelques difficultés au début aussi avec les mods sur F3 (je débutais le modding), donc je pensais que ce serait fastoche de modder FNV, mais là je pige pas pourquoi ça coince :-/

@Eldrak

J'ai monté trois mods, un mod de fringues (Blackwolf backpack), un mod d'effet (Animated sleeping) et un mod pour changer le visage et la coiffure (DK Female Face Texture), tous trouvés sur Nexus. Pour tester si les mods fonctionnent. Pas de chance, ça marche pô :-(

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Posté(e) (modifié)

Petite recherche rapide sur le web :

Citation

What I discovered ultimately is that you need to run the standard FalloutNVLauncher.exe at least once after installing the game and at least one mod. In the very first window screen that pops up, 'before' you actually run the game itself, click on 'data files' and activate at least one mod. I don't know if you actually have to run the game for a second from that point, but I did. From that point on, you can use FOMM or whatever to enable mods and get things working. Without doing that first though, it appears that at least for some people, the game does not generate the appropriate mod list (or something).

(Source : https://steamcommunity.com/app/22380/discussions/0/846961716260788332/?ctp=2#c594820656466946370)

T'as fait ça ?

 

Au passage, Blackwolf est dispo ici en vf : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-new-vegas/mods/armurerie/vetements_et_objets/sacs_a_dos_militaire___blackwolf_et_sedpl

Pareil pour le female face texture : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-new-vegas/mods/graphisme/apparences/race_dk_blanche

Modifié par Sylom
Ajout de la source de la quote.+ mise en page améliorée.
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Posté(e)

@Sylom

J'ai fais ça, et j'ai également vérifié le dossier source et le dossier Data pour voir si les mods étaient correctement installés et c'est le cas.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...  c'est trop bizarre.

PS : pour F3, j'ai effectivement beaucoup de mods de la confrérie des traducteurs, mais je n'ai pas vu de section pour FNV ; ils y en a une ?

 

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Posté(e) (modifié)

La liste des plugins utilisés par ton NV devrait être dans Users\NomUtilisateur\AppData\Local\FalloutNV et le fichier en question est plugins.txt. Vérifie qu'il existe et accessoirement qu'il n'est pas en lecture seule.

Et pour la section NV de la Conf... oui ? Depuis 2010, même. https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-new-vegas

Elle est pas aussi remplie que la version FO3, mais elle existe.

Modifié par Sylom
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Posté(e)

Pourrais tu nous fournir la liste de tes mods, ta configuration, ainsi que le chemin d'installation de FNV s'il te plaît ? Bis.

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Posté(e)

@Sylom

Ok, je viens de vérifier dans Users\NomUtilisateur\AppData\Local\FalloutNV et les mods apparaissent bien.

Tout devrait fonctionner, je pige pas.

PS : merci pour le lien de la confrérie des traducteurs :-)

 

@Eldrak

Je suis sous Win 7, le jeu est installé dans Program Files (x86), dans un dossier nomméFallout New Vegas Ultimate Edition.

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Sylom a dit :

Ah déjà, problème : faut PAS installer dans Program Files. Réinstalle le jeu dans un autre dossier, ça résoudra déjà pas mal de soucis présents et à venir.

(cf ici)

 

Où devrais-je réinstaller le jeu (cela dit, question : F3 est également installé dans Program Files (x86) et il n'y a pas de soucis, pourquoi y en aurait-il un avec NV ?).

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Posté(e)

Je sais que ça pose des soucis avec les droits admins, de mémoire. Après, pourquoi ça le fait avec NV et pas avec FO3, magie d'Obsidian, je suppose.

Installe-le dans un dossier Games à la racine de C, par exemple.

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Posté(e)
à l’instant, Sylom a dit :

Je sais que ça pose des soucis avec les droits admins, de mémoire. Après, pourquoi ça le fait avec NV et pas avec FO3, magie d'Obsidian, je suppose.

Installe-le dans un dossier Games à la racine de C, par exemple.

 
Bon, ben on va tenter ça, c'est parti pour une désinstallation / réinstallation (j'en ai pour un moment) :-p

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Posté(e)

@Sylom

Voilà, j'ai réinstallé dans un dossier " C:\Games\FalloutNV\Fallout New Vegas Ultimate Edition ", et également installé NVSE (manuellement, en c/c les fichiers les 4 fichiers .dll et le fichier .exe).

Je fais quoi, maintenant (et je ne fais surtout pas quoi ?) :
- je démarre avec FOMM ?
- je démarre avec le raccourcis du bureau ?
- je démarre directement avec Fallout NVLauncher.exe ?

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Posté(e)

- Réinstalle FOMM pour qu'il prenne en charge la nouvelle installation de New Vegas ;

- Lance le jeu par le Fallout NVLauncher.exe en activant au moins un mod.

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Posté(e)

Lance une fois le jeu via le launcher histoire que ça te charge les paramètres de base, ensuite fait tout le bazard avec ArchiveInvallidation, puis installe tes mods manuellement en les cochant soit avec FOMM soit dans le launcher du jeu, puis lance le jeu avec NVSE.

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Posté(e)

@Sylom effectivement je n'avais pas pensé aux droits admin dans Programmes, de plus ça m'était déjà arrivé.

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

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Posté(e)

@Sylom

YOP, ça marche maintenant, merci pour les conseils avisés, j'apprécie vraiment votre aide :-)

PS : j'ai vu que tu participes à la Confrérie des traducteurs, si vous avez besoin d'un relecteur (style et orthographe), je suis volontaire, j'ai de bonnes connaissances littéraires :-)

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