Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Chroniques De Pogohm

Posté(e)
Chronique N°1 - Bientôt l'Apocalyspe!

Pogohm, assis sur le bord de l'enclos, regarde le village qui l'a vu grandir et qu'il a mainte et mainte fois défendu... Klamath.

Ses yeux se posent tout d'abord sur l'arme dans sa main, un 223 usé par le temps et les nombreux cadavres qu'elle a pu laisser derrière lui. Il se remémore sont arrivé dans les bluesuits, lors d'une rencontre hasardeuse avec un certain TonyMax qui le pris sous son aile et lui appris comment tuer. Il se souvient des nombreuses infiltrations et changements qu'on pu connaitre son gang, de changement de noms (union of a new tomorrow puis les Mom's Diner Clean up Boys) en changements de bases, puis finalement de Leader, TonyMax passant peu à peu du côté de l'ennemi, sa haine pour les cajuns ne faisant que grandir et l'incompréhension de Pogohm face à celui qui l'avait tant aider durant son adolescence en faisant de même.

Pogohm devint alors un membre important de la petite faction et se rapprocha un peu plus de Wilks, tireur d'élite au capacité de combattant hors-norme, au charisme confirmé et nouveau leader. Il en fit de même avec The Kid, dont l'impulsivité n'a d'égal que sa frénésie a découper ou faire fondre quiconque se met en travers de son chemin. Et bien sur Jackiepaipai et son calme à tout épreuve, Gamegénie crafteur de talent, Hamilton dur mais toujours juste...

"Je suis Cajuns", il se sent puissant rien qu'en prononçant ces 3 mots. Car aujourd'hui, il fait partie de l'une des factions voir de la faction la plus puissante du wasteland. Il prie Abitbol à chaque instant et tue en son nom, mais jamais gratuitement.

Il voit alors un pyjama dont le corps se démembre instantanément, puis un autre qui tente de fuir mais ses jambes se trouvent déjà a quelques mètres devant lui. En face d'eux se trouve 2 de ses frères Cajuns dont la folie a pris possession. Il les comprend pourtant... lui aussi aime le goût du sang, à une nuance prêt, seulement quand il est difficile de le faire gicler.

Crazy prend alors une dose de Jet, caresse sa mini-gun encore chaude et lui chuchote avec amour: "500 ma belle, 500". Puis Lunoi se met à hurler à la mort: "L'apocalypse, l'apocalypse approche, TUER TUEEER". Pogohm se sentit mal, car il le savait, tout allait s'éteindre et la mort comme à chacun l'attendait au tournant.

Il sort alors une dose de jet de sa poche qu'il avait récupéré sur un pillard au préalablement mort. Il la regarde, hésite, pour finalement l'inhaler... pensant que peut être ce serait le seul moyen pour lui de surmonter cette épreuve. Il pointe alors son 223 sur un clone du pyjama précèdent et lui explose le cerveau d'une balle dans l'œil droit. Il sent la pulsion meurtrière l'envahir et perfore le corps d'hommes, femmes et enfants de façon instinctive...sans même pouvoir se contrôler. La chirurgicale boucherie terminée, il demande alors pardon à Georges et prie pour que l'apocalypse arrive au plus vite.

La descente de jet lui est insupportable, il vomit alors ses tripes et tombe à genoux, les larmes aux yeux. Hawk-Eye, légende du Wasteland et chef de guerre Cajuns, se trouve à ses côtés alors qu'il ne s'en était pas encore rendu compte. Pogohm perçoit une aura d'orée autour de l'homme, peut être du à la drogue, mais il ne le pense pas. Hawk lui tend la main, l'aide a se lever et lui dit: "Cajuns, mon frère, nous avons vécu le plus dur: la guerre, le sang, et les larmes... la mort ne doit pas nous faire peur, elle n'est rien à côté de ce que nous avons pu vivre." Ils se dirigèrent alors dans la base principale Cajuns pour préparer la prochaine guerre car apocalypse ou non, "War never changes".

----------------------------------------------------------------

Chronique n°2 - Après le coma, la vengeance.

Cela fait maintenant 4h qu'il parcoure les terres désolées en direction du nord-ouest, là où se trouve la base de son escouade. Il se sent faible... ses jambes le tiennent à peine et ses bras tremblent encore trop pour qu'il parvienne à se soigner. Il est nu ou presque, on ne lui a laissé que sa combinaison, celle-ci n'ayant aucune valeur.

Il se sent ridicule... ridicule de part cet accoutrement qui le réduit à l'état de nouveau né, ridicule car face au danger il est obligé de fuir... et honteux d'avoir été trop présomptueux. Tuer cet homme en 1 contre 1 aurait été simple... seulement il était 3 et dans ces conditions il n'avait quasiment aucune chance.

Qui étaient-ils? Une bande de pillards désorganisés qui parlent la même langue que lui, mais avec qui pourtant, il est quasiment impossible de communiquer, car de leur bouche ne sort qu'obscénités blasphématoires à l'égard du grand Abitbol: Les "Amboys"!

Pogohm ne chercha pas la discussion et ouvrit le feu en premier, avec orgueil, sans penser au conséquence de son acte et surtout sans communiquer sa position à ses frères. Il tua l'homme, qui eu le temps de le blesser aux yeux, mais deux autres sortirent du Mom's Diner, et sa vision était trouble. Il lui restait donc deux solutions: fuir ou se battre... La fuite n'était pas digne de Georges! Il couru donc vers le second et lui lança 2 grenades plasma qui le firent tomber en lambeaux. Il n'en restait alors plus qu'un, mais Pogohm n'eut pas le temps de se retourner qu'une roquette lui explosa sous les jambes le laissant grièvement blessé au sol. Il demande alors pardon à Georges pour son erreur et tomba dans un profond coma.

Il se réveilla proche de la République de Nouvelle Californie. Sans doute avait il était emmené ici pour être vendu comme esclave, mais l'esclavagiste avait du le perdre en route. Quoi qu'il en soit il ne s'était pas arrêté dans cette ville car il la détestait au moins autant que ceux qui avaient pillés son corps. NCR était une ville très fréquentée car sécurisante pour ses occupants... mais trop de sécurité tue la liberté, notamment le droit inconditionnel de tout homme: le droit de tuer son prochain.

Enfin, il arrive à Den, lieu de sa précédente perdition. Il y rentre nu et voit ses frères se battre avec fierté contre les hérétiques. Face à lui, Madurk dégouté par le sang impur de ces hommes corrompu qu'il fait gicler, lui tend une arme et une armure, puis lui dit: "Allez, lave ton honneur et crève ces raclures". Zeck, sniper et médecin, le soigne rapidement par imposition des mains car à force de prières, le souffle d'Abitbol influe dans ses doigts. Enfin, Pogohm prend part au massacre pour assouvir sa soif de vengeance.

----------------------------------------------------------------

Chronique N°3 - Domination nordique.

"*wuuuiiiiiiiiiii* BRATATATATATATATATTATATATATATA". Le Fou vient de coller une rafale de minigun en plein abdomen RedDot, mais il vient aussi d’exploser le tympan gauche de Pogohm par ce bruit infernal. Pogohm prend alors conscience qu’il n’est pas à sa place. Il doit absolument reculer car la première ligne n’est pas son rôle. Malgré une perte d’équilibre lié au bourdonnement de son oreille, il court se cacher derrière le peu de protection qu’il arrive à trouver, car l’entré de Modoc ressemble plus à une arène de gladiateurs qu’à un village de paysan.

Il se calme, allume une cigarette, celle-ci l’empêchant de trembler, puis saisi son sniper. Ses balles peuvent êtres décisives, il le sait. Ses cheveux le gênent, il les attache car il refuse la moindre potentialité d’échec.

Elle vole et se loge dans le crâne de Killy, ayant été plusieurs fois son compagnon de guerre, mais le passé n’a plus d’importance, seul compte l’instant présent. Personne ne remarquera son travail car les snipers sont des tueurs de l’ombre trop peu reconnus. Il est en effet rare de croiser le regard de l’homme qui vient de vous plonger une balle entre les deux yeux.

Son 750eme homme mort, et un champ de bataille silencieux. Le chaos semble terminé et les blessés Cajuns se comptent sur les doigts d’une main… c’est donc une victoire ! la ville est à eux et le matériels RedDot aussi.

Pourtant les tensions subsistent. Il est plus simple pour les Cajuns, entrainés à tuer depuis de nombreuses années, de démembrer un corps que de faire preuve de diplomatie envers leurs alliés. La colère gronde des 2 côtés : les Cajuns reprochent aux VSB leur manque de prise de risque, les VSB reprochent aux Cajuns leur désorganisation. Le ton monte et chacun garde une main sur son arme, se tenant prêt à un dérapage qui pourrait faire s’embraser Modoc.

Pogohm n’en peut plus de tout ces débats sans fin… effectivement cette victoire a été approximative, mais elle était plus que prévisible. Il détache ses cheveux, jette son arme à ses pieds, puis s’assois sur le sol sec et sableux. Son oreille siffle encore un peu, mais la douleur se calme.

Le jeune Rinix s’assoit à ses côtés. Il dépasse Pogohm d’au moins deux têtes car ce dernier est de petite taille et Rinix est sculpté pour porter les plus grosses armes du wasteland. L’adolescent lui tend une bière et lui dit :

" - Belle victoire hein ? J’en ai tué 4… j’ai vraiment assuré ! Enfin… on a vraiment assuré !
- Oui oui, sans aucun doute.
- T’arrives quoi ? t’as pas l’air emballé ? On les a écrasé comme des cafards ! Bordel, c’est pas rien.
- Mouais… je suis juste lasse de ces guerres de masse, de ces conflits internes à l’Alliance Du Nord et de la répétition mécanique des gestes donnant la mort…
- Tu vas pas bien bordel ! On est des machines de guerre, on est né pour tuer et Abitbol nous transmet sa puissance à chaque instant que la vie fait ! Regarde la réalité en face merde !
- Tuer ouais… mais à si grande échelle… notre seul gloire : le nombre… et peut être aussi un peu de chance.
- Allez tu délires ! Bois cette pisse de Gecko et on se casse. Faudrait pas qu’on se fasse piquer le matos qu’on vient de remporter.
- De toute façon, à quoi bon le matos, a quoi bon le contrôle des villes… bientôt tout sera réduit en cendre et de ces cendres renaitra notre gloire. Abitbol veut du changement, c’est pourquoi vient l’Apocalypse.
- Pfff, ce qu’il faut pas enttendre… L’apocalypse ? Tu crois vraiment à cette connerie ? C’est un putain de super mutant bourré qui a balancé ça à à une prostituée goule pour éviter de lacher ses caps ! T’es vraiment naïf… ça te perdra !"

Les deux frères d’armes se lèvent alors, récupèrent leurs équipements et se dirigent vers la sortie de ce village miteux, où la merde de brahmine a plus d’intérêt que les activités non guerrières qu'on peut y trouver.

(édit: je n'écris pas vraiment bien, on est loin du grand art... mais j'avais envi de vous faire partager ceci)
madmac3.png

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ouais mais je veux pas faire des listes de fait héroiques, plutôt des petites allusions et etat psychologique du personnage...etcetc par contre pour la minigun j'ai cherché... cherché... et j'ai aps trouvé mieux! Si quelqu'un peut m'aider a la limite ;D

madmac3.png
Posté(e)
  • Auteur

Ouais donc je réitère mon annonce. Si y a quelqu'un qui a la motive de faire du genre des petits dessins pour illustrer les chroniques, ça pourrait être génial!

madmac3.png
Posté(e)

Le jeune Rinix s’assoit à ses côtés. Il dépasse Pogohm d’au moins deux têtes car ce dernier est de petite taille et Rinix est sculpté pour porter les plus grosses armes du wasteland. L’adolescent lui tend une bière et lui dit :
" - Belle victoire hein ? J’en ai tué 4… j’ai vraiment assuré ! Enfin… on a vraiment assuré !
- Oui oui, sans aucun doute.
- T’arrives quoi ? t’as pas l’air emballé ? On les a écrasé comme des cafards ! Bordel, c’est pas rien.
- Mouais… je suis juste lasse de ces guerres de masse, de ces conflits internes à l’Alliance Du Nord et de la répétition mécanique des gestes donnant la mort…
- Tu vas pas bien bordel ! On est des machines de guerre, on est né pour tuer et Abitbol nous transmet sa puissance à chaque instant que la vie fait ! Regarde la réalité en face merde !
- Tuer ouais… mais à si grande échelle… notre seul gloire : le nombre… et peut être aussi un peu de chance.
- Allez tu délires ! Bois cette pisse de Gecko et on se casse. Faudrait pas qu’on se fasse piquer le matos qu’on vient de remporter.
- De toute façon, à quoi bon le matos, a quoi bon le contrôle des villes… bientôt tout sera réduit en cendre et de ces cendres renaitra notre gloire. Abitbol veut du changement, c’est pourquoi vient l’Apocalypse.
- Pfff, ce qu’il faut pas enttendre… L’apocalypse ? Tu crois vraiment à cette connerie ? C’est un putain de super mutant bourré qui a balancé ça à à une prostituée goule pour éviter de lacher ses caps ! T’es vraiment naïf… ça te perdra !"

Les deux frères d’armes se lèvent alors, récupèrent leurs équipements et se dirigent vers la sortie de ce village miteux, où la merde de brahmine a plus d’intérêt que les activités non guerrières qu'on peut y trouver.

NICE ^^ "sculpté pour porter les plus grosses armes du wasteland"

Mouahahahahahaha ;P
Posté(e)

Kinkin t'aurai fait ça je te croquai a la gorge ! ^^
faut pas pousser les corses a bout non plus hein ! :)

Je suis pas inquiet, je suis en pourparlers pour qu'on donne la corse à la Chine :P

Plus sérieusement, si y'avaient d'autres motivés, y'aura de quoi publier un ouvrage post-apo à compte d'auteurs dans quelques années.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

car l’entré de Modoc ressemble plus à une arène de gladiateurs qu’à un village de paysan.

... Tu aime les films de gladiateurs ? ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.