Jump to content

Ces gens qui errent dans le wasteland...

Kinkin

Recommended Posts

Posted

Bonne lecture ! (je le dis d'avance, j'ai fait un peu long...)

J'ai pri l'initiative ici de parler un peu avec ces Grazy Bastard qui ont posté un topic de recrutement chez nous hier...

Et j'attends leur réponse avant de les classer définitivement dans la colonne Amboy crew.

En parallèle j'ai appris l'existence d'une team nommée The Viewers.. A-t-on des infos sur ce groupe ? qui sont-ils ? nos rapports avec eux ?

J'aimerais aussi rebondir sur l'action que les Cajuns ont pu avoir ces dernieres semaines sur le secteur de Klamath et les actions que mènent les Orphans de longue date sur den.

Depuis le départ des Red Dot et la terreur qu'ils tentent d'insuffler au serveur, il est difficile pour nous de continuer sur la lancée de notre "parcours du citoyen".

J'ai toujours cette même volonté de venir en aide aux nouveaux, francophones ou non et de leur montrer que le jeu ne réside pas seulement dans le carnage pvpesque, et j'aimerais à ce propos avoir l'avis des autres teams françaises.

La base des TCK est désormais libre car ils ont créé leur propre base et ils sont en accords avec nos idéaux voyant ce qu'on a fait pour eux, et ont ainsi libérer la base qu'on leur a aidé à acheter afin de laisser la place à d'autres. Eux-mêmes ont commencé à aider de nouveaux joueurs sur le secteur de klamath.

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que cette base des TCK appartient à Keskow (sous son avatar bidule), et qu'elle est inutilisée. Son placement n'est pas trop mauvais : 2 cases sous den en direction de redding.

Comme j'avais pu le suggérer, d'où la demande d'avis pour connaitre l'engouement ou non de chacun, nous pourrions faire de cette base une base pour les nouveaux, sorte de tremplin où ils ne feraient que crafter et se rencontrer en toute sécurité, crééer des affinités et devenir de nouvelles teams à part entière.Il va de soi qu'ils rejoindraient, si le conseil l'accepte, la NA ; autrement que comme "simples sympathisants".

L'idée serait que chacune des teams s'implique un minimum dans l'encadrement de la chose (comme je l'ai dit sur l'aspect évolution personnages/équipes ; s'ils entreposent du matos dedans et qu'on leur vole alors qu'on leur avait dit de stocker à leur tente, ça les regarde).

Je pense à ça notamment pour tous les joueurs que j'ai aidé à s'installer sur Klamath et que nous ne sommes plus aptes à protéger, de même qu'aux citoyens de the den. La plupart sont actifs mais completement paumé car seuls, et j'ai plus des masses de temps pour eux avec les manœuvres des derniers jours.

De plus, argument de taille, ils peuvent s'avérer très utiles pour ce qui est des fournitures de matos de craft, chose non-négligeable pour notre effort de guerre. C'est gagnant<=>gagnant, ils craftent de l'utile, on achete sans arnaque, ils s'enrichissent et gagnent de l'xp et nous on économise notre temps de craft à des choses plus utile que la récolte de fibres et autres matières premières.

J'attends vos idées, sachant que la NA est sans doute à un tournant(mais a su hier soir se montrer forte à deux reprises contre les multiples agresseurs de The Den, seul Bastion a ne pas être tombé), mais j'ose espérer qu'on n'abandonnera pas tous ces joueurs qui ont foie en nous et pour qui le roleplay a encore un sens...

PS : un autre usage de la base pourrait être un point de rassemblement commun pour la NA, cette base est plutot bien située pour intervenir rapidement sur klamath/den/redding (et les vsb ne seraient pas contre non plus les idée énoncées ici vu qu'ils prévoyaient à plus ou moins long terme de faire de redding une ville fréquentables. Quoiqu'il en soit je pense qu'il y a bcp à faire pour la stabilité et la durabilité de l'alliance et du serveur, et nous avons un grand rôle à y jouer.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posted

Stratégiquement parlant, et en prenant aussi en compte le fait que la zone en dessous de Den et largement plus dangereuse (pour des débutants) qu'au nord de Klamath, je pense qu'il serait plus approprié de laisser la base nord-ouest Klamath pour des débutant et faire une sorte de poste avancé en dessous de Den. Cela demanderai pas mal de logistique, mais serait sans doute plus judicieux. D'ailleur sur une plus grande échelle, avoir des postes avancés ici et la, malgré l'entretien pourrait être une bonne chose. (Mais la je dévie).

Posted

Stratégiquement parlant, et en prenant aussi en compte le fait que la zone en dessous de Den et largement plus dangereuse (pour des débutants) qu'au nord de Klamath, je pense qu'il serait plus approprié de laisser la base nord-ouest Klamath pour des débutant et faire une sorte de poste avancé en dessous de Den.

Cela demanderai pas mal de logistique, mais serait sans doute plus judicieux.

D'ailleur sur une plus grande échelle, avoir des postes avancés ici et la, malgré l'entretien pourrait être une bonne chose. (Mais la je dévie).

[hors sujet on]

On a déjà parlé sur mumble (avant que tu n'arrive diezel... mais je raffraichi la mémoire car c'était y'a pas longtemps), de l'opportunité d'avoir plusieurs bases...

Et hormis des bases de 'loot' comme point de chute apres baston à proximité des villes, multiplier les bases c'est faire des trous dans l'organisation et ça serait le début de la fin... Si ces bases sont communes à la NA pourquoi pas, mais je pense qu'il est hors de question que les Cajuns déménagent ne serait-ce que pour s'appeler toujours les Cajuns et parce qu'aufin fond de notre campagne actuelle on arive encore à avoir une caravanne de mining à proximité.

ça devance un topic futur que j'aurais voulu ouvrir sur l'opportunité d'avoir des bases conjointe NA, ne serait-ce que pour comtempler les effectifs avant une bagarre et se regrouper en sécurité apres une baston pour le partage/restitution de loot.

[hors sujet off]

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posted

Je suis toujours motivé pour ce genre d'action, et si ça se fait, je m'y investirai autant que possible. Comment veux tu organiser ça ? Un membre inscrit les conduira là-bas et les inscrira comme amis ? Ou bien auront ils des droits sur l'ordi (pour inscrire d'autres joueurs) ? En ce qui concerne nos citoyens/miliciens, ils sont pour l'instant peu nombreux, montent doucement leurs perso et se craftent du matos, ils ne sont pas prêt à occuper et défendre the Den (surtout en ce moment), mais ça semble plutôt bien se passer dans leur base. Un "vivier" de nouveaux joueurs serait vraiment un plus dans le développement de ces factions amies, reste à maintenir un minimum de sécurité dans les villes. Pour l'insant, c'est très dur.* Ca fait plaisir de voir un gars aussi motivé, Kinkin, merci pour ce que tu fais.:smile: *EDIT : tiens, par exemple, là, d'après un de nos petits gars, les Amboys s'amusent à tuer des gens à the Den en se faisant passer pour nous....

Posted

Yop, La base de Keskow servira finalement de base d'opération aux Cajuns car plutot bien située. Pour ce qui est des gens nécessiteux il va donc falloir réfléchir à l'acquisition d'une autre base. Je pense que dans un premier temps on pourrait réfléchir à les chapeauter intégralement en terme de droit sur la base, et pourquoi pas qu'elle soit administrée conjointement par les Cajuns/ Orphans et pourquoi pas les autres teams françaises si elles se montrent volontaire. Perso j'insiste sur cette idée et regrette de pas voir grand monde y répondre, mais on en a parlé hier avec Hawk et il est d'accord sur le fait qu'il faille recruter. L'émergence de ces Grazies Basterds qui recrutent apparemment tres activement sur internet et à RNC est une mauvaise chose pour la FC, et ça fou les boules de savoir que ces gars là tirent tout leur savoir de notre wiki. Vous sentez-vous chaud pour l'acquisition d'une base pour les nouveaux commune les Orphans(et les autres teams aussi hein ? vous avez le droit d'acquiescer ou de vous y opposer...) ? Je re-synthétise pour ceux qui lisent les posts en diagonale : base de craft pour les nouveaux joueurs quelque soient leurs origines, ils n'y stockeraient rien, c'est juste pour proposer aux joueurs nouveaux qu'on connait un peu d'avoir un lieu pépère de craft et de rencontre, les aider à monter leur level, et les recruter dans nos teams NA par la suite. On sait qu'on prend le risque de faire (si ça se fait) un truc qui va devenir une espece de ville "cachée" mais ça peut être sympa pour faire un peu de roleplay également de manière un peu détendue et surtout encourager les nouveaux joueurs à adopter le jeu pour le plus longtemps possible..... et franchement 30k c'est quoi surtout si on met tous un peu à la poche ?

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...