Jump to content

Le Guide de Survie du WastLands

Guest

Recommended Posts

Vous voulez jouez solo à FOnline ? Alors lisez bien ça !

I - Commençons par le commencement

Comme personnage, je vous conseille de faire un perso crafter qui se bat avec des petites armes du genre small gun ou melee weapons, un personnage qui a environ 8 en Intelligence, pour que vous mettez vous skills un peu partout (skill d'arme, outdoorman, science et repair).

Vous pouvez aussi vous basez sur se type de perso qui est plutôt crafteur mais vous pouvez bien sur le modifié en mettant un autre type d'arme ou autres...
C'est bon ! Vous avez créé votre personnage et vous êtes arrivé dans une ville, si vous êtes dans : Modoc, New Reno, The Den, Redding, Broken Hills, San Franscico... N'importe la quelle mais je vous dit : Sortez au plus vite et allez à Klamath/Vault City/The Hub/NRC (Les villes sécurisées)

Vault City :

Très sécurisé, la zone de craft est facile d'accès, elle se situe dans l'entrée principale dans une petite cabane en dessous de l'enclot à brahmines, 1 marchand au dessus de l'enclot à brahmines (le bâtiment avec le smiles), 1 dans le bar à droite et +3 à l'interieur de Vault City

Vous pouvez aussi rentré à l'intérieur de la ville en passent un test et avoir accès a d'autres quêtes et marchands (et aussi planqué son stuff derrière un mur en attendant de faire sa tente).

The Hub :

Ville sécurisé avec peu de voleurs, la zone de crafting est au Sud-Est en passant par le grind vert, l'alambic est dans le bâtiment en fer dans le même zone, vous avez à disposition 2 marchand (General Store et Gun's et le Maltese)

NRC :

La ville la plus peuplé du jeu et aussi une ville de fasciste, elle est remplie de noobs et de gogols qui restent des journées à rien faire dans la ville, sinon il y a plein de marchands.

II - Comment faire pour progressé en étant crafteur ?

1- Récupéré du flint et allez crafté des Primitive Tool
2- Miné et Coupé du bois pour vous fabriquez un Slegdehammer et une Hatchet.
3- Crafter votre arme de prédilection (10mm pistol/Sharpened Spear/Throwing Knife)
4- Pexer jusqu'à environ le niveau 6-7
5- Partir chasser des Brahmines pour récupérer les peaux (attention elles font mal au corps à corps) en récupéré 10
6- Faite votre tente prés de votre ville que vous "utilisé" (En rentrent sur la map global et en utilisant science sur les 10 peaux de brahmine)
7- Faire ce que vous voulez... Crafté une armure ainsi que de meilleurs armes pour Pex/PK; Vous pouvez aussi faire des quêtes en regardent sur le wiki celles disponible

III - Comment faire pour progressé en étant combattent ?

1- Ramasser du caca n'importe où vous en trouvé pour passer votre/vos premier(s) niveau(x)
2- Faire quelques rencontres aléatoire et ramasser rapidement ce qui traine (attention les PNJ vous attaquerons si vous faites sa !)
3- Si vous avez récupéré des armes, allez combattre des petits monstres (rats, scorpions) ou si vous avez récupéré des objets, essayez de les vendre ou gardez les de côtés
4- Si vous vous sentez prêt pour allez tué des vaches, trainez aux alentours de Modoc et Klamath pour récupéré 10 peaux de vaches
5- Faite votre tente prés de votre ville que vous "utilisé" (En rentrent sur la map global et en utilisant science sur les 10 peaux de brahmine)
6- Faire ce que vous voulez... Continuer à faire des rencontres aléatoires; Allez pexé ou faites des quêtes en regardent sur le wiki

IV - Astuces diverses :

- Si vous voyez un joueur avec une armure et une arme dans une ville non-protégé, sortez vite ces surement un PK ou tué le si vous êtes mieux armé
- Si vous rencontré un joueur dans le désert et qu'il est mieux armé que vous, courez !!
- Faites des rencontre aléatoire du genre Bandit contre Raiders, comme sa à la fin du combat, vous pouvez finir le reste (si vous avez une arme (si il en reste 3 bien armé, courez)) et tout récupérer.
- Si vous voyez une Caravane contre des Bandit(ou autre) qui sont bien occupé dans leurs combat ou qu'ils n'ont plus de munitions, ramassez des armes rapidement et partez de la zone parce que ils vous tireront dessus si vous ramasser, parfois, à la fin du combat, vous pouvez ramasser ce qu'il reste mais attention que les survivants n'attaquent pas à vue.

Rien a dire sur la creation du perso par contre en solo moi je conseillerai un perso qui peux crafter donc plutot Smallgun reparation et science pour crafter des flingues ou des armures o choix :)

Tuons les tous, dieu fera le tri...

Pour moi, ça n'a aucun sens. Proposer un SPECIAL et des Skills formattés ? Tout ça dépend de tellement de choses...
Le joueur sera-t-il dans une team ou non ? Comment compte-t-il prendre de l'expérience ? Désire-t-il crafter ou combattre ? Veut-il faire des quêtes ? Quel genre d'armes préfère-t-il ?
Désolé, mais je préfère largement http://www.fallout-3.com/wiki/Je_d%C3%A9barque_! .

Donnons plutot des astuces in game aux nouveaux joueurs que d entrée dans des debats il te faut 8 en perception si j etais toi j enleverai 1 en force etc... Je commence donc un truc sympa a faire lorsque l on debute c est de laisser se bastonner de bandits ou des esclavagistes durant les rencontres aleatoires et de finir les survivants pour recuperer le stuff :dita:

Pour moi le plus imortant etait de securiser mon stuff au debut. Ceux qui sont trop faible pour combatre les brahamines allez ramasser de la merde a ncr pour xp et pour gagner de largent. Vous pourez enssuite acheter les peaux.

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

En smallgun je recommande les pompes auto qui font de beaux degats avec peu de % en smallgun (genre 140%) ce qui vous laisse des points a répartir ailleurs...Le seul inconvenient est qu il faut prendre au moins un toughness et avoir quelques Hp etant donné la proximité durant les combats ! Mais les pompes restent des armes polyvalentes avec des bonnes rafales et de serieux coups puissants en visant les yeux...:cool2:

Je dois dire que je trouve ce tuto très formaté, depuis le wipe, il y a eu pas mal d'évolutions qui rendent multiple les possibilités de jeu solo. Et à l'heure actuel, je me demande s'il n'est pas plus efficace de faire du barter en montant un minimum son skill que de crafter. Même si les deux sont cumulables par ailleurs. Quant aux brahmines, attendre le niveau 6 - 7 pour les tuer, c'est un peu long je trouve. Dites vous qu'un burst de smg 10mm au corps à corps sur une brahmine, ça fait du 50-130 de dégâts et avec 6 PE, de jour, ça ne requiert que 71% de small guns. Donc bon, la brahmine... Si elles sont peu nombreuses, même niveau 2-3, ça se gère. D'autant plus en turn based. Il serait bon aussi de préciser qu'investir dans un chien, qu'on peut acheter à junktown par exemple pour environ 800 caps, n'est pas inutile et peut permettre d'éviter de taguer outdoorsman puisque la bête à tout de même 160% Outdoorsman, cela en fait un compagnon fidèle. Il serait bon de rappeler que les quêtes sont un formidable outil pour débuter. Les leaders parviennent à se hisser jusqu'au niveau 5-6 rien qu'avec cela. Et avec un bon score en intelligence et 3 CH, il en reste suffisament de faisable pour facilement atteindre le niveau 4 (minimum). D'autant que cela fait un revenu bien rondelet. A titre d'exemple, mon dernier personnage leader 7 CH 4 IN est parvenu, sans l'aide de personne, à rapporter plus de 6000 caps à sa base au terme de son tour des quêtes depuis le lvl1. Je note aussi que l'exemple de build est très orienté : Skilled ? Pourquoi ? Pourquoi ne pas plutôt prendre Good Natured qui par définition aide à la polyvalence ? Je reconnais que Skilled est une possibilité mais on ne devrait effectivement pas influencer comme cela le choix d'un build qu'on dit caractérisé au jeu solo. On pourrait aussi insister sur le fait que pour jouer seul, il faut savoir répartir ses niveaux de craft. Par exemple en prenant deux lvl de small guns, un d'armorer et un de doctor. Ainsi on peut faire des poudres de soins (+20HP sans malus), des leather armor mkII et un choix complet de munitions ainsi qu'un arsenal correct. Arsenal qui peut servir à la revente par ailleurs. Si l'on va chez le bon marchand, un Assault Rifle ext. mag se vend 3000 caps, autrement dit, pour deux de ces armes, on peut acheter un pancor jackhammer (ou ce que l'on veux d'ailleurs). Bref, voilà, je me suis lâché. Voilà pourquoi je trouve que ce tuto est très subjectif.

effectivement meme avec 1 en charisme pas mal de quetes renouvables ou uniques sont accessibles (les fourmis, les chiens, le train...), le barter n est plus indispensables aussi faut juste connaitre les bons marchands qui vous arnaquent pas... par exemple avec un smallgun axé combat sans barter ni charisme et juste lvl1 crafter armurier en 5 jours de loot intensif a san fransisco, necropolis et des grottes j ai reussi a acheter 22 armures metal mk2 et me faire un stock de sniper pancor...

Pour trouver des armures c'est le marchand general store situé a Boneyard à l Adylum (un nom de ce genre), tout ce qui est armes fauut aller à San fransisco il y a 2 marchands vers l'entrée un a droite et un à gauche voilou.

• 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...