Aller au contenu
  • 0

Problème d'affichage et bugs


Kashain

Question

Bonsoir,

 

Je rencontre actuellement des problèmes d'affichage en jouant à Fallout 4 :(

Je ne suis pas sur mon écran habituel, mon écran actuel est un 19 pouces(ou 17 pouces) il me semble au lieu d'un 21 .... je ne pense pas que ça vienne de là ... si ?

Voici ma config :

Windows 10, c'est un six-core à 3.5 Ghz, NVIDIA GeForce GTX 650, 8 Go de ram, DiscDur  SSD de 250 Go.

Voici le(s) problème(s) :

-Par exemple quand je suis dans une armure assistée je ne vois pas mes jauges d'énergie, d'endurance ... l'écran d'affichage est rogné en bas à gauche et en bas à droite. (screenshot 1)

Sur le screenshot 0 vous pouvez voir le menu, avec la trame qui n'est pas complète ...

-Et quand vient le temps de crocheter une serrure, je ne vois ni la serrure ni l'épingle à cheveux ... je la fais à l'aveugle mais c'est vraiment relou .

Ca tombe juste quand j'ai testé des Mods via Nexus Mod Manager. Je les ai désinstallés depuis. J'ai désinstallé F4 et réinstaller ... Le problème persiste :( Et mes sauvegardes sont précédées d'un M (depuis les mods ça)

Je lance le jeux via Geforce Experience pour une utilisation optimale ... J'ai testé le jeux en le lancant normalement aussi mais rien n'y fait.

Le plus surprenant c'est que lorsque j'ai intervertit mon écran avec celui de mon frangin (qui est de 21 ou 23 pouces) pour un test, je ne rencontrais plus ces problèmes

Cette partie est en mode survivor, je suis au niveau 104 donc j'ai pas trop envie de recommencer ... :(

Vous avez une idée ?

Help S.v.p.

Merci

ScreenShot1.png

ScreenShot0.png

Modifié par Kashain
Ajout d'images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité Eldrak

Une partie survivor niveau 103 ? Pétard le temps de farm que t'as dû te taper, chapeau...

Pour ton problème : À l'évidence cela vient de l'écran. À priori c'est un problème de résolution. La résolution que tu utilise est trop grande pour ton écran. Donc deux options : Ou bien tu pique son écran à ton frère :3, ou bien tu modifie ta résolution pour une résolution compatible avec ton écran. Question vis à vis de cela, je vois que l'image que tu as uploadé est en 1024*768, est ce la résolution que tu utilise actuellement pour ton jeu ?

Le m sur la sauvegarde est un marqueur made in bethesda : Tu utilise un mod, quel qu'il soit, ta save est marquée, cela désactive les succès (résolu par...un mod !)

Petit conseil pour un futur, plus ou moins lointain tu le verras toi même : Ne jamais touché aux GTX *50 de Nvidia. C'est du bas de gamme. Véritablement. Mieux vaut prendre une *60 si tu es limité en terme de moyens financiers, elle durera plus longtemps, sera plus puissante etc, pour un prix proche.

Bonus culture générale, que tu peux tout à fait zapper ^^ : 

Révélation

 

Citation

DiscDur  SSD de 250 Go

Cette formulation est incorrecte. Un ssd est un support de stockage complètement numérique. Si tu veux un équivalent, un ssd, c'est une sorte de très grosse clé usb (c'est une comparaison raccourcie, et un peu fausse, mais cela te donne une image).

Un disque dur lui, est physique. Il s'agit d'un ou plusieurs disques contenu(s) dans un boitier.

Deux exemples :

Un ssd, petit, extrêmement fin grâce à l'absence de disques, léger :

 sv300s37a-480g.jpg

Un disque dur, épais, lourd, vulnérable aux chutes : 

wd-black-v2.jpg

Pourquoi ce bonus ? Pour une information importante, concernant le traitement d'un ssd. Imaginons qu'un jour, il te faille réinstaller ton système d'exploitation, ou simplement nettoyer ton ssd : Avec un disque dur, le reflex généralement est au formatage. Avec un ssd, il ne faut JAMAIS (Oui, souligné, en gras, en rouge, parce que c'est important) formater. Pourquoi ? Parce que cela va tuer, littéralement ton ssd. Du fait de sa technologie, le formatage va user ton ssd à vitesse grand V.

 

C'était le bonus culture générale, merci de l'avoir suivi (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir Eldrak,

Merci de ta réponse :)

Pour le SSD, merci pour l'info car en effet j'aurais été vers le formatage (en cas de coup dur)

La résolution que j'utilise en ce moment est 1280 x 1024, mais tu as raison l'image que j'ai up étais de la config 1024 x 728 ... à vrai dire j'ai testé quasi toute les configs ^^

Mais avec n'importe quelle config j'ai un problème d'affichage ! Sauf quand je ne suis pas dans l'armure assistée (c'est ma solution d'attente).

Pour l'histoire de ma carte graphique : Je l'ai récup gratos sur un vieux pc, donc bon j'allais pas râler haha :laugh:

Cependant je pense que je vais la changer pour pourvoir jouer en Ultra, parce que ça change énormément y a pas photo ! Et puis ça me servira pour d'autres jeux ;)

Hé oui le niveau 104 en survivor, je viens de perdre un niveau (je reprends ma sauvegarde juste avant que je n'ajoute des Mods) mais au moins je n'ai plus de "M" devant. (On ne sait jamais)

Bonne soirée, merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Eldrak
Citation

Mais avec n'importe quelle config j'ai un problème d'affichage ! Sauf quand je ne suis pas dans l'armure assistée (c'est ma solution d'attente).

Curieux... C'est le seul jeu sur lequel tu as ce genre de soucis ? Pour partir sur une bonne base, commence par utiliser la même résolution in game, que ta résolution de bureau, pour savoir si cela colle.

Citation

Pour l'histoire de ma carte graphique : Je l'ai récup gratos sur un vieux pc, donc bon j'allais pas râler haha 

Ne jamais utiliser du matos d'occasion en informatique. Never. (Bon, après, si le matos n'a qu'un an, ça va quand même par exemple, si il est en excellent état).

Citation

Cependant je pense que je vais la changer pour pourvoir jouer en Ultra, parce que ça change énormément y a pas photo ! Et puis ça me servira pour d'autres jeux 

En fait surtout pour d'autres jeux, F4 étant optimisé comme il l'est, ce ne sera pas forcément l'extase ^^.

Citation

Hé oui le niveau 104 en survivor, je viens de perdre un niveau (je reprends ma sauvegarde juste avant que je n'ajoute des Mods) mais au moins je n'ai plus de "M" devant. (On ne sait jamais)

Si tu as conservé tes mods installés, le m apparaîtra dés la prochaine sauvegarde ^^

Citation

Bonne soirée, merci encore

De rien mais... Il est quasi 4h du mat, c'est plutôt bonne mâtinée là x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

C'est le seul jeux auquel je joue en ce moment.

J'ai bien effacé les mods ;) J'avais même tout désinstallé et supprimé le répertoire F4 dans steamapp

Avec un ccleaner derrière et pour finir j' ai bien fait attention de ne pas reprendre une save moddé. C'est carré !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...