Jump to content
×
×
  • Create New...

Quelques règles pour les MJ


Guest Eldrak

Recommended Posts

Guest Eldrak

Messieurs et Mesdames les maîtres/ses de jeu, chers/es collègues, bienvenue !

Avant de commencer à dispenser votre savoir, j'aimerais attirer votre attention sur quelques petites règles de syntaxe intra-forumaire pour que les mj et futurs mj qui souhaitent trouver des renseignements ici puissent le faire sans le moindre mal.

  1. Lorsque vous créez un topic, merci de bien vouloir toujours commencer le titre par le nom du jeu sur lequel porte le tutoriel, et majuscule et entre crochets. Ex : [FALLOUT RPG] Le Bestiaire.
  2. Si le topic que vous souhaitez créer ne relève d'aucun jeu, mais plutôt de la maîtrise en général, inscrivez le mot maîtrise entre crochet. Idem pour les plateformes comme Roll20, Rolistik ou encore pour la création de carte. Bref, inscrivez entre crochets ce dont relève votre topic, en un mot, puis ajoutez y un titre à coté.
  3. Il peut paraître bête de le rappeler, mais il est souhaitable que vos textes, vidéos, ou audios, soient les plus didactiques possibles. Expliquez ce que vous faîtes, pourquoi vous le faîtes, et comment.
  4. Relisez vous, et aérez votre texte. En effet, rien n'est plus désagréable à lire qu'un bloc de texte mal écrit.
  5. N'hésitez pas à ajouter des images, des titres, voire une table des matières à votre topic si celui ci est très grand, cela ne le rendra que plus simple à parcourir.
  6. Pas de lien de téléchargement vers les livres des jeux dans les topics, à moins que ceux ci ne soient complètement légaux ;) .

Ceci étant précisé, à vos claviers !

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.