Aller au contenu

Automatron 1er DLC


Kashain

Messages recommandés

FO4_Add-On_Pack_v8-auto_1000.jpg

Le mystérieux Mécaniste a lâché une horde de robots destructeurs dans le Commonwealth, dont le très dangereux Cérébrobot. Partez à leur recherche puis récupérez leurs pièces pour construire vos propres compagnons robotisés. Choisissez parmi des centaines de pièces pour personnaliser le nombre de membres, le blindage, les compétences et les armes de vos robots. Vous pouvez même choisir leur peinture et leur voix. Pour les personnages de niveau 15 ou supérieur.

Voilà la messe est dites !

 

N'ayant pour le moment pas l'opportunité de me procurer cette dlc, hé bien vos avis m’intéressent :

1/Combien d'heures de jeux ?

2/ Votre avis sur cette dlc (musiques; robots etc...) donnez nous des  détails :563e4c6215b6e_63020_1copie:

3/ ............ etc ...

 

Merci de votre participation les amigos ;)

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Je vais copier le bilan que j'avais fais du dlc dans un autre topic, mais d'abord : 307 heures de jeu sur F4.

Maintenant niveau critique constructives : Bon, l'histoire est un peu creuse, quoique "mignonne", mais au sens niaise, donc on va pas s'étendre dessus.

Pour les robots, j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir prendre Jezebel comme compagnon, acide comme elle est, ça m'aurait bien plus. L'établi de construction est à l'image de ses confrères pour les armes et armures, pas super ergonomique, mais pas mauvais non plus, il faut juste faire attention à ce que l'on sélectionne, sous peine de gâcher des ressources.

Niveau diversité dans leur armes/armures etc, malheureusement, on se heurte exactement au même problème qu'avec les armes et armures de fallout 4, à savoir : La seule qui soit intéressante est la plus puissante, puisqu'il n'y a pas de compromis à chercher entre le poids/les dégats/la résistance/les effets.

Et c'est très dommage, parce qu'autant je reconnais aisément que ça me marre de créer des robots avec des allures particulières, autant si on cherche l'efficacité, il n'y a qu'une seule combinaison que l'on fera. Assez triste pour "un dlc aux milliers de combinaisons possibles". Parce que si techniquement, le nombre est sûrement là, l'intérêt du dit nombre, est absent.

Donc, pour bilan : 10€ pour ce dlc, un peu cher. 5/7€ passeraient sans soucis. Mais pas 10.

Qualité d'écriture : 4/10, et je suis gentil. ça se résume à : L'enfer est pavé de bonne intention (c'est littéralement le concept de la quête).

Qualité technique : 2/10, les donjons du dlc font souffrir le moteur au point qu'on l'entend hurler avec ses pans de murs, de sols, et de plafonds qui disparaissent sans arrêt.

Originalité : 5/10, en théorie, j'aurais mis 3/10, parce que c'est une copie de la quête de fallout 3, mais l'antre du mécaniste rattrape un peu la chose, non pas en tant que donjon, parce que c'est encore une fois, de la ligne droite, mais en tant que colonie, parce qu'elle est classe, je me dois de l'admettre. Et niveau musique, rien. Néant niveau nouveauté, ou alors je n'ai pas eu de chance, et je ne suis tombé que sur les musiques de bases.

Qualité graphique : C'est ici que ce DLC se rattrape, les robots sont classes, même ceux qui ont l'air de sortir de la casse, les armures de la nouvelle faction pillard (on se demande ce qu'ils fichent ici eux mais bon...) sont franchement belles, et on retrouve l'iconique casque Eyebot : 8/10.

19/40 : 9.5/20. Le dlc n'est pas mauvais en soit, il respire juste la recherche de la facilité, comme le reste du jeu. Mais il n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces détails Eldrak, un petit détail omis peut être :

Combien d'heures de jeux juste pour finir le dlc ?

J'ai cru avoir lu qu'il n'offrait que 4h00 de jeux ? Tu confirmes ?

J'aurais pensé une musique spécifique pour cette dlc ... je suis un peu déçu du coup.  (Mais bondieu ils n'ont rien appris de FNV?)

 

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Je l'ai fini en à peine 1h montre en main... C'est creux, comme Fallout 4. Cela dit, j'étais niveau 107, ça explique peut être la chose (mais en très difficile quand même quoi..) Et ce n'est pas qu'il n'ont rien appris, c'est qu'à priori, ils n'en ont absolument pas tenu compte, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la richesse de ce dlc ne se mesure pas en heure passé a finir la quête, puisqu'il s'agit surtout d'introduire un robot customisable a souhait. 
J'ai déjà vu passer sur la toiles des créations étonnantes, des wall E, des robots sexy et cie. Il faudrait ajouter au temps de jeux le temps passé a customiser son petit robot et a traîner avec dans les ruines :o 
par exemple : http://fraghero.com/10-famous-characters-recreated-in-fallout-4s-dlc-using-robots/

Révélation

 

Samus

samus.jpg

Clamps Futurama

clamps.jpg

 

Evidement...

star-wars.png

 

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Hérésie, Fisto n'a jamais eu de main à pince ! C'était des griffes de protectron standards ! Hérésie, comment ont ils pu se tromper dans la re-création du plus performant des gode-michet sur pattes électroniques ?! Oui oui je sais, ma crédibilité est passé sous la barre du zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de l'atôme ! :nuke:

Bien sur dans ce post je vais vous dire mon ressentit sur ce DLC Automatron...

D'abord, je vais aborder les notes sur 3 aspect techniques. (De façon un peu beaucoup condensé)

     - Contenu [6,5/10] : Le contenu de ce DLC est aussi amusant que décevant. 2 donjons. Créer son propre robot (avec plus ou moins beaucoup de modifications), tenue du mécaniste refait, quelques armures de robots à porter, des armes amusantes. Pour 10€ on n'a malheureusement pas plus :563e4c631b1f7_63060_1copie:. Mais sinon y'a pas à cracher, les robots sont pétés et stylés ! (Mais ça m'empêche pas d'avoir fini le DLC en moins de 2 putain d'heures en survie !)

     - Originalité [4/10] Pour avoir 4, Bethesda auraient pu mettre tout le bousin dans le jeu original.

     - Optimisation [3/10] Baaaah, ça lag, des mûr mal optimisé, ça pue.

Doooonc... C'est pas par mauvaise foie mais ça donne 13,5/30. ;)

JE CONCLU DONC QUE... J'ai beau avoir eu le season pass à 27 piastres, j'ai tout de même l'impression de m'être fait voler... Bisou bisou les loulou

    

tee-fo-automatron-thumb__1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour avoir fini ce DLC en seulement 1h? Moi j'ai mis ~9h à le finir à 100% (avec ma façon de jouer, c'est à dire en prenant mon temps et en essayant ce qu'on débloque au fur et à mesure)
Et arrêtez de dire qu'on ne peut que customiser qu'un seul robot puisqu'on peut construire des robots à l'infini qu'on peut envoyer dans les colonies pour les garder.

Bon je vais spoiler un peu mais bon...
Ce que j'ai aimé: -nouvelle colonie (m'enfin c'est surtout une base souterraine) -robots à créer avec beaucoup de possibilités -nouvelles armes et armures, certaines légendaires.

Ce que je n'ai pas aimé: -la quête (juste casser du robot) -nouvelle colonie (qui est en fait ridiculement petite comparée à la vraie base du machiniste) -et les nombreux points négatifs déjà soulevés par Eldrak.

Pour moi, il vaut 8€ max.

PS: je n'ai pas vraiment trouvé d'utilité à faire un corps pour Jezebel, qui est un "personnage" totalement inutile une fois qu'elle nous a donné ses informations.

Note: 4.5/10

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai kiffé ce dlc

Alors primo, effectivement, j'ai eu le jeu avec le season pass a 60 euros, ce qui ne me semble pas prohibitif, un peu cher, mais pour un crackage de temps en temps sur une grosse licence dont je sais que je vais en parler pendant des mois et chercher des images et des sujets autours ect. BREF, je ne relance pas le debat.
Donc pour moi la question du prix ne se pose pas. 

J'ai déjà fait mon deuil du rpg Fallout, a l'époque du 3. Je n'attend plus rien de la licence de ce coté la. Je suis dans un jeu d'exploration d'un univers postapo, très retro, très sf, très hack n' slash.. Et bien la dessus, automatron ne m'a pas déçu. 
Les mise en scène sont chouette. La narration est simplette, mais efficace. Une petite poignée de personnage secondaire, pas très profond mais qui ont le mérite de mettre de la couleur. 

LE gros plus, c'est la possibilité de se fabriquer ses propres robots. Je pensais que ca me passerai au dessus comme le reste des colonies, et bah pas tant que ca. Je trouve ca assez fun de chercher des petits mods de robots inédits et d'etre sans cesse entrain de bidouiller mon petit robot pour l'optimiser et le rendre ultra efficace dans ce que j'attend de lui. 

La petite faction de raider bonus est amusante, encore une fois très légère en terme de background, mais j'ai été agréablement surpris en tombant dessus. 

L'antre du machiniste et sa petite mise en scène mégalo m'a fait plaisir. C'est très série z, ca m'a fait sourire en pleine baston. 

Je suis loiiiiiin de l'avoir fini en 1h !! 
Je suis pas un gros gamer, ce qui explique que je prenne drolement du temps pour réussir chaque étape. Il y a aussi le fait que j'ai pas beaucoup joué a Fallout4 et que donc, je m'y suis attaqué avec un perso assez bah lvl (environ 20 je crois). 

moi je lui met un petit 13.5/20 
C'était fun, pas indispensable, mais c’était comme regarder un série z volontairement ringarde, et je ne pense pas en avoir fini de me fabriquer des petits robots pour le plaisir de les voir deambuler dans ma seule colonie comme mes gosses dans le jardin :p (j'ai pas d'enfants en vrai, chut.)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...