Aller au contenu

Mush (ou le jdr papier via navigateur)


MadJax

Messages recommandés

Salut les bonhommes !

Comme je l'avais dis à certains, je fais un topic sur ce jeu. Mush a été créé par Motion Twin (boite française connu entre autres pour Hordes et La Brute) .

Mush est un jeu par navigateur : http://mush.vg/

Citation

Mush est un jeu flash créé par Motion-Twin en 2013. Il s'agit d'un jeu de survie multijoueur s'inscrivant dans la lignée de Hordes. Ici, le joueur incarne l'un des 16 survivants de Sol, fuyant ce monde ravagé par le Mush (un champignon parasite). Mais la tâche n'est pas si aisée, car deux des passagers sont infectés par le champignon… et feront tout pour convertir l'équipage ou détruire le vaisseau. Il a remporté le prix de l'originalité 2013 lors de la deuxième édition des European Indie Game Days organisés par le Syndicat national du jeu vidéo.

 

Page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mush_%28jeu_vid%C3%A9o%29

Pour vous détailler ça plus en plus bref : Vous êtes catapulté dans un vaisseau avec 15 autres membres d'équipages. Chacun à un rôle définit, scientifique, pilote etc... Ces personnages sont joués par des joueurs en ligne. 2 de ces équipiers sont infectés par des champignons "mush" et seront donc les ennemis à abattre pour les humains (même rôle à peu près que les loups dans les loups garous de Thiercelieux). La partie se déroule dans un vaisseau, l'on se déplacent avec des point d'actions et des points de mouvement sur une carte à carreau (style cluedo). Chaque salle à une fonction comme les personnages bien sûr.

Le but des humains sera de faire atterrir le vaisseau sur la Terre ou trouver un projet mystérieux au début de la partie. Mais c'est sans compter les divers évènements aléatoires qui viendront mettre des batons dans les roues des velos à guidons.

Donc en fait, c'est un jeu de rôle d'enquête, de fourberie, de trahison, de stratégie, de coopération tout cela sur internet avec des gens qu'on ne connais pas forcément.

J'ai du mal à expliquer le jeu, je l'avoue, il est très complexe donc je vous laisse ça : http://mush.vefblog.net/1.html

Très belle présentation du jeu. et pour agrémenter mon post je vous présente des screens :

mush.thumb.jpg.cc5518d07a3a5a317c0c6d518

Menus de l'expérience, des capacités sont déblocables pour chaque personnages dont les mush.

mush141356295983_gros.thumb.jpg.c2ac7d74

Screen de l'interface quand vous êtes en jeu (merci à l'auteur du blog)

Bon pour faire des parties à plusieurs il faut faire des castings ( de 16 joueurs...) ou alors essayer de commencer les parties ensembles (je pense qu'on a des chances de tomber dans la même partie :)).

 

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton rp ? Si tu veux la jouer discret, tu feras tes actions, et puis c'est fini. Si tu veux jouer enquêteur, là va falloir assurer les interrogatoires.... Tout dépend mais en général je pense que c'est prenant donc chronophage. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...