Aller au contenu

Que pensez vous des remaques de film


ARSG2

Messages recommandés

Dernièrement je suis allé sur un site dédié au film et au cinema et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de film d'horreur qui on eu ou qui vont avoir des remaques. hellraiser (2008),les grifes de la nuit (2009),vendredi 13(2009),le beau pere(2009)...etc Perso je pense que ça prouve l'éssouflement et le manque d'imagination des réalisateurs. Je crois aussi que certain film sont tellement culte qu'ils ne devraient pas avoir de remaques(meme si le but du réalisateur est l'appat du gain). Je rend l'antenne a vous les studio. .....Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le film dont tu parle . Mais en parlant de film qui ont 20 ans je préfère les anciens massacre a la tronconneuse comparé au récent,car je trouve que le coté caméra amateur (les moyen de l'époque) donne un coté réaliste comparé au remaque beaucoup trop gore qui leur fait perdre toute crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut! Perso je pense que les remakes sont un bon moyen de remettre les films cultes au goût du jour, même si cela n'a rien d'un travail de création pour le réalisateur. Je trouve que c'est une bonne chose mais il ne faut pas en abuser. Ce n'est pas ca que les spectateurs attendent du cinéma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sa dépens, le remake de l'armée des morts et génial, et je n'aime pas du tout les films vieux de 20 ans avec des effets spéciaux complètement dépassé...


Le remake de Zombie tu veux dire. ^^

Je suis d'accord avec toi, Dawn of the dead (l'armée des morts) est très réussi mais c'est aussi parce qu'à la moitié du film, il prend pas le même chemin que son ainé. Mais bon, Zack Snyder signait déjà un très bon film, avant 300 et The Watchmen (2 très très bonnes adaptations de Graphic Novel). Même le l'adaptation en jeu vidéo, Dead Rising est bonne.

La quasi totalité des remakes ont soit aucuns intérêt ou tout simplement ratés...

Prenons 2 exemples de cette année (Freddy et Clash of the Titans).

Techniquement, sur le film de Freddy y a rien à redire... Mais c'est aussi un reproche qu'on peut lui faire... Le coté bout de ficelle de la série jusque la lui donnait un certain cachet. Mais pire encore, l'histoire (différente au final de son ainé) est pas bonne, le maquillage de Krueger est complètement raté (fallait le faire quand même...) et surtout, ils ont détruit l'essence même du film... Dans Freddy, on a toujours un doute si c'est la réalité ou le rêve... Hors dans le remake, ils ont eu la merveilleuse idée de marquer une transition à chaque fois, notamment par l'application de filtre couleur... Le film a conservé les vieux codes, musiques soudaines et fortes, apparitions surprises, tout ce que l'on ne veut plus voir... A Nightmare on Elm street est culte... Le remake entache cette série...

Passons au cultissime et chef-d'oeuvre de son état, Clash of the Titans... Voila un film de 1980 (si ma mémoire est bonne) fabuleux, absolument fabuleux. Les fx d'époque (même si y avait mieux à ce moment la) sont géniaux mais surtout, l'histoire nous ballade dans les mythologies avec "féérie". On prend un plaisir rare à suivre cette aventure. Même encore aujourd'hui, lorsque je tombe dessus en zappant, je ne peux m'empêcher de le regarder, c'est plus fort que moi. Alors le remake... J'avoue que je l'attendais, je suis pas naïf je sais bien que les effets d'aujourd'hui peuvent permettre de grande chose alors... Ben ils ont quand même réussi à détruire littéralement l'histoire. Ca n'a plus aucun intérêt, on ne s'attache plus, on ne se soucis plus des personnages (globalement insignifiant, hors Mikkelsen)... L'histoire est différente et mauvaise... Et pour couronner le tout, les FX n'ont rien d'extraordinaire...

Alors pourquoi faire des remakes ? Ben parce que ça rapporte tout simplement...

Budget - Recette :

Freddy : 35 millions - 105 millions
Clash of the Titans : 125 millions - 491 millions
Predators : 40 millions - 95 millions (en cours)
The Karate Kid : 40 millions - 237 millions (en cours)
The Crazies : 20 millions - 53 millions
L'armee des morts : 26 millions - 102 millions
Vendredi 13 : 19 millions - 91 millions



etc... etc... (sans compter les reboots maintenant...)

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...