Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Frantz

2012

Recommended Posts

Citoyen

Hum ... c'était pas censé être la fin du monde y a pas longtemps ? :P Autrement il a l'air pas mal le film =) J'adore la fissure "fissurant" l'oeuvre de michel ange, on dirait que "Dieu" largue les Hommes ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Bah faut se dire que c'est juste un film d'action rien de plus ( Nostradamus a pas dit que la fin du monde était il déja quelque années ? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

La fin du monde, c'est comme les jeux les plus attendu, plus on se rapproche de la date de sortie, plus elle est retardé. L'avenir ne peut pas étre prédit en méme temps, c'est juste des gugus qui veulent mettre la panique chez les crédules en inventant des références dans le passé.(vu que ya pas de témoin du passé, ba les théorie ne peuvent pas étre démonté) Sinon pour le film, ba j'ai vu cette bande annonce il y a un moment déjà. ça peut étre un bon film ..... ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

C'est des conneries l'histoire du 2012. Par contre. L'ètre humain ne sait pas qu'il est comme un poison dans un aquarium que cet aquarium est la terre et que en dehors il ne peut pas survivre mais aussi stupide q'un poisson il essai quand meme de casser son aquarium et détrui sa planète. Pour la fin du monde a mon avis il beaucoup plus de chance qu'elle vienne de l'etre humain lui meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen
Author of the topic Posted

Tu serais pas un peu dépréssif Arsg2 ^^? tu est déprimant Mais c'est une vision, ô combien réaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Désolé je suis pas dépressif . Mais j'ai les yeux grand ouvert et les idées clair consterné de toute la betise humaine que je vois . La preuve que 2012 est une bétise car aucun astrologue ,voyant ,gourou ou autre illuminé n'ause soutenir cette théorie de peur de passé encore plus pour un con. Pour le reste vous prenez pas la tete . Wait and see .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

"la guerre, toujours la guerre... la fin du monde s'est déroulée plus ou moins comme nous l'avions prévus : trop de monde, pas assez de ressources, les détails sont triviaux et inutiles..." la réponse est dans votre jeu préféré ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Perso, je ne sais pas trop quoi en penser de toutes ces histoires..En tout cas si ca arrive vraiment on ne pourra pas dire qu'on n'aura pas été prévenus! Vous y croyez vous à l'existence des crânes de cristal? Je n'y ai jamais cru, mais je trouve cela curieux que personne n'ai démenti officilellement leur existence, ni n'ait dit d'où ils proviennent..

Edited by HawK-EyE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

J'ai bien aimé le début du film, mais après ça part dans un grand délire du n'importe quoi. ça ne ressemble pas à la vision des Maya... Dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Tu te sens si seul Falafel pour nous mettre un lien d'un site de rencontre ? A part ca, vu que c'est un blockbuster américain c'était courru d'avance que ce serait du grand n'importe quoi si on compare avec les mayas. mais bon, réponse dans..... 2 et demi environ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Pour moi c'est des connerie 2012 rien que parce que le calendrier Maya s'arrête là . Ils peuvent pas se dire que les maya il avait autre chose à faire que de faire un foutu calendrier à la con . Ou que celui si à été arrêter à cause de l'arriver des colon Européen . Et si c'est vrais bas on va tous rejoindre la force ou vivre comme dans notre jeux favoris et peut être devenir des goule .^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Euh, alors non... Je ne crois pas non plus à l'apocalypse qui surviendra en 2012, mais je crois par contre que le calendrier des mayas est toujours "valide", c'est à dire qu'il y a une possibilité (à laquelle je ne crois pas Image IPB) pour que leurs prédictions s'avèrent. Ce n'est pas parce que la plupart d'entre eux sont morts que leurs prédictions sont obsolètes, puisque si je ne m'abuse leur calendrier se basait sur leur religion et le mouvement des planètes, tout ça. Et non, ils n'avaient pas "autre chose à foutre", du moins pas la caste des prêtres qui a réalisée le calendrier Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Pas seulement. Ils ont, par exemple, calculés la durée exacte d'une année solaire (365 jours et des poussières), durée qui n'a pu être calculée avec plus de précision qu'au XIXe siècle en Europe. Ils utilisaient le 0. Leur religion impliquait certes des sacrifices, tout comme le christianisme par exemple, mais ce n'est pas sur cette base que l'on peut invalider leurs thèses et leur système de mathématiques ou d'astrologie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

J'ai étudier le calendrier maya, superficiellement, mais étudié quand même. Enfin bref, les mayas utilisait deux calendriers: le Haab (calendrier agricole), et le Tzolkin (calendrier religieux). Ces deux calendriers, cycles étaient relié par un cycle de 52 ans. Ce qui nous intéresse ici c'est le Tzolkin. Celui-ci est composé de 20 jours de bases et de 13 "numéros" à qui ont associe un jour. Comme je vous l'ai dit c'est un cycle donc on fait correspondre les 20 jours et les 13 numéros en utilisant 2 roues.

http://lesmessagersdutemps.com/ima/cal.gif

Là d'où vient la "divination" par les astres c'est que le sens des roues signifie le sens des constellations pour les 20 jours et celui du système solaire pour les 13(sens horaire ici). Donc on vois une volonté de lié Nombre de jour et constellations. Bon je vous l'a fait courte pour le reste: Il y a, à mon avis, plusieurs interprétations de ce fouillis total rien que par l'ami google j'ai trouvé "rythme musical" et autre truc du genre... Maintenant, certains parlent aussi de cycle des 5 soleils c'est la fin du 4eme cycle dont tout le monde parle. Mais encore une fois il y en a 5, donc logiquement c'est plus de renouveau que de destruction qu'on parle... M'enfin bon c'est pareil est que le calendrier a déjà fait ses preuves au niveau des "divinations" ? Que tout soit clair: moi j'y crois pas, l'interprétation du calendrier est trop subjective et hasardeuse pour qu'on puisse émettre quelconque hypothèse sur un évènement précis... P.S: j'avais pas déjà fait un post comme ça moi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Non mais quand même je trouve stupide de croire que la fin du monde est la fin d'un calendrier très ancien . Quand même c'est pas logique le gars il va pas dire à c'est la fin du monde ce jour on arrête le calendrier personne ne peut savoir l'avenir et la fin du monde à l'avance .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Le gars en question était un maya, ils avaient des connaissance assez poussées en astronomie pour l'époque. Comme l'a dit Izual, Ce calendrier est étonnamment précis pour les évènement liés aux astres, comme la révolution de Saturne autour du soleil par exemple. Donc d'accord la période du "soleil" était basé sur leurs croyances mais les évènements astronomiques resteront exact. Quand tu dit que c'est pas logique on pouvais dire la même chose pour nombres de choses... Par exemple, pourquoi dire que Jésus est né le 25 décembre ? L'Eglise a seulement pris des citation de la Bible chrétienne, recueillis des informations (indications spacio-temporel) et conclut que c'était en décembre en pauffinant il on décider le 25. C'est pareil pour le calendrier Maya: Les religieux de l'époque formait le calendrier à partir des évènement astronomiques et autres... On parle ici de croyances et pas de logique en fait. Et pour le personne ne peut savoir... Nombreuses hypothèses sont formés par rapport au voyage dans le temps, ou sur la possibilité d'un Etre supérieur (Dieu pour ne pas le nommé)... Enfin hein on va allez loin comme ça ^^. Pour en revenir au film: Un auteur m'a dit un jour: "Le cinéma est l'outil du terrorisme de l'imagination" En somme, le cinéaste tue l'imagination en obligeant le spectateur à voir Sa vision de l'évènement... C'est tordu mais pas si débile. Après comme tous les films on aime ou on aime pas, moi j'aime pas tout simplement parce que sa détourne ma vision de la fin du monde avec ces arches bidons ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...