Aller au contenu

salutations


MadJax

Messages recommandés

Bonjours messieurs, dames ! Bon voilà , sa faisait un bye que je n'était revenu ici , je vois que ce site n'est pas mort ( opposition à nukacola ) .Et donc en étant en vacs je me suis dit pourquoi pas me refaire un petit fallout ( enfin les 2 premiers ) .donc j'ai mes fallout mais voilà le problème : in english ! Ok, j'ai des connaissance en anglais mais de là à me farcir un jeu de role en anglais ... alors étant donné que nukacola est mort ( et donc plus de patch de traduction ) je pose ici une demande à qui veut bien me donné un lien de téléchargement pour les patch de traduction (fr bien sûr ) de Fallout 1 et 2 ! En gros : Quelqu'un peut-il me donné le lien du patch de traduction ?EDIT: grosse connerie Sujet à supprimer ( j'avais pas chercher assez longtemps )

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as qu'a testé mon tutoriel pour commencer a modder, ca me rendra service.Je me sert de caraninou comme béta testeur, mais un 2eme ne serai pas de refus.Juste un truc, si tu veux bien te jeter dans l'ocean, fait le sur une installation vierge de fallout.Comme ca, tu pourras continuer de jouer quand t'en auras marre ;)Voici le tutoriel.si tu le veux (tes aps obligé du tout, note bien ;) )http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1616:)Et n'hesite surtout pas a poser des questions au cas ou ;)Byesoifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marche surtout avec fallout 2 ;)Pas testé sur le 1.Mais pour info tu peux creer autant d'installation de fallout complete que tu veux.Ca derangre pas.créé par exemple si tu veux l'installer sur D un repertoireD:/modding_falloutEt install tout dedans comme enoncé dans le tutoriel.Si tu as une version english de base, et que tu ne veux pas te prendre la tete, laisse english a la place de french dans les tuto.Note que meme si tu reste en VO, tu peux faire des essais de dialogue (je suis sur le tutoriel la) en VF, le moteur s'en fout ;)C'est juste un pointeur vers un repertoire en fonction de la langue inscrit dans ton fallout.cfg ;)Mais bon j'me tais, je vais pas te faire peur tout de suite :)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 probleme, 2 question ;)Pour ta version avec PNO:Apres l'installation, tu detruis le fichier patch000.dat(tu comprendras apres des heures de modding que c'est en fait les nouveaux texte, quetes, personnages,etc rajouté a notre FO2 de base)Ensuite tu vas dans ton fallout2/data/Et tu detruis tout :)Tu auras ainsi une version fallout 2 full vierge, mais full UK ;)mais pour modder sa derange pas.J'en viens a ta deuxieme question.Le modding, c'est l'art de modifier un jeu existant.Cela va de la petite personisation pepère genre ajouter ton nom a un personnage non joueur (PNJ) A la conception de nouvelle map (carte de jeu) avec le mapperA la modification de carte de jeu ( avec le mapper egalement)de nouvelle quete, integre a l'histoire de falloutOu bien carrement la creation d'une aventure pure et dure en exploitant le moteur et faisant table rase de tous les elements de l'histore de base ou meme carte du monde de base :)la c'est deja un mode expert ;)++

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les soluces ! mais heu en faites ... je fais quoi après que j'ai insatller tous les logiciel , je m'amuse ? loin de moi l'idée de dire un truc déplaisant mais là je vois pas l'intêret, tu voulais juste savoir si j'arriavias à comprendre tes tutos ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou mon tutoriel est sensé t'enmener:

regarde le descriptif dans la console:
Image IPB

puis la suite ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voili voilou ;)

Apres on corsera le menu avec un peu de quete et compagnie.
Mais deja, j'aimerai savoir si le 1er quidam peut en arriver la grace a mon tutoriel.
++

Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, le 2Il s'agit de la carte appelée V13_ORIG dans le mapper.3eme niveau.J'ai chargé la carte:File/open (il faut passer le curseur en partie haute du mapper pour faire apparaitre le menu)la tu choisis la carte que tu veux pour faire des bidouilles, ou regarder comment ils ont fait.J'ai donc pris la carte V13_ORIGun conseil, le mapper etant d'une conception ancienne, tu t'apercevras vite que ca prends un temps certain d'aller et venir dans les menus deroulants ;)la touche "fin" du pavé numerique t'enmene directement a la fin du menu en cours.Pis donc apres j'ai selection un personnage (menu critters en bas a gauche ou touche F2) et je l'ai édité pour lui assigner un script fraichement créé.Mais bon, ca c'est quand t'as assimilé tout le reste, a la fin ;)merci a toi Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soifran, les dialogues tu les édites avec FSE ? Et le personnage (Nom, équipement, etc.), tu l'édites dans le mapper ?

Je ne les édite pas, je les créé de toute pièce avec FSEParcontre le perso , effectivement c'est une assignation du script créé via le mapper.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bah ...tes tutos sont très bien, assez compréhensible pour mon pauvre esprit non dévelloppé puisse réussir ( je sais pas encore si avec succès ou non ) à installer FSE et le mapper. Mais le gros problème qui se pose , s'est le bordel avec le répertoire à la racine : on pourrais croire (tel qu'est écrit le topic : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=18641#post18641) qu'il est à la racine de ton disque dur tel que ton chemin d'accès est écrit ... ( encore quand j'écrit sa je me suis gourré ^^) . solution : dire clairement ( au lieu de " De sorte que vous ayez ces 5 repertoires à la racine dec:\fallout2\dev\proto\ ) c:\program files\Fallout2\dev\proto ! voilà , moi sa à l'air d'etre bon mais je ne sais pas comment le testé alors je ne peux dire si il y a d'autres trucs qui cloche ...

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je crois que j'ai compris , s'est pour sa qu'il veut pas que je créé un new PNJ !! Faut absolument dire dans ton topic : "donc c:/fallout2/dev/proto/... " RIEN DEVANT "\Fallout2\" !!! et t'arrete de te foutre de ma geule ^^EDIT : heu attends là même avec sa , il ne marche pas , sa na pas de sens de faire un répertoire avec rien dedans ... J'avoue que là je suis larguer

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...