Aller au contenu

creation du repertoire de developpement de fallout.


Messages recommandés

C'est l'épine dorsale du système.
On a longtemps galéré avec kinkin à ne pas comprendre pourquoi le
mapper refusait d'enregistrer les nouveaux PNJ.
On se tapait tout le temps le message suivant:
"Error saving prototype"

J'ai découvert récemment d'où cela venait.
C'est tout con, mais capital...

Suivez bien a la lettre l'explication suivante:

Je vais prendre mon exemple , suivez bien la procédure, pas à pas, aucune liberté n'est permis dans l'adressage et le parametrage de fallout pour le modding.
Il est ultra susceptible.
J'ai donc installé mon fallout de developpement sur mon disque F.
Dans le repertoire par defaut F:\programs files\blackisle\\fallout2\...
comme suivant:
Image IPB
Jusque la, je pense que tout le monde a suivit :)
C'est a ce point tres précis qu'il va falloir faire extremement attention à ce que j'écris
Alors il faut impérativement que vous créez le dossier suivant A LA RACIIIIINNNNNEEEE du disque dur d'installation de votre fallout de développement.
C'est tres important de bien respecter cette etape.
En effet, le mapper est un vieille outil (meme s'il est encore tres performant) et less programmeurs ont encodés dans son exe un repertoire tampon dont il a besoin lors de la creation d'un nouveau proto.
Ce chemin est codé dans le mapper et non pas dans le .cfg
Le mapper s'attendra donc a trouver un repertoire tampon, creer a la racine du disque ou vous avez
installer le mapper.Si vous ne l'avez pas creer au bon endroit, il vous sortira le fameux message:
"error saving prototype"
Dans notre exemple:
F:\fallout2\dev\proto\
Ensuite a l'intérieur du répertoire proto précédemment créé il faut que vous creez les répertoires suivants:
critters
scenery
items
walls
tiles

De sorte que vous ayez ces 5 repertoires à la racine de
c:\fallout2\dev\proto\ (avec absolument sans rien entre c:\ et fallout2 )
comme ici:
Image IPB
Je sais que ca porte a confusion dans 11 cas sur 10, mais il faut absolument creer ce repertoire la et son arborescence A LA RACINE...
Je sais j'ai l'impression de me repeter, mais pour l'instant c'est un sans faute.
Tout ceux qui ont tenté l'experience n'ont pas suivit a la lettre le tutoriel et ont créé le repertoire ailleur...
Ca a l'air con, mais pendant des mois je m'étais obstiné a le mettre comme le mapper dans le répertoire d'installation de fallout...
Grosse erreur.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...