Aller au contenu

Question Armure + Texture


Invité Token

Messages recommandés

Hug a vous.

voili voila, Je bricole quelque peux a vec le Geck, et la je suis bloqué en voulant créer une armure de type vaultsuite.
A part Vaultsuit101 de type ARMO, toutes les autres armures Vaultsuit (106,108,112,77...) ont leurs textures dans 2 blocs a part (une pour le modèle masculin, et une pour le modèle féminin) de type TXST. Ma question est comment relié mon nouveau modèle de type VaultSuit à mes textures?
Cette nouvelle armure étant dérivé du modèle VaultSuit92, je me retrouve avec les textures VaultSuit92M et Vaultsuit92F, j'ai evidament changé l'ID a fin de créer une nouvelle armure. Je cherche donc le moyen de relier mes textures de type TXST à mon armure de type ARMO, j'ai beau chercher je ne trouve comment il font :mad2:. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur. :yesnod:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais me répondre a moi même lol, au cas ou d'autre personnes seraient intéressées.
J'ai utilisé le petit programme Fomm (voir le sujet Les incontournables) :pfft:

AVANT TOUTE CHOSE FAITE UNE COPIE DE VOTRE FICHIER ESP, on est jamais trop prudent.

Je pars du principes que vous avez déja créer votre nouvelle armure (ARMO) et vos nouvelles textures (TXST) homme et femme. Si comme moi vous êtes partie pour créer votre nouvelle armure sur les bases d'une ancienne en changeant l'ID vous avez donc une armure dans la quelle il ne vous reste plus que les caractéristiques à changer, si vous cliquez sur droit sur votre nouvelle armure et choisissez preview vous verrez que votre armure a pour textures celle de votre modèle de base. Depuis le Geck je ne suis pas parvenue a lui dire d'utiliser ma nouvelle textures (TXST), voila la raison pour la quelle je passe par par fomm. Pour cela nous allons d'abord noter les Form ID de nos textures.
Dans notre exemple j'expliquerai comment faire pour la texture homme, car c'est celle qui est utilisée également lorsque l'armure ce trouve au sol.
Chez moi il s'agit de 000B73F0 pour l'ancienne texture et de 0100BD9A pour la nouvelle.

Image IPB
Sure cette image l'on voit que la modif est déjà effectuée car Users indique 1 (utilisé une fois) au passage en cliquant droit sur Editor ID et en choisissant Use Info dans le menu contextuel, cela vous indiquera qui utilise cette texture. Revenons a nos moutons une fois nos deux Form ID noter nous pouvons modifié depuis le programme fomm notre plugin (fichier esp) pour que notre nouvelle armure est sa jolie (ou moche selon vos talents) textures.

Image IPB
Sur l'image ci dessus on retrouve en 1 le nom (Editor ID dans geck) de notre armure ainsi que le nom de sa texture. En 2 il s'agit des différents champs de notre armure (ARMO), nous modifierons ici les deux champs indiqués avec les flèches rouge, la flèche verte représente je pense la texture employée pour le modèle féminin de notre armure. Faites un double clique sur le champs intitulé MODS cela va ouvrir une fenêtre d'édition hexadécimal du champs, c'est par la que nous allons modifié les valeurs de notre champs. Sachez que les entiers longs sont stockée a l'envers (0100BD9A -> 9ABD0001)

Image IPB
Attention sur cette image les modifications on déjà été effectuées.
On voit en vert transparent que le curseur est au debut de la deuxième ligne sur 9A, si l'on regarde en 1 on voit 0100BD9A dans FormID ce qui est bien 9ABD0001 remis dans le bon ordre avant modification il y avait ici notre ancien FormID (F0730B00 sur fond vert et 000B73F0 dans le FormID) j'ai donc remplacé le FormID par celui ne ma nouvelle texture (TXST) ici 0100BD9A qui correspond à ma texture VaultSuitVTM validez la modif en cliquant sur bouton en 2 une fois toute les modif effectuées (vert plus bleu sur l'image) cliquez sur le bouton Save. Faites de même avec le champ MO2S. Dans MO3S mettez le FormID correspondant a votre texture pour le modèle féminin de votre armure. Pour terminer sauvegardez votre fichier esp (Ctrl + S).

Et voila ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...