Aller au contenu
  • 0

Plantage à cause des commandes console


neodusty

Question

Salut à tous.Pour certains, je pense qu'ils savent que j'ai des soucis avec mon Fallout qui plante au bout de même pas 5 à 10min de jeu. A votre avis, est ce que cela pourrait venir d'un problème parce que je "triche"?J'ai recommencer une partie en mettant le poids maximum transporté beaucoup plus haut, je me suis augmenter de level, je change l'angle de vision (FOV) etc...Cela pourrait venir de là? Je désespère. Avant le jeu tournait nickel et là, il ne veut plus rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'après mon expérience personnelle sur Morrowind (je n'ai pas triché sur Fallout 3, mais je pense que la situation est similaire), avec un vieux PC a l'époque, non, les triches ne me faisaient pas rammer/planter, sauf celles qui augmentent la vitesse de course. Ou alors, ta triche qui modifie l'Angle de Vue (mais là, je n'en sais absolument rien, j'savais même pas qu'un pouvait faire ça). Ou les mods, tu as peut-être un conflit avec tes mods qui font surcharger Fallout, qui au bout d'un moment crash. Si tu veux faire la différence entre Mods/PC/Triches, laisse tes mods actuels, refait une partie mais sans tricher. Si tu as encore des crashs, ça vient pas du cheat. Enlève tes mods après, et re-refait une partie. Si c'est toujours pas ça... Tu as des programmes qui tournent en tâche de fond (MSN, musique...) ? Ça peut venir de là (même si tu n'avais pas ces crashs là avant, autant chercher dans toutes les directions). En tout cas, bonne chance d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas préciser. Je n'ai aucun mod d'installer. Je ne fais que les commandes dans la console. En tâche de fond, j'ai mon antivirus qui tourne (AVG), Steam, le logiciel pour mon clavier Revoltec, le profiler de Logitech, pas grand chose en fait. Je vais toujours viré mes anciennes sauvegardes et relancer une partie. Le jeu a été désinstallé et réinstallé hier. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, je viens de réinstaller le jeu pour la 2ème fois, j'ai donc recommencer une partie (encore et encore)J'ai pu jouer environ 1h, j'ai été à Megaton, j'ai parlé avec les gens, je suis rentré dans les maisons, etc, etc... puis je me suis dirigé vers la ville juste à côté (je sais plus le nom) pour aller chez la Junkie récupérer l'argent. Je la bute, prend le fric, commence à voler les objets chez elle, et paf, plantage. Je n'ai fait aucune manipulation dans le jeu, pas de triche, rien. Une partie saine. Et même avant, le jeu plantait régulièrement en intérieur alors que je suis asser haut en fps (environ entre 80 et 100) tout les détails en ultra et pas de vsync. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé la soluce d'enlever tout les programmes qui tournent en arrière plan, et même là ça plantait. Moi pas tout comprendre. Ha oui, j'ai les tout derniers driver nvidia et le jeu est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je compati, ayant le même problème avec un autre jeu qui refuse de tourner sur ma machine alors que tout les reste tourne...d'expérience je sais que ça peut être une bêtise, mais tant qu'on n'a pas trouvé la raison on ne peut pas trop trouver la solution....il faut parfois tenter des trucs absurdes pour avoir de la chance... courageDans ton cas puisque le jeu avait fonctionner, il faut tenter de te souvenir de ce que tu as pu faire qui a changé ta configuration aussi faiblement ce soit.tu n'as pas un point de sauvegarde système de cette époque ?

ilovebelgium_multi3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je faisais exactement comme maintenant en fait. Mis à part que ce genre de problème survient depuis la sortie du nouveau patch il me semble. J'ai même essayer en diminuant les détails du jeu comme ils étaient avant (cad, en élevé)Mais pour le patch, je crois qu'on ne sait rien faire. Il s'installe tout seul non? Sinon, je le vire pour voir si c'est bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, le patch n'est pas obligatoire, juste qu'il est sensé corriger des bugs (liés au plantages, entre autres) et pas en créer :D.En revanche, une phrase ma mise la puce à l'oreille :

Ha oui, j'ai les tout derniers driver nvidia et le jeu est à jour.

Je dis peut être une connerie. Peut être que ça a été résolu, peut être que je confonds avec un autre jeu. Mais il me semble avoir lu (sur ce forum, encore une fois, il me semble) que les derniers Drivers nVidia faisaient planter certains PCs. J'vais essayer de retrouver. Bon, je pense que l'auteur de ce sujet : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=900&highlight=drivers+nvidia a à peut près les mêmes problèmes, je ne sais pas si ça peut t'aider... Peut être, comme lui, c'est ta carte graphique qui est défectueuse. Et j'ai vu un de tes messages sur un autre sujet (j'avais pas pensé à regarder avant), tu dis que tu as changé de carte graphique. Il y a donc des chances plus que grandes que ça vienne de là. Ré-essaye avec ton ancienne carte graphique. Je suis presque sûr que tu ne bugeras plus. Si c'est le cas, essaye de te faire rembourser/remplacer ta carte défectueuse.Ou alors, il y a plus con. Mais alors vraiment plus. Le truc qu'on pense jamais. Tu dis avoir les derniers Drivers nVidia installés. Pourtant, tu dis avoir une Asus :D. Soit c'est les mêmes Drivers (dans ce cas, Mea Culpa), soit tu as juste fait un lapsus, soit tu as bien installé les mauvais Drivers. Mais en même temps, en installant pas les bons Drivers, ça devrait même pas marcher... Hum, j'ai l'impression de dire n'imp' là x). Enfin, mieux vaut chercher n'importe où que de ne pas chercher (proverbe chinois ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, pour te répondre Fallarath, depuis que j'ai ma nouvelle carte graphique, j'avais déjà rejoué à Fallout et je n'avais eu aucun soucis. J'avais fait une bonne partie, j'étais monté jusqu'au niveau 12 sans problème. Ensuite, j'ai voulu accélérer un peu les choses en utilisant les commandes de la console. Et à partir de ce moment là et l'arrivé du dernier patch, le jeu ne fonctionne plus. Pour parler des drivers, vu que c'est une carte nvidia, je vais sur le site nvidia pour télécharger les drivers, donc, de ce côté là, je ne devrais pas avoir de problème. Mon revendeur informatique m'avait installé des vieux drivers et m'avait dit que mon pc tournait bien. Oui, c'est vrai, mais avec les jeux actuels, j'avais toujours un message qui me disait que mes drivers étaient trop anciens, etc... Donc, j'ai mis les tout derniers, les 181.22.Et en ce qui concerne la carte graphique, figure toi que je me pose des questions éffectivement sur sa pleine fonctionnalité. Cad que je trouve que j'ai plus de problème depuis que j'ai mis cette ENGTX280 OC de chez Asus que quand j'avais ma 8800GT 1024mo Akimbo de chez eVGA. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un jeu comme Burnout Paradise Ultimate tourne nickel, je peux jouer des heures sans plantage, tout à fond en 1680/1050 (quoi que, les premières minutes que je l'ai installé, il a planté et maintenant plus rien alors que je n'ai rien fait)Stalker Clear Sky tournait nickel tout à fond (je n'ai fait qu'essayer les premières minutes de jeu et ce avec les anciens drivers, je n'ai plus testé avec les nouveaux)Enfin, je ne sais pas ce que je dois faire. Ma nouvelle carte provient de chez LDLC, commandée il y a 2 ou 3 mois maintenant et j'ai vraiment la flemme et surtout peur, enfin, pas trop envie de patienter, en la renvoyant chez LDLC pour que eux la renvoient ensuite chez Asus et puis qu'elle revienne chez LDLC et puis que LDLC me la renvoit. Le bordel en fait. Que dois je faire please...???? Je suis au bord du désespoir. j'ai claqué pas moins de 475€ dans une carte haut de gamme qui ne fonctionne peut être pas correctement. Je vais finir par croire que j'aurais du garder ma 8800GT (enfin, je l'ai toujours dans sa boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Compassion pour toi l'ami....Je ne c'est pas si ca peut aidé mais c'est possible que se soit au niveau des derniers driver nvidia...J'ai eu un probleme similaire lorsque je joué a Farcry2, J'ai une 8800 gts 640mo , je joué avec les anciens drivers nvidia tout allé bien puis voyant les nouveaux ( drivers ) arrivé je l ai est DL et la ==> c'est le drame au bout d'une demi-heure de jeu paf ecran noir donc je l ai est viré et ô miracle farcry2 tourné sans probleme!!! donc ca peut ptetre venir de la!!Bonne chance a toi

Tu voit le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent.... toi ... tu creuse!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...