Aller au contenu
  • 0

Fallout et Linux


Dr Gonzo

Question

Salut les radioactivés! Alors, ma demande est un peu complexe, sur ce. Je voudrais découvrir et jouer à Fallout 1 et 2, soucis, mon pc portable tourne sous Linux, Ubuntu plus précisément. Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum fait tourner fallout 1 et 2 sous Linux et si oui, comment il a fait. Petite précision, je suis une buse niveau informatique, je suis un joueur console au départ, donc si l'explication pouvait avoir le plus de précision possible ce serait cool. Merci d'avance à ceux qui verront ce message et à ceux qui peut-être y répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue à toi!

Je ne suis pas utilisateur de Linux mais il semble que la référence en matière d'émulation windows soit WineHQ, et il semble que Fallout1&2 fonctionnent parfaitement avec cet émulateur.

Peut être qu'un Linuxien pourra t'en dire plus ^^

edit : il y a un tutorial d'installation ici

Modifié par Soda

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors c'est plutôt simple si tu utilise Ubuntu, moi je suis sur la version 12.04. Tu télécharge le fichier setup_fallout.exe de GOG (Good Old Games) dans le répertoire download. Tu installes puis lance Playonlinux, qui tourne avec Wine. De Playonlinux tu lances l'install en sélectionnant le fichier setup, puis laisse toi guider. NOTA: pense à noter le chemin d'install de Fallout tu en aura besoin. Deuxième operation, tu télécharge le ZIP du patch en français, et c'est là ou tu as besoin du chemin pour aller dézipper le fichier dans le répertoire DATA. Le jeu est installé dans ton répertoire HOME, pense à activé les fichiers/dossiers caché à partir de l'onglet View ou équivalent français. Noublies pas de changer ton fichier Fallout.cfg de language=english en language=french pour prendre en compte les fichiers que tu viens de dézipper. Et voilà tu auras Fallout 1 en français, par contre les animations ne sont pas sous-titrées ... Reste une chose que je n'ai pas faite, c'est patcher le jeu car apparemment le patch 1.1 au minimum est indispensable, mais je ne sais pas si le fichier de GOG l'intégre ou pas ! Je creuse le sujet et je te tiens au courant. On dit merci Génération Fallout pour les fichiers ! antzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey Dr Gonzo ! Good news ! J'ai implémenté le patch PNOF1 ... Ultramedecine et j'ai obtenu toutes les traductions et sous-titres ! Donc il faut décompresser le patch sous le répertoire Fallout. Par contre pour le dossier data tu dois copier/coller manuellement le contenu dans les dossiers contenu dans le dossier DATA dans les sous-dossiers équivalents et toujours remplacer quand c'est demandé. Voilà y'a plus qu'à, et bon jeu. antzen. P.S.: j'espère être suffisamment clair dans mes explications .... sinon demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...