Aller au contenu

Installation Restoration Project & DirectX


Kandan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En voulant rejouer à Fallout 2, j'ai découvert par hasard the Restoration Project sur votre site ce qui m'a mis l'eau à la bouche. Je me suis donc empressé de le télécharger puis j'ai suivis les instructions (MASTER.DAT, CRITTER.DAT et fallout2.exe).

Mais quand je lance F2_Restoration_Project_2.1.2b.exe, un message d'erreur apparait :
DirectX 9 or greater is required to play the Restoration Project. Please upgrade your DirectX ...etc :sad:

J'ai le DirectX 11 d'installé, j'ai vérifié sur dxdiag mais aucun problème détecté.
J'ai essayé de réinstallé mon directx mais ça m'indique que j'ai la dernière version et donc qu'il n'est pas possible de le réinstaller.

Après plusieurs heures à chercher une solution je post ce message pour savoir si quelqu'un avait eu ce même problème et aurait une réponse.

J'aimerais vraiment profiter de toutes ces améliorations qui ont l'air énormes. :grin:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Le problème de directx, c'est que les versions les plus récentes ne reprennent pas toujours les fonctions des versions plus anciennes (sacré Microsoft!).

Pour profiter du restoration project, il faut que tu installes cette version de directx (9.29.1974). Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour profiter du restoration project sur le wiki (anglais).

Tiens nous au courant!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai essayé d'installé le directX a partir de ton lien mais j'ai eu une erreur: "Une erreur système interne s'est produite. Consultez les fichiers DXErros.log et DirectX.log situés dans le dossier Windows pour déterminer le problème." Du coup j'ai regardé les fichiers en question mais ça ne me parle pas vraiment... J'ai essayer un tas de manip pour essayer de virer mon DirectX 11 mais rien n'y fait. J'essaierai demain de réinstaller les Service Pack de windows en espérant qu'il me mette mon directX au propre mais là je désespère un peu. C'est rageant d'être bloqué pour ci peu.:frown: Je vais quand même me lancer une partie de Fallout 2 histoire de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça refonctionne après des heures de recherche j'ai trouvé comment mettre au propre mon directX.
Je met le lien au cas ou quelqu'un en aurait besoin : http://cjoint.com/12sp/BIdxdgO8bxN.htm
C'est une entrée Registre qu'il faut exécuter. Je décline toute responsabilité si ça déconne chez vous :grin:. En tout cas ça a fonctionner chez moi !

Je vais pouvoir profiter de l'énorme boulot de Restoration Project !
J'ai plus qu'à recommencer ma quête du J.E.K :cool2:

Merci encore à toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...