Aller au contenu

Question textures


ironlancer

Messages recommandés

Yop tout le mondevoila je voudrais changer une texture sur un corps mais je ne trouve pas le chemin dans nifskope !!!sur les nif de oblivion il y a ceci "NiTexturingProperty" et "NiSourceTexture"ce qui me permettais de changer le chemin de la texture par une autre ...mais sur les nif de fallout je ne trouve nul par ou changer ce chemin ...quelqu'un aurais une idée ?merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Token

Je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé sous nifskope pour changer la texture de porte du vault 74 dans le tutoriel du geck (methode bourine :dita:)

Image IPB
Je ne sais pas si l'on voit bien mais la porte porte le numéro 74.

j'ai commencer par charger la porte 108 (...\Data\meshes\dungeons\vaultruined\doors\vgeardoorr108.nif) je l'ai sauvegardé ensuite sous le nom de 'vgeardoorr74.nif' et j'ai rechargé ce fichier nif. Comme je ne savais pas ou trouver le chemin des textures j'ai sélectionné (avec le bouton doit de la souris) dans l'objet en 3D sous nifskope la partie contenant la texture du numéro de la porte (au centre de celle-ci) Dans le menu contextuel qui est apparu j'ai choisi Node->Attach Property Dans la fenêtre qui c'est ouverte j'ai choisi NiTexturingProperty Mais la Paf la texture disparait dans la fenêtre de rendu :(. Pas grave je note le chemin pour accéder a cette branche de l'arbre de la fenêtre 'Liste du bloc' ici (0 BSFadeNode-> 3 NiControllerManager-> 349 NiNode -> 498 NiTriStrip -> 500 BSShaderPPLightingProperty -> 501 BSShaderTextureSet), et j'ai rechargé mon model. Je suis retourné dans l'arborecence 349 NiNode..., dans la fenêtre 'Détail du bloc' j'ai trouvé le chemin de mes textures en ouvrant l'arborecences 'Textures'. Il suffit de mettre ça texture à la place celle que vous souhaitez remplacé.

Pour conclure dans Nifskope on sélectionne dans l'objet 3D la partie ou ce trouve la texture à changer, chez moi c'était (0 BSFadeNode -> NiControllerManager -> 348 NidefaulaAVObjectPalette -> 498 NiTriStrip) Remarquez ici la fin du chemin '498 NiTriStrip' c'est sous cette référence que vous pourrez accéder a la partie texture à la branche du dessous (349 NiNode -> 485 NiNode). Je ne sais pas si les chemins seront identique selont l'objet que vous souhaitez modifié, mais au pire appliquez la méthode bourinne.

!ATTENTION! si vous appliquez la méthode bourinne ne sauvegardez pas l'objet quand la texture a disparu car elle ne sera toujours pas la lors du rechargement de l'objet.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon sur ce coup et que mes explications sont assés clairs pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...