Aller au contenu

Le marchand de légende


tisseplume

Messages recommandés

SalutJe squat le forum depuis un moment en posant des questions mais vous savez pas ce que j'essaie de faire, donc en gros:Quand on arrive à Megaton ou à Tenpenny Tower donc les 2 lieux ou on peut recevoir un chez soi, on recois un message qui nous demande de fouiller les affaires de l'ancien locataire. Il a quitté les lieux un peu dans l'urgence et laisse un message au futur héros (nous)Ce message dit: qu'il est vieux et qu'il va surement devoir quitter ce monde de m***** mais sans regret enfin bref, dans le message il nous révèle l'existence d'un marchand de légende et nous indique indirectement comment le retrouver. Une fois retrouver, on pourra lui acheter des légendes (missions), ses légendes constituerons principalement des quêtes de recherche. Une principale (La chasse aux caps), le principe est simple, il nous donne les références d'une malle et une clé, chaque malle contiens des caps + la description d'un autre lieu et d'une autre clé, ainsi de suite...On pourra acheter d'autres légende qui serons comme des missions secondaires mais toujours dans le principe de la recherche.Plusieurs légendes en forme de notes sont aussi éparpiller dans le monde, faudra les ramasser et lui revendre.Voilou vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grosses lignes sa m'a l'air très sympa .Mais il faudrait nous en dire un peu plus , en effet , chercher des malles a répétition peut être très vite lassant .Bonne idée , a creuser donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutOui ça peut être lassant de chercher des malles, mais c'est à moi de pigmenter la recherche et de créer des lieux (fond de grottes, égout etc...) avec des boss, je compte aussi faire des interactions, cad par exemple trouver le cadavre d'un vagabond comme nous juste à côté de la malle, avec dans sa poche un truc (je dit truc car faut encore réfléchir sur le comment du pourquoi) qui nous fera dévier un peu de la recherche de malles pour faire autre chose.Le but de ce marchand c'est surtout pour avoir un point ou je pourrais lancer pas mal de quêtes à faire.Je déteste les marqueurs de carte qui nous dirige (quoi que parfois utile) c'est pour ça que j'ai eu cette idée, la recherche beaucoup de monde aiment.J'en suis encore au début, j'ai fait le message qui apparait (donc la quete) pour trouver les affaires de l'ancien locataire, j'ai fait le message qu'on trouvera dans les affaires et le premier égout donc, que le début. Bon je sais ce sera pas finit en quelques jours...La j'attaque le PNJ (marchand) et son petit chez soi bien planqué...Si vous avez des idées, c'est sur que je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tisseplume. :)Je suis partagé au sujet de ton idée. D'un côté, ce concept d'un marchand de légendes m'inspire bien mais, de l'autre, la façon dont tu sembles envisager la chose me paraît un peu grossière. Je m'explique...* Le fait de trouver un message chez soi, indiquant l'existence de ce marchand. Mouais, la ficelle est tout de même un peu simpliste. Je veux dire, ce bonhomme, il a donc simplement décidé avant de crever qu'il allait écrire un mot pour parler de ce marchand. Bizarre, non ? Qui ferait ça ? Il lui faudrait une motivation qui justifie ce besoin d'en parler : un attachement affectif tout particulier au souvenir de ce marchand, la réalisation d'une chose que lui-même n'a pu achever, etc. Selon cette première réponse quant à ses motivations, le bonhomme peut avoir décidé de corser le tout. Il peut l'avoir caché (sous-programme masqué du robot), l'avoir assorti d'un défi (toute la maison est bourrée d'explosifs), etc. Évidemment, tu peux aussi utiliser le vieux truc du journal mais bon...* Ce marchand de légendes, il vend donc des légendes. Il se présente comme tel, ceci étant l'activité dont il tire ses revenus, ou est-ce un simple conteur monnayant ses performances ? Ou un ivrogne fort d'un tas d'histoires et en narrant certaines après quelques verres ? Ou autre ? Selon la réponse, il habitera à différents endroits et aura divers liens avec les autres et divers contes. D'ailleurs, d'où les tire t-il ses légendes ? Et sont-elles toutes vraies ou la plupart ne sont-elles que des fables ? Et ce nom de "marchand de légendes", ça sonne pompeux. Est-ce un surnom qu'on lui donne, la façon dont il se qualifie et dont son entourage pourrait se moquer, ou autre chose encore ? Bref, donne-lui une épaisseur, un caractère, fais-en un personnage, pas un DAQ (distributeur automatique de quêtes).* Une fois qu'on a donné a tout ça une histoire, un background, qu'on a construit un personnage enrôlé du mystère que devrait avoir un marchand de légendes, bref, qu'on en a fait quelque chose de convenable pour un JdR, il reste à en faire de même sur la forme. Ce marchand, c'est le genre de PNJ qui va nous filer dix quêtes les unes à la suite des autres ? "SI cause au marchand ALORS déclencher quête n°12" ? Si oui, c'est chiant et ça pourrait être un peu plus subtil. Par exemple, ce PNJ pourrait simplement nous raconter des histoires intéressantes, bien écrites, attrayantes. Et, peut-être que dans tout cela il pourrait y avoir un fond de vérité. Mais pour le découvrir, il faudrait encore aller voir ça par nous-même. Par exemple, essayer de trouver le vieil aveugle dont parlait l'histoire pour lui demander sa version. Ou aller vérifier si la radio de Super Duper Mart diffuse bien un signal étrange. Certaines histoires pourraient être explicites (le joueur devinant aisément où il doit ensuite se rendre) mais la plupart demanderaient au joueur de se creuser un poil la tête (qu'est devenu ce type ? Est-ce que je pourrais le connaître ?). Et certaines, pour pimenter le tout, ne seraient que des inventions d'un bout à l'autre. Ainsi, écouter l'histoire en elle-même n'ajouterait aucune quête. Elle se contenterait de débloquer, quelque part, une piste qui, elle, une fois explorée, ajouterait la quête.* Enfin, cette quête d'une course aux caps, façon chasse au trésor... Ca ne m'emballe pas des masses, ça fait vraiment Super Mario (enfin, jeux japonais quoi : collecte les 99 bidules et les 99 trucs et reviens me voir). Mais si tu veux vraiment le faire, essaye de lui donner un semblant de crédibilité. Qui s'est amusé à planquer des caps ici et là, franchement !? Qui a traversé DC d'un bout à l'autre, entre les supermutants et les radscorpions, pour aller disséminer les éléments de cette course ?! Deux réponses possibles : soit un sacré baroudeur sacrément fêlé, soit Nuka Cola elle-même, avant la guerre, en guise d'opération promotionnelle (ce qui impliquerait bien sûr que la moitié des cachettes aient été trouvées depuis). Encore une fois, le risque est de tomber dans la distribution automatique de pseudo-quêtes/XP/loot aussi intéressante qu'une quête de WoW. Bref, du sous-jdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...