Aller au contenu
  • 0

installation de fallout 1 sous seven 64 bits


Myrrdin

Question

Bonjour à tous J'ai un petit soucis avec l'installation de fallout 1 sous seven 64 bits lorsque je lance le setup.exe j'ai un black screen. Bien entendu j'ai mis la compatibilité pour windows 95 (et aussi 98) sinon il me mettait carrément un message d'erreur. Si j'active "mode 256 couleurs" l'écran d'installation devient bleu plutôt que noir, mais bon du coup je peux rien faire. Des idées pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon problème mis à jour j'ai installé le jeu depuis un ordi ou j'ai vista dessus. Tout se lance sans problème donc jusque là génial. Le hic c'est que je ne peux pas vraiment jouer sur cet ordi et j'ai essayé de transférer le dossier du jeu installé (via clef usb) sur l'ordi avec seven. Mais cette fois quand je lance l'exe il me dit "Could not find the master datafile [...]" Le cd est pourtant bien dans le lecteur, j'ai recopié collé le master.dat depuis le cd au cas où rien ne change. Des idées pour que je puisse tout de même lancer le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie si le bon chemin vers les .DAT est spécifié dans fallout.cfg (il me semble que c'est dans ce fichier, mais en tout cas le problème vient de ça)

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ben merci bien ta solution fonctionnait bien mais après j'ai eu des écrans noirs quand je jouais. Du coup j'en ai eu marre j'ai téléchargé l'exe depuis le site et suivi scrupuleusement la vidéo de hawk eyed. Du coup là plus de problème d'install (directement sous seven cette fois en plus). J'en ai profité pour téléchargé le patch non officiel et haute résolution. Mais encore une fois lorsque je lance le jeu tout est noir (comme si l'écran était éteint... mais ce n'est pas le cas) Le jeu a l'air de fonctionné car j'entends bien les cinématiques se dérouler normalement, puis j'entends même la musique du menu principal. mais tout est si noir. Par contre j'avais vu un problème de clignotement noir sur le forum, là ça clognote pas c'est juste constamment depuis le lancement noir. Merci en tout cas de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde dans les derniers topics, y'a un gars qui a eu exactement le même problème avec les textures HR. Par contre, pas de solutions pour l'instant, le mieux étant de suivre le tuto de Hawk Eye qui explique pas à pas une bonne installation de Fallout 1.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rha mais quel boulet ! Bon je viens en partie de résoudre mon problème, j'avais téléchargé le patch hd 3.02 qui est listé en gros sur le forum, en prenant le patch 3.06 de la section "downloads-fallout 1" le jeu fonctionne. Sinon pour l'instant les cinématiques crashent (enfin elles fonctionnent c'est juste qu'elles sont pas centrées que l'image bouge bref c'est pas regardable) je vais regarder ce que j'ai fait comme bêtise. Par contre j'avais bien suivi pour le reste à la lettre le tuto d'hawk eye puisque je m'étais même permis de DL l'exe du jeu sur ce site alors qu'en premier lieu j'avais tenté d'install depuis un CD (et ça ne se lançait même pas) Bon courage ! plus que cette histoire de cinématiques et je pourrais enfin jouer ! Edit: bon j'ai parlé trop vite. Il est vrai qu'avec le nouveau pack hd le jeu fonctionne mais uniquement si je ne change pas la résolution (on perd donc un peu l'intérêt de la chose me direz-vous) Ah oui et même sans ce mod pour que le jeu fonctionne "normalement" sans les couleurs qui foirent et tout je suis obligé d'éditer le ddraw.ini et de remplacer mode=0 par mode=4 (ce qui permet la compatibilité avec directX apparement) Bon je parcours tant que je peux le forum mais là a priori j'arrive pas à voir le post qui concerne le même problème que moi (et l'option recherche ne m'aide pas davantage) t'as un lien par hasard à me proposer ? Et merci bien au passage hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors il y a celui-là, qui avait un problème avec le patch HR et les cinématiques : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=12309

Et en fait je crois que j'ai trouvé ta solution héhé ^^ La version 4.0 du patch pour les Windows 7 64bits : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=11681

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yipikaï ! ça fonctionne ! Gloire à toi Gruik ! Bon par contre pour que ça fonctionne il faut remettre mode=0 (à la place de mode=4) dans le ddraw.ini sinon le problème persiste. En plus même les cinématiques avec sous titres fonctionne normalement. Bref à 1ere vue le jeu focntionne. Je vais enfin pouvoir tester ce monument vidéoludique. Après 4-5 jours de lutte acharnée je vais pouvoir m'y mettre. Allez je vote pour que Gruik devienne Last/best hope of the humanity !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haha merci et de rien :D Bon il me reste plus beaucoup de temps pour sauver le monde, d'autant que demain soir je serais très bourré xD

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...