Aller au contenu
  • 0

Fallout1 - bug langue


MagnoliaSlumentree

Question

Bonjour ! Je me décide enfin à demander de l'aide après m'être retournée le cerveau en vain et après avoir tenté plein de choses inutiles... Je suis à 2 doigts de pouvoir (re)jouer à Fallout1 mais impossible de passer les textes en français ! :( J'ai pourtant suivit toutes les instructions à la lettre, j'ai édité le fichier fallout.cfg pour mettre "language=french"mais le souci c'est que j'ai beau lancer le jeu, y jouer quelques minutes et retourner dans ce fichier, celui ci reste désespérément vide (à part le "[system] free_space=0" de base). J'ai aussi récupéré le dossier TEXTFR_F1, mais les dialogues n'ont pas non plus changé. J'ai l'impression d'être la seule sur tout le web à avoir eu ce problème O_O Si jamais quelqu'un a une solution...merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue à toi, Normalement, le fichier fallout.cfg se remplit de toutes les "options" après un premier lancement du jeu. Voici la manip que je te conseille : - Désinstalle le jeu entièrement - Reinstalle le - Place le répertoire dex textes français ("french") dans le répertoire fallout/data/text. Tu devras avoir deux répertoires : english et french. - Vérifie ton fallout.cfg, tu ne devrais avoir rien d'autre que "[system] free_space=0" - Lance le jeu une fois (ne t'arrêtes pas au menu, choisit un perso et commence réellement le jeu). - Quitte le jeu et retourne voir ton fallout.cfg, tu devrais avoir toutes les options de jeu et notamment en bas de fichier la ligne "language=english" que tu changes en "language=french". - Relance le jeu et c'est bon! Au cas où ça ne marche pas, voici la copie de mon fallout.cfg que tu peux essayer de copier-coller dans ton fichier :

[debug] mode=environment output_map_data_info=0 show_load_info=0 show_script_messages=0 show_tile_num=0 [preferences] brightness=1.000000 combat_difficulty=1 combat_messages=1 combat_speed=0 combat_taunts=1 game_difficulty=1 item_highlight=1 language_filter=0 mouse_sensitivity=1.000000 player_speedup=0 running=0 running_burning_guy=1 subtitles=0 target_highlight=2 text_base_delay=3.500000 text_line_delay=1.399994 violence_level=3 [sound] cache_size=448 device=-1 dma=-1 initialize=1 irq=-1 master_volume=22281 music=1 music_path1=data\sound\music\ music_path2=data\sound\music\ music_volume=22281 port=-1 sndfx_volume=22281 sounds=1 speech=1 speech_volume=22281 [system] art_cache_size=8 color_cycling=1 critter_dat=critter.dat critter_patches=data cycle_speed_factor=1 executable=game free_space=0 hashing=1 interrupt_walk=1 language=french master_dat=master.dat master_patches=data scroll_lock=0 splash=3 times_run=3

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas grave, on essaye autre chose.

Tu récupères cette version de Fallout1, ainsi que le PNO d'utramedecine et le patch High Res.

Et avec tout ça, tu suis les conseils d'installation de Hawk. Y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ;)

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/8J3o5TnLjGk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais justement utilisé les instructions de Hawk à chacune de mes nouvelles installations :) Du coup j'ai testé un nouveau truc, j'ai juste changé de répertoire d'installation (programmes au lieu de programmes files) et ça à marché ! Pourquoi j'ai pas fait ça avant O_O je peux enfin jouer sans me prendre la tête ! MERCI ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...