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  • Installation d'un mod F3/NV/4 - Manuelle

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    Invité

    Bonjour, vous souhaitez installer un mod ?

    Vous souhaitez le faire manuellement sans vous encombrer excessivement de logiciels comme NMM ou MO ?

    Alors bienvenue.

    Étape 1 : L'archive du mod.

    Commençons par le commencement, à savoir l'archive d'un mod.

    Généralement, elle se présentera sous cette forme :

    56d08067d7bfe_ArchiveMod.JPG.32c5af0f54f

    Voici que vous trouverez à l'intérieur :

    56d080aea82db_IntrieurArchive1.thumb.JPG

    Et à l'intérieur de ce dossier :

    56d080afb3ee3_IntrieurArchive2.thumb.JPG

    Ici, nous avons un mod très simple, constitué uniquement d'un esp.

    Étape 2 : Le placement des fichiers esp, bsa et autres (Puisqu'ils vont tous au même endroit.)

    Il est vivement conseillé de lire attentivement les lisez moi si vous souhaitez installer vos mods sans problèmes.

    Mais voyons néanmoins comment installer un mod de façon basique.

    Prenez votre fichier esp, et glisser le dans le dossier data de votre jeu, situé généralement ici :

    X:\Steam\steamapps\common\*Votre jeu*

    Maintenant que ceci est fait, il vous faut activer le mod. Pour cela, plusieurs solutions, si vous utilisez un mod manager, il se chargera lui même de rajouter le mod au fichier plugins.txt.

    Étape 3 : Plugins.txt

    *Ce qui suit n'est valable que pour F4 jusqu'à la sortie du GECK*

    Sinon, il va falloir aller chercher le fichier plugins.txt, et le modifier.

    Il se trouve ici : X:\Users\Nomd'utilisateur\AppData\Local\Fallout4

    Par défaut, il est en lecture seule, ce qui signifie que l'on ne peut pas le modifier.

    Pour le modifier, voici comment faire :

    1. Effectuer un clic droit sur le fichier
    2. Cliquer sur Propriété dans le menu contextuel qui vient de s'afficher.
    3. Décocher la case lecture seule situé en bas de la fenêtre des propriétés.
    4. Cliquer sur Appliquer.
    5. Cliquer sur Ok.

    Maintenant que cela est fait, il faut rajouter votre mod à ce fichier. Ouvrez le en double cliquant dessus.

    Vous devriez voir quelque chose comme ça :

    Pluginstxt.thumb.JPG.0a7b49cfc9efc2fd3ff

    Vous n'avez plus qu'à écrire le nom de l'esp que vous venez de rajouter dans votre dossier data. Puis, à faire ctrl+s pour sauvegarder.

    Restez là, c'est presque fini !

    Étape 4 : Modifications des ini.

    ==> Dans le cas où il s'agirait de votre première installation d'un mod sur Fallout 4, ou même sur le 3 ou New Vegas, il faut rajouter une à deux lignes dans les fichiers de configuration du jeu.

    Ils sont ici : I:\Users\Nomd'utilisateur\Documents\My Games\Fallout4 (C'est exactement le même chemin pour F3/NV, remplacez-juste Fallout4 par Fallout3 ou FalloutNV).

    Nous allons nous intéresser à Fallout4.ini et à Fallout4Prefs.ini

    Il est possible qu'ils soient en lecture seule, aussi, refaite la manipulation de l'étape 3 sur ces fichiers pour régler cela.

    Maintenant, ouvrez Fallout4.ini

    Chercher la section Archives comme ci dessous :

    56d084d263b92_Fallout4.iniArchives.thumb

    Et la ligne : sResourceDataDirsFinal=

    Si elle ne fait pas partie de la section Archive, rajouter là à la fin de celle ci. Il est important de ne RIEN marquer après le égal.

    Rajouter également si elle n'y est pas, la ligne : bInvalidateOlderFiles=1 dans la même section, ou changer simplement le 0 en 1 si elle est présente. (Et si le 1 est déjà là, ne touchez rien.).

    Passons au Fallout4Prefs.ini :

    56d085934c717_Fallout4Prefs.iniLauncher.

    Cherchez la section Launcher, puis rajoutez y, ou activez la ligne : bEnableFileSelection=1 de la même manière que pour les précédentes (le 1/0).

    Enregistrez vos modifications avec ctrl+s.

    Fermez tout ça, lancez votre jeu, normalement, le mod devrait être présent et activer. Enjoy.


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