- livre
- invasions extraterrestres, la nouvelle glaciation
- Robert CLAUZEL
-
l’Horreur tombée du ciel par Robert Clauzel, Fleuve Noir éd., 1971, coll. " Anticipation " N°455, 1 vol. broché, in-
12 ème , 234 pp. couverture illustrée. roman d’expression française. notice bibliographique in " le Bulletin des Amateurs d’Anticipation Ancienne " N°33, 1 er trim. 2004
1 ère parution : 1971
invasions extraterrestres – la nouvelle glaciation -
(1925-
2007) Faculté de Sciences et Médecine à Béziers. Exerce comme cardiologue. Passion pour le jazz et intérêt pour la littéraure populaire. Semble être venu à la SF par l'influence dr Richard- Bessière. A publié essentiellement au Fleuve Noir. - 1971
Le journaliste Germain Laurent assiste, au lieu-
Le Cosmozoaire – c’est son nom-
" Le niveau des océans et des mers baisse partout puisque l’eau n’y retourne plus par les rivières gelées, continua le Dramalien. Par conséquent, le fond des mers supporte un poids moins important, et se fissure par contrecoup, sous l’effet de la pression interne. Il y a de véritables tremblements de terre, de vraies éruptions volcaniques sous-
C’est du moins ce qu’affirment les compagnons d’Arièle, Claude Eridan, Gustave Moreau (eh oui !) et Arssette de Dramalia, originaire de la planète Anisotroppa, tous opportunément venus au secours de la Terre de très, très loin (des " milliards de milliards d’année de lumière " ), appelés à l’aide par le Professeur Béranger dont Arièle est la fille, partie filer le parfait amour avec Claude sur la planète Gremska et restée, malgré la distance, en liaison constante avec son papa.
Il était plus que temps : la planète Terre s’enfonce de plus en plus dans un néant ténébreux. Heureusement, l’idée de génie d’un savant du CNRS (Ah ! les savants français !) consiste à alimenter l’entité avec une nourriture " dextrogyre ". Comme elle est constituée de substance " lévogyre ", comme vous et moi, cette nourriture la tue. Tout se remet en place et nos héros pourront reprendre une activité normale.
Un tutti frutti de notions pseudo-
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.