- livre
- sociétés post-cataclysmiques 1, Adam et Eve revisités
- Gabriel JAN
-
la Chair des Vohuz par Gabriel Jan, Fleuve Noir éd., 1976, coll. " Anticipation " N°720, 1 vol. broché, in-
12 ème , 219 pp. couverture illustrée par Brantonne. roman d’expression française
1 ère parution : 1976
sociétés post-cataclysmiques 1 – Adam et Eve revisités -
Gabriel Jan est né à Valhuon, (Pas-
de- Calais) Après ses études, il entre aux PTT. Premier roman édité au Fleuve Noir en 1973 (Science- fiction et fantastique.) Plus de cinquante romans parus à ce jour. - 1976
Béatrice se réveille dans un laboratoire souterrain où elle avait " été hibernée" (sic!) avec son mari, Ken. La Terre, cinquante années auparavant ne constituait plus un lieu de vie. Pour d’obscures raisons, les humains ont inventé une bactérie qui a dépeuplé le monde.
Afin de préserver Béatrice et Ken de ce sort funeste, ils ont été mis entre parenthèses, destinés à un futur incertain. Ken ayant disparu, Béatrice tombe entre les mains d’un groupe de squatters dégénérés et drogués, les " Déchus " (anciens anarchistes) qui, après l’avoir bien étrillée, la forcent à s’intégrer au groupe en un rituel de viol collectif.
Béatrice s’échappe. Elle évite les " Gluants ", êtres humains monstrueux et mutants vivants dans des marais, pour rencontrer Chris-
Ce sont les " Vohuz ", les responsables. Extraterrestres sans corps physique, très avancés sur le chemin de l’évolution, les Vohuz se trouvent à l’origine de l’humanité. Sujets d’expérimentation, les humains devaient leur servir de forme. Déçus par la constante agressivité de leurs hôtes, ils ont décidé de mettre fin à l’expérience en provoquant un suicide collectif, tout en en conservant certains échantillons d’humains (les hommes-
Béatrice venant fausser le jeu, les Vohuz décident de sa mort car elle détourne les hommes-
Un roman fourre-
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.