Bragg

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    Perdu(e) dans le Wasteland

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  1. Tiens je vois que j'ai pas posté sur ce sujet, bah bravo bel esprit... Allé petit récapitulatif, j'ai commencé pas fallout, puis le 2 le 3 new vegas et le 4. J'ai tous les dlc. J'ai terminé le jeu avec toutes les factions. Bon commençons par le commencement les miliciens (même si perso je les ai rencontré après la confrérie de l'acier vu que je voulais explorer). Ouais en gros des gentils bien clichés qui se croient en pleine guerre d'indépendance. Visuellement ça passe même si pour le coup le fusil de milicien est assez naze, avec le chargement manuel je croyais qu'il ni avait pas besoin de munition bah raté. Comme déjà dit et redit dans cette faction on est les seuls à bosser pour reprendre le contrôle du coin et déjà là ça me gonfle, surtout quand on voit où ils sont installés, très défendable les colonies on se demande comment ils faisaient avant (mais ne dévions pas sur le fait que le jeu est loupé, soyons objectif...). J'ai pas compris pourquoi notre Preston national voulais rester (enfin c'est plutôt mama micheline) à sanctuary alors que le château est nettement plus intéressant à tout les points de vues. Je n'ai pas aimé travailler avec eux car entre les tirs d'artilleries qui loupent systématiquement les cibles les rares fois où ils tirent et les pauvre pélo qu'on reçoit en renfort avec les fusées de détresse.... débrouillez vous sans moi les copains La confrérie Bon bah eux aussi c'est des gentils mais des gentils "un peu" extrême qui agissent. Souvent considéré comme les nazi du Commonwealth, ils sont juste eux aussi tellement cliché que forcement ça donne ça. Bon j'était assez content de trouvé le commissariat, je ne m'attarderai pas sur la mission moisie pour récupéré l'émetteur qui aurait échoué sans nous d'après danse... (les paladins de la confrérie c'est plus ce que c'était, cf fallout les 3 paladin qui attaquent la base avec nous au hasard) et après deux missions répétables à l'infini dont on se lasse dès la première fois. Quand le prydwen débarque c'est assez sympa de voir les patrouilles terrestres et aériennes même si encore une fois ils n'ont aucune efficacité mais ça fait plaisir de se sentir "aidé". Le tuning de peinture d'armure assistée selon les grades est mineur mais bon il faut se consoler comme on peut. L'institut Le croque mitaine local en mode gros vilain qui fait trotro peur. Lors de ma première partie j'était une maman poule qui termine avec eux. J'ai bien aimé l'institut en lui même ça doit être ma zone préférée et on retrouve le fiston ici. J'aurais bien aimé pouvoir créer mon propre synthétique une fois que je suis "Père", en faite non il y a beaucoup de chose que j'aurais aimé faire une fois directeur mais non... sacré déception pour le coup. J'aurais aussi bien aimé une super armure made in institut plutôt qu'une simple peinture sur les armures de l'enclave, là aussi déception. Malgré tout c'est ma faction préférée plus pour la zone et le fait qu'une fois directeur on offre un meilleurs avenir je crois. Le réseau du rail Ils ne sont pas très bien caché pour un réseau secret j'aurais aimé faire plus de recherches pour les trouver. Globalement c'est la faction que j'aime le moins surtout que sans nous ils n'auraient rien fait. Mais on peut y croiser des personnages un peu plus amusants qu'ailleurs tout de même. Je pense que c'est eux qui souffrent le plus du manque de profondeur du jeu car ils pouvaient être bien plus intéressant. Bon globalement je suis très déçu du jeu mais c'est vraiment le manque de profondeur qui plombe tout au niveau de l'ambiance (ne parlons pas du reste j'ai dis que je restais objectif ^^), le jeu est interdit au -18 mais bon y a rien c'est vide, désespérément vide. Il ni a toujours pas de vrai méchant charismatique qui pourrait pousser tout le monde à s'allier ou un truc du genre remède contre le FEV je comprend même pas pourquoi c'est pas LE truc principal du jeu, pour le coup je crois que la confrérie (surtout un avec mec comme maxon) serait prête à tout pour l'avoir et je crois que un compromis était très largement possible entre le réseau et l'institut. enfin voilà quoi ^^
  2. Je pense qu'il ne faut pas négliger le fait qu'ils doivent avoir les moyens de soigner pas mal de truc à coup de médocs/autodoc (merci la tumeur de Caesar dans FNV). Ensuite à ne pas négliger non plus, sur une population réduite il y a statistiquement moins de chance d'avoir une maladie/affliction mentale/autre. Dans les jeux on ne voit pas tout dans les abris/bunkers, donc je pense qu'il doit y avoir des tâche ingrates pouvant être attribué à ceux mentalement moins dotés. Pour les nuls, plus d'entraînement pour qu'ils arrêtent d'être nuls (on l'a dit, ils sont conditionnés et entraînés et en plus la génétique aidant, si les parents sont doués il y a peu de chance que les enfants soient nuls) et pour les malades ils servent la confrérie jusqu'à la mort (qui surviendra donc plus tôt). Donc pour moi non pas d'exécutions.
  3. Ahahah, ça me fais penser aux bandes annonces bidons de Robert Rodriguez (même si 6 ans après ils ont finalement fait Machete): La crédibilité prend un gros coup dans les valseuses quand la voiture de golf apparaît...
  4. Effectivement ça donne envie. Hâte de voir les différents retours pour me lancer ou non car depuis Tyranny je me méfie, le jeu était bien mais il en manque carrément un gros bout... Les musiques sont pas mal ça me rappel un peu celles du film Oblivion. Le scénar permet beaucoup de chose et les images sont bien cool. Bref merci Bergil, je vais surveiller ça.
  5. Super. Comme dit plus haut, beau boulot de recherche et de rédaction. J'avais pas vu pour les nocturnes dans la grotte mais effectivement si la quête est buggée... Perso j'ai préféré cette vidéo à celle de marcus et pourtant je l'adore ce gros tas de muscles. Bravo.
  6. Bah disons que sur le 4 il y a beaucoup de bonnes choses, mais malheureusement ce n'est pas très profond. Bon les graphismes/couleurs on aime ou on aime pas mais perso ça me plaisais bien. Pour la roue des dialogues, visiblement ils ont capté que c'était assez nul donc on devrait s'attendre à mieux. Pour le craft c'est une bonne idée mais seul les dernières options sont intéressantes donc assez bof, et pour les armures comment dire.... rien que la peinture de super-armure ça me fait vomir, pourquoi je ne peux pas avoir une T-60/armure de combat aux couleurs de l'institut ? même chose pour chaque faction. Et je ne parle même pas des modes de difficultés... pour vous dire je joue en facile, non pas que le jeu soit vraiment dur mais ça me gonfle vraiment un max de balancer 4 mininuke sur un seigneur super mutant pour lui enlever un quart de vie et je ne parle pas des légendaires (ni de leurs loot, oh un lance-flamme de gèle sur les restes d'un radcafard légendaire...logique) En gros je suis d'accord avec Cam' peu importe l'endroit, je veux un vrai Rpg fallout pas un pseudo Fps mou du bulbe et sans âme.
  7. Bonsoir, à mon tour d'en parler. J'ai plus ou moins terminé le DLC, il reste toujours des trucs à chercher sans doute mais globalement c'est fait. Quête principale faite avec les pillards et avec les "commerçants", j'ai trouvé toutes les médailles pour le robot bouteille dont j'ai même pas retenu le nom, j'ai trouvé tous les indices Cappy et ouvert le bureau "trotro mystérieux", j'ai envahi le Commonwealth avec des hordes de pillards et j'ai rétabli l'électricité dans le parc. Mes impressions sont plutôt positives (enfin comparé au jeu vanilla), ça apporte une certaine nouveauté et change des éternels "va tuer ça", "apporte moi ça" etc... Cela dit le potentiel est largement sous exploité, la roue des dialogue gâche beaucoup de chose (mais il y a du mieux), il y a beaucoup de zones vides et d'autres qui ne servent à rien, le seul intérêt c'est le parc. Les nouvelles créatures bof, le crocosaure se déplace/se bat exactement comme un griffemort écorcheur c'est un poils abusé je trouve. Une seul manière d'entrer dans le parc pourtant certains habitants disent être entrer autrement mais bon. Quelques nouvelles armes/armures certaines marrantes (manteau de cowboys, robe des opérateurs, grenade MIRV...) d'autre WTF (grenade à tête chercheuse, raquette en bois...), de nouvelles compétences, de nouveau magazine (dont un qui augment le SPECIAL selon nos capsules). Donc comme Far Harbor plutôt positif comparé au reste du jeu mais ça reste décevant.
  8. Bonsoir, C'est étrange je n'ai eu aucun soucis dans cette partie là mes cibles étaient même marquée avec un spot rouge de quête et donc assez simple à éliminée. Essais de rester au niveau de la rivière Nuka et de ses passages dans les murs (notamment celui qui rejoint l'extérieur dans le point d'eau avec la reine Nukafangeux) ils sont peut être coincés par là. Pour réactivé l'électricité du parc ça se passe plus tard, après avoir nettoyé le parc. Si tu est sur PC tu peux utiliser la commande "passe-muraille" pour accéder à ces sales bestioles si elles sont introuvables.
  9. Bonjour/bonsoir les survivants, Je ne sais pas trop où poster l'info donc j'ai fais un peu de nécromancie ici... Donc, je viens d'acheter le season pass 29€99 à la fnac de Dijon, et il y en avait encore deux ou trois en rayon. J'avoue que j'avais pas du tout l'intention de l'acheter (surtout avec l'augmentation du prix) mais là je suis tombé dessus avec le prix d'avant (et c'était mieux avant diront les vieux cons ^^) et j'ai craqué. Je pense que c'est trouvable à ce prix là dans les boutique au final, et pour le coup c'était une assez bonne nouvelle/surprise.
  10. Pfiou, ça fait vraiment envie tout ça !
  11. Bonjour/bonsoir, effectivement tes constructions sont très impressionnantes, j'ai toujours été rebuté pas la limite de place dans les colonies, faut que j'installe le même mod. Non très franchement chapeau, tes colonie font vraiment ville d'origine du jeu, bravo !
  12. Un vampire sauvage apparaît, il lance nécromancie sur le sujet et c'est super efficace ! Tout ça pour dire que je fait un peu de déterrage pour la bonne cause, en référence du jeu j'ai codsworth qui sifflote la Marseillaise des fois, le premier coup que ça m'étais arrivé c'était pendant une de mes première partie et j'ai cru que j'hallucinais, une autre fois j'étais au téléphone donc j'était pas sûr mais ça m'est arrivé hier soir et j'étais dans un état normal donc voilà une trouvaille sympa. Reste à savoir si c'est dû au fait que j'ai mon jeu en VF, c'est peut être aussi arrivé à certain d'entre vous.
  13. Comme le dit BenF, ça dépend du type d'apocalypse. Perso je distingue 4 grandes familles ; Guerre/nucléaire : en gros un bon scénar à la Fallout Zombies : de la nuit des mort vivant à the walking dead en passant par 28 jours plus tard (enfin c'est pas des zombies mais passons), faut voir le type de mort vivant, ils sont lent (genre the walking dead...) ou alors c'est des machin qui sprint (28 jours plus tard, l'armée des morts...) viral : en gros un agent très pathogène contamine les gens vitesse grand V (genre infecté, l'armée des 12 singes...) autres : ça englobe plein de truc mais en gros un phénomène inconnu qui fait quelque chose... genre une éruption solaire qui perturberait le magnétisme et causerait une panne d'électricité mondial, un météore qui cause une extinction de masse... Quoi qu'il en soit, ça dépendra de tes capacités, c'est bien beau de dire je vais vivre dehors en chassant le caribou mais si tu n'a jamais chassé de ta vie... bah voilà quoi. Mais globalement je pense que le top c'est d'être dans une ville (ou pas loin) pas trop grosse (genre grand maximum 20000 habitants )que l'on connaît bien, ça permet de se repérer facilement pour trouver bouffe médoc et compagnie et c'est suffisamment petit pour que peu de gens y reste (évacuation des civils). De plus en France on est chanceux, notre pays à une bien longue histoire donc les centre villes sont plutôt simple à défendre, remparts, châteaux, vielle maison avec des murs hauts... voilà voilà.
  14. Bragg

    Ah, you here

    Ah ouais c'est vrai que j'ai pas raconté mon périple pour venir ici. Et bien je cherchais des avis sur fallout 4 et au final le site était dans la liste des trouvailles. Enfin je dis ça mais ça remonte à quelques mois (début 2016 même), et à force fureter je me suis dis "Bah pourquoi tu t'inscris pas banane ?" et me voilà. Oui effectivement, dans résident evil j'ai pas précisé, mais le premier le 2, Némésis, Veronica, zéro, le 4 le 5 et dans cet ordre je crois. même chose pour baldur (le premier et le 2 avec l'extension de chaque) mais avec le vrai jeux original pas la dernière versions. J'ai aussi fait les 3 dragon age (j'edit le post de base) et les 3 stalkers. je ne suis pas un gros gamer mais que de la qualité ^^
  15. Bragg

    Ah, you here

    Bonjour/bonsoir, La présentation réglementaire, alors je m'appel valentin j'ai 30 ans. Je ne suis pas un gros joueur de jeu vidéo mais j'ai quelque bonne référence à mon actif quand même ( baldur, ff7, resident evil, wasteland 2, stalker, dragon age). J'ai connu fallout en en 1998 si je ne m'abuse et j'ai de suite accroché. L'univers dark du post apo, des mutants, des armes laser/plasma, un liberté presque total, à 12 ans il ne m'en fallait pas plus. Après, fallout 2 le 3, new vegas et le 4. Mon préféré reste le premier, avec la découverte de l'univers et tout ce qui va avec. J'aime le sport, ou plutôt faire du sport du genre marathon, ultra trail et triathlon. Mon parfum de glace préféré c'est vanille, et je préfère le thé. Voilà voilà, je crois que je n'ai rien oublié mais si vous avez des question n'hésitez pas, car je sais que vous êtes timides