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Citoyen

fouineur

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  1. hors sujet ... hum ... et à l'arriver la discussion part dans l'autre sens : on parle presque exclusivement de builds et se connecter ou pas ... multy c'est pas forcement le problème principal à ce que j'ai aperçus , plus le fait que les options étant assez limiter en dehors de faire un build et accumuler ... au final si il faux réglementer le multy je suppose que l'option d'un jeux comme battle arenas serais plus logique et conviviale : multy autorisés sur la base de : même avec des multy difficile de rivaliser avec un groupe de vrai joueurs travaillants en équipe multy autoriser mais avec même adresse IP = même faction multy autorisés parce que de toute façon comme vous expliquer trop de moyen de contourner ( une adresse mail gratuite ce fait en 5mn ) , pas forcement toujours envi de jouer la même chose , plus il y as de perso plus c'est un investissement personnel dans le jeux ... sinon il dois y avoir moyen : - de relier une adresse IP à une "famille ou tribu " (même joueur ou groupe de joueur pour les ordi partagés ) -en cas de morts un moyen de faire ce respawner la famille ou tribu" au même endroits à chaque fois ( ou dans mon idée d'avant respawner 50% du temps au même endroit ) . ça feras - de travail de police pour rien ( reste bots non game play mais destiner à nuire aux developeurs et à la communauté allant avec ...ça existe et mérite plus d'attention en sois ) .... pour l'obsession du built , c'est là où en effet on perd la logique interactions entre joueurs et RPs possibles . Le level cap un peut pareil : ça amène une logique de : perso machin établis son plan de carrière infaillible et les derive que vous exposer , de vouloir des esclaves et complices "virtuels" ( multy comptes) dans le seul but de compenser ses lacunes . Et je me souviens d'avoir lut ailleurs la technique de "la mûle" : le multy qui sert de coffre pour le matos et reste "dans l'éther" au dessus de la ville ... au but : cette approche empêche une évolution du personnage basée sur l'inconnu et une histoire qui se construit à partir de réussites et échecs . Pas nombreux les gamins de cinq ans qui avaient préparer leur "built perso" et s'y sont tenu jusqu'à 60 balais IRL ... C'est pourtant l'impression que ça donne là . ce qui limite le plus les interactions entre joueurs c'est les limites de possibilités IG concernant ce que l'on peut faire de ses gains et pertes ... et les option d'évolution hors special , skills ou "professions" /équipements . sur le forum officiel quelqu'un avais suggérer d'augmenter les quêtes et de creer des zones temporaire de missions "full built" ( attaques de dépots etc ...). là pour ce qui est des zones "contrôlable" le choix est somme toute limité à 4-5 villes donc : interactions entre factions joueurs qui deborde presque toujours sur les joueurs en solo leur fermant au passage la porte à certaine quêtes ou possibilités du jeux . c'est cette partie là sur laquelle étais accés ma réponse dans les posts d'avant . et c'est à mon avis plus une question d'offrir un intérêt aux grosse team à faire des interactions avec les isolationnistes ou des team plus petites que de partir en croisade contre le multy compte ou d'argumenter en terme de built . Et pour le peut pas tout faire avec le même perso , il y as là aussi une limitation aux interactions entre personnages . ( en jdr de table : c'est le jdr cloisoner avec des classes imposer et pas d'option de changer d'aproche sans changer de perso qui s'en approche ... pour une adaptation d'un jdr-informatique qui se voulais justement open-ended , laissant l'évolution du personnage plus libre d'échapper à ce genre de contrainte que ses comptemporains .. là ça sent le retour en arrière sur du pré-fallout ou pré gurps :shocked: ... moi plus partant pour ouvrir plus le gameplay vers de l'après fallout avec plus de libertés d'évolutions offertes grâce à cette renaissance du jeux en forme multy joueur . le potentiel y est reste à l'exploiter) sinon je discute mais cherche pas à déclencher une engueulade non plus .. en dehors de l'environement joueurs solo ou team il y as aussi les motivations à jouer qui varient plus que 2-3 cas de figures possibles :cool2: dernière idée pour la version multy : augmenté la gestion des follower ( comme tactics ) plus il y as de trucs à micro-gérer IG plus le multy deviens absurde et les interactions utiles . Ce qui d'ailleurs devrais être le cas des grosses teams : - de temps pour crafter et autres , donc plus de d'utilités à interagir avec des isolationnistes (joueurs solo ^^) ou d'autres teams pour compenser . Actuellement la gestion d'une faction en dehors de la défense éventuel et les attaques semble laissé presque autant de temps "libre" . Et le level cap bloque les motivation de "builder" surtout par manque d'options autre que monter de niveau et pour choisir skills perk et autres . D'ou les propositions de déplomber un peut les limites grâce au bouquin aux villes et la création de nouvelles zones avec des activités . Même chose pour l'amélioration des factions PNJ et leur relations avec les factions joueurs : d'autres activité et la fin de pas mal de routines dont les ficelles sont souvent abordés . ça acheveras pas le pvp ou le pk , mais en changeras forcement la donne . ( en dernier exemple je repenssais à mount&blades à la version 0.7 - 0.8 ... euh peut de villes systeme interfaction très limité , pas d'évolutions dans les factions ou sur le terrain ... c'étais top pour pas mal de choses mais très éloigner de la suite ... d'ailleurs c'est des mods qui ont fait chacun des gros changement mageur autant pour le côté stratégie que RP ... bref à l'arrivée plein de possibilités de gameplay apparus la saveur du jeux et sa qualité on grandement évoluer ...le tout partant d'une transformation d'un programme d'équitation pour la version 0.1 ... au final un comme ici une base intéressante , le coté RP un peut en perte de vitesse peut être relancé avec plus d'options stratégiques et de management mais si c'est sur une autre logique que leveling up ou simple doom 2D avec un fond RP : la version pas de craft full pvp ) bon allez bon jeux quand même aux pk psycothiques ( une super escuse pour pk d'ailleur : j'aime pas les multy ...j'fais la chasse PK pour ça :cornut: )
  2. :crazy: euh sinon trouver des objets dans les cartes alléatoires ... et comme dejas proposé pouvoir faire sa tente sur nimportequel carte alléatoire ( au deuxième étage d'un imeuble par exemple ) . euh ... de pouvoir avoir des esclaves crafteurs non personne pour ? et puis pour finir en bizbiz : rendre visible sur la carte les grosses bases PJ comme pour celles des factions . en contre partie possibilité d'étendre la base sur le principe des carte relier ( reno) donc "plusieurs bases de tailles différentes" aglomérés en une seule = les villes champignons . ajouter des pnjs recrutables et parametrables ( marchands et autres ) et ça peut même devenir player friendly pour ceux de d'autres factions . en codage encore plus poussé : relations entre les factions joueurs et les factions pnj variables suivant les choix et accors ( quetes ?) passés .
  3. craft : suivant les pourcentages en sciences , repair , dotor etc ... choisir un nombre de "recette" en début de jeux ou ( comme les perks) quand on améliore ses pourcentages ( une pop up après validation des skill pts ) . achat de recette auprès de pnjs qui pourraient aussi faire du craft si on leur fournis des matériaux et une rémunération . ajout de matos de base fabricable par tous genre zip guns 1 coup ( version pistol et fusil ) , de munitions grenailles ( clous , boulons caillassses etc et un peut de poudre ) ou encore des gourdins avec un morceau de bois ou un junk . couteau primitifs pour recolter la fibre ( 1 silex ou 1 junk mais gros temps de craft ) . pour tous les flingues : un workbench ... enlever les bouquins dans les recettes ... mais pouvoir utiliser un bouquin pour avoir la recette ( livre qui disparais en même temps que l'objet ce créé ou si on as suffisamment de skill : disparaît et la recette ce rajoute à sa liste perso ) remettre la version lire un livre donne des bonus skills ou plutôt au choix : bonus skill , fabriquer un objet ou ajouter une recette . pour les perks : ameliorer les perks inutiles actuelement en gardant le nom le niveau ... mais offrant des avantages réels IG . exemple : "superstar " ( un autre nom mais bon .. ) : pouvoir engager comme mercenaires des pnj en rencontres aléatoires , avoir un cap mini de -200 en karma ( donc toujours remontable) , faire perdre des pts de karma au éventuels PKs comme si étais membre de toutes les factions ( sauf faction joueurs) même auprès d'une milice local d'une ville "sous contrôle" ... pourvoir dresser des chiens sauvages et autres critters ( comme pour les brahmines) . avoir plusieurs stacks qui diffirencient les followers , des animaux et des esclaves . pouvoir capturer des humanoïdes pour les non esclavagistes ( comptant comme atuelement dans la limite de followerd , mais ne combatant pas pour le pj voir essayant régulièrement de s'échapper ... ) pouvant être revendu : à des eslavagistes ou à une faction enemis : les sheriff de ncr ou the hub sont forcement intéréssé par des raideurs ou des esclavagistes , les bos par desmembres de l'enclave etc ... pouvoir avoir des followers "inactifs" : engagez mais ne voyageant pas avec le pc ils ne limitent plus son nombre max de followers . Utile pour garder sa base ou pour avoir des hommes de mains dans diferentes villes au cas où ( et peut peupler les cartes de façon étrangement dérangeante ). avoir des "compagnons d'armes" fournis par les factions non joueurs : besoin de faire parti de la faction et y avoir un bon niveau ( karma et ou rang ) . plusieurs versions : les subordonnés ( comme une escouade fallout tatic ) : remplaçable sans frais dans la limite du cha , du karma et du rang les temporaires : pour des operations speciales ( raids contre une base ou une ville enemis ) dépend du cha , rang et du karma . besoin de declencer un dialogue ou l'on indique nous même un repaire découvert ou une ville cible : pourrais permettre à des joueurs solos d'attaquer des factions joueurs ou d'autres factions NPC ... update des pipboy avec les locations connus des autres membre de la faction on en arrive aux bases : factions non joueurs qui fourniraient des bases minimalisés en version "Reno" : linker avec la carte de la ville plutôt que celle du monde . ça résout le problème de pas pouvoir agrandir ou changer les cartes principales et offre plus de variantes d'évolutions surtout si ça offre des bases non ostensibles ailleurs : pouvoir poser sa tente ou sa caravane contre un loyer régulier ( quête vault city like ^^ ) : pas besoin d'être de la ville . chambres d'hotels sans limites de places ( pas besoin d'être de la ville ... peut être une variante de prix baser sur le karma ? plus cher i rechercher par le sherif non ?) un abris souterain : comme ceux avec lesquels on commence au premier loguin mais en donnant sur la carte de la ville . besoin d'être membre de la faction. des bases simples : un petit batiment du style de la ville et une option avec : - un atelier (workbench) ou -un corral à brahmin ou -un magasin avec un pnj vendeur ou -une table d'abbatoire ou -une cage à esclaves ou bestioles ou -une clinique ( robot soigneur) ou -un terminal de recrutement ( comme pour la milice de ville : permet de monter une agence de mercenaire , de vigile , un gang etc ) ou un bar ( distilerie et/ ou machine à faire du nukacola) ou une salle de jeux ( euh ... de pouvoir gagner des caps automatiques ?) ou une casse ( recupération de junk ? ou de pieces mecaniques ? ou magasin de caravanes ?) ou une librairie ( bouquins et/ou livre electroniques ?) ou une pompe à essence ( 1 type de vehicules achetable) ou un poste de contrôle ( gardes de la faction recrutables) ou une central électrique ( version ordi mariposa : donne des cells énergétiques) ou un entrepot ( plusieurs coffres et lokers ) ou un champs ( fruits ou fibres ) ou .... et aussi des versions plus grosse ( plus chers ) factory ( avec la carte de FT ?) : workbench avec additional tools , ordi ( electronique ) , fabrications à la chaine ou craft de ce que l'on veux si on as le livre electronique et les materiaux Slave pit ( si esclavagiste mais obtenssible partout même en ayant un karma très negatif ) centrale nucléaire ( produit comme celle de gecko ou celle de broken hill) avant post ( bos , ncr rangers , enclave ) ( reçois du ravitaillement livrer chaques jours comme décrit pour d'autres versions de foline . ... toujours en version bases et factions : lorsqu'on ce fait tuer avoir une chance sur deux d'être spawner " chez soi" ( tente , base , ville de faction etc ... ). en version pk plus ouvert ( avec attaque contre factions npc : 25% d'être capturer : long lagg , devoir soit attendre libération , soit monter une mission de secours soit racheter le prisonnier . option pour s'échapper tout seul ? pendant le transfert ? jugements ? pendaison/ lynchage genre scavenger ? ) et surtout placer sur l'ensemble de la carte des bases pnj attaquables pillables , contrôlables pour représenter les petites communautés . Une base conquis ainsi par une faction npc appartiendrais pas au joueurs ( sauf rang élever et "rachat" ) par contre se rajouterais à celle d'une faction joueurs comme si achetée . autre pensée : les caravanes : avoir l'option de les avoirs comme tentes deplaçables et de pouvoir s'installer sur n'importe-quel cartes aléatoires sans pour autant être griller automatiquement si on ne choisit pas l'option "ouvert au publique" . ( une image temporaire de la carte pour former la nouvelle quelque soit sa configuration pourais permettre de garder la carte choisie ?) ça peut donner naissance à des clan de caravanes genre nomades et donc à pouvoir faire des marchands ambulants . d'ailleurs si les caravanes rencontrés étaient un peut comme celle du premier loguin à hub ou les goules revenant de broken hills ce serais plus agréable ... ajouter une vrai liste alléatoire de marchand et c'est bon ( 15-30 objets , des caps ... ) la possibilité de gagnez ses deux cents caps avec le conducteur en version automatique quand on arrive dans une ville faite pour . (on apporte la cargaison pas la manutention ) pour les vehicules : ajouter un % de outdoor automatique si les rencontre sont contre des pietons sans steath on ( embuscades) : pour simuler l'avantage du mouvement . la possibilité d'en réparer à partir d'épaves ( en verion intéressante ce serais des chassis , propulsions et options variables : image en 3 parties ou plus , le chassis depend de l'épave camion citerne , voitures divers ou vehicules genre scoot , buggy , hummer , apc ..etc ... prpulsion : chenilles , roues , halftrack , volant ... moteurs : atomic ( uranium ) , electrique ( energy cell), vapeur ( eau) , diesel ( alcool) , warp -antimatière ( nimportequel objet ?) , vent ( chars à voiles : fibres) ... pour l'armement besoin d'un armurier , moyen de fixer des armes ( nb suivant les chassis ) . option gps ? ( driveboy ) : permet d'avoir son vehicule comme base itinérante . ( voir le recupere version telefilm americain ^^ ): niveau de science et de prix maxi ( 50 000 caps ou + ):aureola:
  4. :lol: non non z'avez mal lu : de devenir esclavagiste augmente le karma avec certaines factions dont vault city ... sinon vi je sais les gars qui tiennent la ville font du snipe avec leur milice sur tout ce qui n'est pas de leur faction :aureola:
  5. vi j'ai trouver la liste des modif de karma ... en effet pour la citée de l'abri on gane du karma entant qu'eslavagiste , limite plus facile de devenir citoyen avec ... par contre là , the den (la fosse) est inacessible on ce fait abatre à vue avant d'atteindre mezzer .:mad2:
  6. si on demande à un esclave , un betail ou un mercenaire d'attendre sur une case de rencontre alléatoire ... comment on le retrouve après ?
  7. oui c'est un peut le probleme du jeux d'ailleurs trop de lieux vides et surtout pas assez d'options de récupérations à base de craft : épaves , meubles et autres objets . enfin bon... surtout dommage qu'il y ais pas l'option goule j'aurais bien aimé rendre mon perso goule voir mutant et pouvoir casser les décords pour fabriquer des bases temporaires ou juste de la récupe rapide ( fabriquer des zip gun et autre bidouilles de bases quoi ^^ )
  8. j'ai aperçût sur le forum officiel qu'il y as eut des joueurs transformer en goules après trop de radiations ... c'étais seulement un effet du wipe ou c'est encore fonctionnel ?
  9. sachant qu'en entrant dans leur faction on obtiens un nouveau perk ... je me demandais si en les quittants on conserve son perk . autre question : si on utilise une corde sur un npc KO sans avoir e perk est ce qu'on le capture ?
  10. :cool2: sur une carte aléatoire j'ai trouver une voiture sans fuel , il existe un moyen de revenir sur cette carte avec la voiture ? ou de fabriquer du fuel ?
  11. ah oui la soucoupe volante de la soupe aux choux ou celle de la vie de brian j'veux bien :xmass:
  12. merci ^^ et les vertibirds aussi ?
  13. :cool2: je me demandais où on peut trouver les véhicules aperçus dans le manuel. autant j'ai trouver le marchand de chariot à brahmin dans un bâtiment au sud de LA autant je me demande où sont ceux qui roulent et volent ^^ voir si il st possible d'en réparer ou construire à partir des épaves ( valable aussi pour les chariots ). et sinon sur un autre sujet : pourquoi c'est le temps de craft et pas celui de gathering qui à été baissé ? pas très logique et poussant au power-hunting (gros billisme ) plus qu'autre chose .
  14. pour recréer un perso , il n'y as pas d'incompatibilité style -multy avec l'ancien ?
  15. :) enfin réussit à rentrer dans le jeux et m'enregistrer ... euh par contre j'ai un personnage genre tout feu tout flamme ( bug graphique ?) et surtout il peut pas bouger ... donc coincé au fond de son abris ... même pas la force d'atteindre le lit lol ... peut être normal avec ses 60 ans et 4 en force mais euh ... difficile de jouer à un MMORPG en faisant du sur place un conseil pour le faire sortir si possible avec sa pelle , ses bottes et sa bière ?
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