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Naerk

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  1. Fin décembre, les archives de la NSA ont rendu public le plan d’attaque des USA contre l’URSS, jusqu’ici classé top secret. Ou plus exactement, les plans de guerre du SAC... Une petite rétrospective s’impose. À la sortie de la seconde guerre mondiale, en cas de confrontation armée contre l’URSS, le « Strategic Air Command », qui regroupait les unités militaires chapeautant le déploiement et l’utilisation des armes nucléaires aux USA à partir de 1946, préconisait la destruction prioritaire des complexes industriels soutenant l’effort de guerre soviétique. Néanmoins, la stratégie du SAC se modifiait selon l’évolution des capacités militaires du bloc Est, plus particulièrement au début/milieu des années 1950, lorsque l’URSS fut devenue une puissance atomique capable de larguer des bombes atomiques sur le sol américain. Couverture du rapport du SAC de 1955 "L'étude des demandes en armes atomiques pour 1959 du S.A.C" a été rédigé pour l’année 1955, sous le commandement du général Curtis LeMay, en pleine guerre froide. Pour informations, ce haut-gradé américain pensait qu'une guerre nucléaire avec l'URSS était inévitable et qu'il était dans l’intérêt des USA de frapper les premiers. Il préconisait l'utilisation massive des armes nucléaires en cas de conflit et fut un des artisans américains de la course aux armements (les USA possédaient 2400 têtes nucléaires en 1955, environ 12,000 en 1959 et jusqu’à 22,229 en 1961), avant la crise des missiles de Cuba (1962). Le général Curtis LeMay Ce rapport du SAC détaille deux phases d'attaque. D'abord, le SAC explique que la priorité absolue en cas de guerre nucléaire consiste en la destruction de la « puissance aérienne » soviétique. Par « puissance aérienne », le SAC inclus toutes les entités, qui (en gros !), participent de près ou de loin à faire décoller un avion chargé avec une bombe atomique . En effet, pour cette phase 1, le rapport du SAC fourni une liste annotée de plus de 1100 cibles prioritaires (qui comprend des aérodromes, des bases de lancement de missile, des centres de commandements militaires et politique, des sites de stockage d’armes nucléaire, des usines de production d’avions et de missiles, les sites de stockage et les raffineries de pétrole et les industries atomiques), classées selon trois catégories (catégorie BRAVO = forces soviétiques nucléaire, catégorie ROMEO = forces conventionnelles et catégorie DELTA = cibles industrielles/urbaines) et associées à un ordre de priorité d’engagement. La version fournie par la NSA du rapport de 1955 est expurgée des moyens nucléaires employés pour chaque cible. Il est à noter que nous sommes loin du plan américain Charioteer (« Aurige ») de 1948, qui prévoyait l'utilisation de 133 bombes atomiques (dont 8 sur Moscou et 7 sur Leningrad) sur « seulement » 70 cibles soviétiques. Néanmoins, ce rapport préconise l’utilisation d’armes thermonucléaires (Bombe-H) au sol (et non en altitude) pour garantir, avec une confiance de 90%, la destruction totale des installations ciblées par le blast de l’explosion, sans considération de la densité de population aux alentours des sites de frappe. Dans ce cadre, le SAC annote que les effets thermiques et les effets radiatifs des bombes sont « relativement inefficaces » dans le traitement des cibles. Pour rappel, une très bonne simulation permet de se rendre compte de l’impact de différentes bombes nucléaires sur la mappemonde d’aujourd’hui, avec la prise en compte du blast, des effets thermiques et radiatifs. http://nuclearsecrecy.com/nukemap/ Parmi les cibles fournies, Moscou (et sa banlieue) possédait 65 sites sensibles, Leningrad, 26. Les cibles « numéro 1 et 2 » furent la base de Bykhaw et d’Orsha en Biélorussie. La carte fournie dans le lien ci-dessous résume les principales cibles établies par le SAC en 1955. https://www.google.com/maps/d/embed?mid=zNHB-BS9wbD8.kP1yitGjmIJE Si cette première attaque nucléaire simultanée ne réduisait pas à néant l’adversaire soviétique, le SAC avait prévu l'utilisation de bombes nucléaires (et non plus des bombes-H) sur une seconde liste de cibles. Cette liste contient notamment des complexes industriels non militaires, "indispensables au maintien de l’économie soviétique", et aussi, semble-t-il… des populations civiles (nous sommes 10 ans après l’atomisation des villes d’Hiroshima et Nagasaki) ! Parmi ces cibles, on peut trouver plusieurs cibles localisées à … Berlin Est (!!), Varsovie ou encore Pékin. Néanmoins, la liste complète et annotée des cibles de 1955 (appelée la « Bombing Encyclopedia ») est encore classée top-secret de nos jours. En effet, de manière « intéressante», la Convention de Genève de 1949 ne protégeait pas les populations civiles des armes nucléaires. Ce n’est qu’en 1977 que les protocoles additionnels de la Convention de Genève furent signés, qui criminalisent l’utilisation des armes nucléaires sans considération des populations civiles aux alentours. Sources : http://nsarchive.gwu.edu/nukevault/ebb538-Cold-War-Nuclear-Target-List-Declassified-First-Ever/
  2. Le TS officiel est ici (international) : Server adress : play.fonline-reloaded.net Après, il n'y a pas de tutorat à proprement parlé chez les TTT, mais si t'as des questions sur le jeu, tu peux toujours tenter notre mumble : http://orphans.forum-actif.net/t850-tttla-mumble Si t'as toujours tes persos Pvp et si tu veux participer à 2-3 actions contre les UVs, n'hésites pas à passer sur mumble, on se ferra un plaisir de t'inscrire dans la base Pvp.
  3. Le Pvp sur FOnline a toujours été nerveux. Il y a toujours de l'adrénaline, un peu de stress avant de faire un all-in dans une position lourdement défendue, mais on ressent surtout la concentration que ça demande dans ce genre de jeu. Dans les vidéos, on entend par ailleurs essentiellement Lemark sur la vidéo (qui est le "caller", celui qui annonce les cibles et supervise le déplacement de l'ensemble du squad, à la manière d'un joueur de RTS qui sélectionnerait un groupe de ses unité pour attaquer une cible). On entend parfois mushroom (oui, le joueur mythique rogue joue désormais dans nos rangs) et Tespis (le leader BBS). Les temps changent.
  4. L'Agence se porte toujours bien et a débuté une session durant la période estivale pour briser la suprématie de la faction "UltraViolence" du serveur Fonline:reloaded. Voici un pot-pourri des actions du mois passé, filmées et montées par Seki : Bon visionnage !
  5. Pour info, la dernière photo (avec la console de lancement) est issue du site "November-33 Launch Facility", disposant de missiles MinuteMan-II dans le Dakota du Nord, operationnel dans les années 60s. Il a été démantelé en 1991 suite aux accords de non-prolifération des armes nucléaires (traité START-1). Le site a été reconverti en "musée" en 2007 et comporte encore toutes les infrastructures d'origines (porte anti-souffle, consoles, communications, systèmes de survie, ...) et peut être visité. Plus d'info ici : http://history.nd.gov/historicsites/minutemanmissile/index.html
  6. Il n'y a pas de risque de se faire delete pour inactivité. :wink:
  7. Du PvP Reloaded a la sauce lawyer ! En jaune, la TTTLA. En bleu, les C88. En rouge, les Backstreets boys (gang a MSH). En violet foncé, les Hungry Hippos. En rose pale, les BBS. <iframe width="800" height="600" src="//www.youtube.com/embed/QVm4BqtOlnM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> A noter que tous les combats de la vidéo ont été filmés le même jour ! Ça pète sec ! PS : On est arrivé a gagner le combat avec le Hummer, malgré les apparences...
  8. Pour compléter la partie TTT. Les TTT ne forment pas de A a Z les joueurs. Pas parce qu’on a pas le temps, mais parce qu’on a eu trop de mauvaises surprises, a savoir, investir beaucoup de temps sur des joueurs pour que ceux-ci disparaissaient dans la nature après quelques semaines, par manque d’intérêt au jeu. C'est assez frustrant. C'est pourquoi, on accepte uniquement les gens qui ont le virus de Fonline, et généralement, ce sont des gens assez expérimentés de fait, mais si ça n'était pas le cas, ce ne serrait pas si grave, on le formerait. De même, si des gens ont besoin d'une formation temporaire ou des questions sur un aspect du jeu, on est très heureux d'aider aussi. Pour résumer : on recrute des gens plus motivés qu’expérimentés. Quant a la side-faction, les "Radicals", elle n'est en rien un camp d'entraînement pour "apprendre le PvP tranquillement". Les Radicals constituent la version internationale des TTT, et on essaye de leur faire appliquer les mêmes standards de PvP que les nôtres. On plonge ses membres directement dans du TC ultra compétitif pur et dur, avec les top-équipes du serveur, c'est comme ça qu'on apprend le PvP. De ce fait, on briefe nos joueurs lorsqu'ils rejoignent la faction. On leur demande d'avoir leur top-stuff, au moins un top build PvP et une logistique de PvP. De plus, un leader d'opération TTT demandera autant d'application en PvP a un Radical qu'a un TTT. On est pas complètement demeuré non plus, on est conscient du manque d'expérience de certains et donc de pardonner des grosses fautes qui peuvent être commises, en revanche, on attend aussi une progression de nos joueurs. Donc, c'est clair que pour certains membres, c'est un choc lorsqu'ils comprennent comment se déroule *en vrai* le PvP sur Fonline. C'est autre chose que de les regarder sur YouTube. Ca a l'air de faire peur ce que je raconte, on est cependant pas des militaires (pas de grades machin comme d'autres factions le pratiquent), les TTT fonctionnent de manière collégiale et l'ambiance est quand même assez noob-friendly chez nous en dehors des opérations. Notre mumble est d'ailleurs public, vous pouvez toujours venir faire un tour. Au passage, le niveau des Radicals est encore largement plus faible que les teams déja formées comme les BBS ; les Radicals sont un agglomérat de plusieurs teams ou de gens solos qui jouent de manière casual pour certains d'entre eux. Cependant, les Radicals sont amenés a être une équipe top-PvP dans les mois a venir, c'est l'objectif qu'on vise. :wink:
  9. Fonline, c'est pas Fallout 1/2. C'est clair que si tu joues pour le scénario ou pour le PvE, tu vas vite te faire chier. Les serveurs Fonline, aujourd'hui, sont essentiellement des jeux basés sur le PvP car toutes les features reines du serveur sont orientées PvP (town-control, donjon PvE pour looter des armes ultra rares, ...). Les features RP sont inexistantes, les joueurs n'ont aucun contrôle sur le scénario, les events restent trop rares pour faire de l'animation. En gros, on a des gros bacs a sable pour se foutre tous joyeusement sur la gueule. Donc en effet, si tu n'es pas intéressé par ça, je te garantis que tu auras fais le tour du jeu en moins de quelques semaines. L’intérêt du jeu provient principalement dans la compétition intense entre différentes équipes, qui est poussée a son paroxysme lors d'un TC. Pour provoquer un peu, si tu n'as pas fait de Town-Control, on peut dire que tu n'as pas encore joué au jeu prévu par les devs. D'ailleurs, c'est vrai que c'est con cette façon de faire des devs, car 90% des joueurs arrêtent le jeu avant d'arriver a l'étape du town-control, puis dans les 10% restant, 9 arrêtent après s'être fait totalement violer en town-control. La seule façon réaliste de s'en sortir et de passer "a l'étape suivante", c'est de rejoindre une team expérimentée. C'est généralement la que les gens doivent désapprendre tout ce qu'ils croyaient avoir appris/compris au jeu et finalement commencer a jouer réellement au jeu. C'est pourquoi, je t'invite déjà fortement a t’intéresser aux teams de PvP du serveur et a envisager de rejoindre l'une d'elles. Au passage, le turn based a toujours été désastreux sur les serveurs Fonline, quoique Fonline:2 essaye de le rendre jouable. C'est plus un artefact "clin d'oeil" dans le développement du jeu qu'un réel moyen de s'amuser. :smile:
  10. Ça faisait longtemps qu'on l'attendait, le beta test est terminé, la voici, la voila, la version finale : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=63996&postdays=0&postorder=asc&start=0
  11. J'avais commencé y'a quelques semaines, j'ai pas encore fouillé a fond, mais voila déja les erreurs que j'ai pu trouver : Gecko ================================== - Gordon : Avant : riason Après : raison - Cortex : Avant : est-tu prêt a m'aider Après : es tu prêt à Message Pipboy, mission réussie : Avant : Tu à résolu le problème Après : Tu as résolu ================================== Vault City ================================== - Citoyen sergeant Stark : Avant : je voudrais que tu y ailles et que tu extermines tous. Après : je voudrais que tu y ailles et que tu extermines toutes. Avant : je vais y réféchir Après : Je vais y réfléchir - Yan (Joe) Avant : ça fait longtemps que je n'avais pas vu Après : Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ! Avant : de qui les contrôles ? Après : de qui les contrôle Avant : à peut prêt Après : à peu près - McClure : Avant : Sergent Stark m'as fait Après : Sergent Stark m'a fait Avant : Je ne sait rien de tout cela Après : Je ne sais rien de tout cela ================================== Village Vault City ================================== - Responsable du village avec les taupes mutantes Avant : Y-at-il Après : Y a-t-il Avant : au conseil de la Cité de l'Abri, Le conseiller McClure Après : au conseil de la Cité de l'Abri, le conseiller McClure ================================== Umbra ================================== Avant : Tu entre sur la côte Umbra Après : Tu entres sur la côte Umbra - Marli : Avant : Au moement de partir Après : Au moment de partir Avant : Si tu la veut, tu peux l'avoir Après : Si tu la veux, tu peux l'avoir Avant : ce harcelement du regard (bof) Après : ce regard de tueur Chamane : Avant : je serait extrêmenent reconnaissant Après : je serais extrêmenent reconnaissant Avant : Tu va devoir te débrouiller seul Après : Tu vas devoir te débrouiller seul Avant : je t'aiderai ça y arriver Après : je t'aiderai à y arriver Avant : Alors vous approchez Après : Alors que vous vous approchez Avant : vous ètes accueillis Après : vous êtes accueillis Avant : son oeil avide trahis Après : son œil avide trahit Avant : il regarde en direction de krom Après : il regarde en direction de Krom Avant : un chiffon sale pour néttoyer Après : un chiffon sale pour nettoyer Avant : ces stimpack Après : ces stimpacks Avant : un coup d'oeil au à la marchandise Après : un coup d'oeil à la marchandise Avant : dans la caisse à cotè de moi Après : dans la caisse à côté de moi Avant : d'une manière approfondi Après : d'une manière approfondie Avant : Dès que tu les contrôlent de plus près Après : Dès lors que tu les contrôles Avant : vas te faire voir Après : va te faire voir Avant : Elle ne vas plus te servir Après : Elle ne va plus te servir Avant : il ricanne Après : Il ricanne Avant : Ce foutu menteur à eu ce qu'il méritait Après : Ce foutu menteur a eu ce qu'il méritait ================================== SF ================================== Tous les dialogues de Ken Li (plein de caractères mal affichés) Docker : quel genre d'atrocités quels genres d'atrocités - PNJ sur le sous-marin tu peux m'aider, ici, esayes tu peux m'aider, ici, essaye L'ingénieur Shi te laisses L'ingénieur Shi te laisse En desactivant les torpilles du sous-marin, en retourant sur les docks, j'ai un "Error" avec un gain de 1000 xp Ensuite, quand on selectionne les poteaux d'arimage du bateau, il y a un texte flottant "Error" Un retour a la ligne en trop sur un disque pipboy : Un morceau de ligne anglaise a l'enclave :
  12. Justement, il faut décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans tes options de dossiers. Si c'est coché, quand tu crées un fichier texte avec le nom "fallout2.exe", en fait, tu crées le fichier "fallout2.exe.txt", et ça, c'est pas reconnu par l'install.
  13. Suggestion Handicaps : - ne pas taguer Speech (et ne jamais l'augmenter durant la partie). - 1 dans une statistique primaire (sauf LUCK) - ne jamais porter d'armure pendant toute la partie (hormis enclave, où je crois que tu te fais défoncer si tu n'as pas ta PA) - ne pas tuer en combat un seul NPC/critter - Jouer un perso HtH
  14. Ahah, après ça, tu peux pas t'arrêter au 1 ! J'attends avec impatience ton speed-run de fallout 2 (enfin, surtout le bêtisier... ).
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