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Sebajuste

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  1. Le problème est surtout d'ordre du langage.Ils ont beau appeler leur framework un "Game Engine", les fonctionnalités sont assez larges pour pouvoir réaliser n'importe quel type d'applications.Et pas uniquement des jeux.Je veux dire que même si ce moteur a été conçu pour ça, on pourrait très bien réaliser un logiciel 3D pour afficher des cartes de terrains géologique, un logiciel de création de pièces mécaniques... bref n'importe quoi.Ce qu'il propose, c'est une bibliothèque permettant de réaliser des applications 3D sur PC, Xbox, PS3, Wii, tout en gérant le son et la détection des collisions.U
  2. Bon, je vais rajouter ma couche moi aussi à propos des moteurs ^^Dans l'absolue, vous avez tous plus ou moins raisons. Et même si je ne travaille pas dans l'industrie du jeux vidéo (peut être un jour ? ), je m'y intéresse tout de même énormément à titre personnel.Je vais donc vous donner mon point de vue, en espérant en éclairer certains. Je n'ai pas la science infuse non plus, et même si je ne pense pas dire de bêtises, je vous demanderais par avance de me pardonner mes erreurs :pMon premier pas dans les jeux vidéo, un petit jeu de combat de char en 3D que j'ai réalisé quand j'étais en fin d'
  3. Moi c'est armes lègères et furtivié (surtout furtivité) en solo.J'utilise au choix le fusil d'assaut, fusil de chasse et fusil de sniper.Et parfois le pistolet mitrailleur 10mm que j'aime bien en intérieur.Et pas un seul stimpack utilisé. Soins uniquement en dormant ;)
  4. Je vais faire du hors sujet par rapport à Fallout 4, mais c'est juste pour dire que les choix économiques des mmo ne sont pas anodins.La différence entre un mmo avec abonnement et "free game" ne se fait pas (que) sur l'impact du porte monaie.Un mmo avec abonnement aura tendance à ajouter plus réguilièrement du contenu (bon au mauvais, c'est un autre débat) dans l'interêt à ce que le joueur s'amuse et reste sur le serveur,Les "free game" ont une autre approche. Un joueur qui reste longtemps sur le serveur ne rapporte rien. Ce qui rapporte, c'est de le faire banquer pour acheter avec des vrais €
  5. L'infirmerie est un achat pour rajouter un élément dans sa maison.Dans ta maison, tu aura donc une "infirmerie en kit". Ca ressemble juste à de petites étagères métalique comme on en trouve dans les hopitaux.Quand tu l'utilises, elle te propose:- de récupérer des PV- de soigner les membres estropiés- de guérir des radiations
  6. J'ai jeté un coup d'oeil aux sources de FOSE, car le seul moyen de parvenir à un mod multi est de modifier la dll de FOSE pour y rajouter des fonctions propre au réseau.Seulement le code sources n'est absolument pas commenté -_-Et je le trouve très très brouillon...On dirait des développeurs C qui se mettent aux C++ "parce que la programmation objet c'est trop bien"Je détaillerais pas trop, mais avec des "extern" partout, des pointeurs là où des références suffisent, la STL sous exploitée... je préfère ne pas m'étaler...Dans l'idéal, il aurait été préférable d'avoir un système beaucoup plus so
  7. Elite est un peu un mauvais exemple :pPour tout faire tenir sur une disquette, il était impossible de sauvegarder le monde entier (étoiles, les planètes et leur topographie, station etc...) ca prenait trop de place...Pour y arriver, ils ont utiliser des algo qui généraient le monde à partir de fonction simple.Un truc de dingue...Actuelement, la place n'est plus un problème. Et on sauvegarde la totalité du monde en dur.L'avantage est au niveau des chargement: il suffit de charger, il n'y a plus de "génération automatique".Voilà pour la parenthèse ;)
  8. Non, les commandes "console" ne sont prévu que pour le debuggage du jeu lors de son développement.Ces commandes restent disponnible uniquement sur la version PC.
  9. Maxson soulève un point important.Un bon jeu, est jeu auquel on reprend plaisir à jouer 10 ans après.Si le graphisme continue de s'améliorer, personne ne se souviendra de Fallout 3 d'ici quelques années.
  10. Ça dépend de ce que l'on entend par rpg, "role playing game", jeu de rôle.La majorité des jeux de rôles ne sont ni des jeux vidéo, ni sur papier. Ca s'appelle du théatre, mise en situation pour certaines formations etc...Ca signifie jouer le rôle de quelqu'un d'autre. Agir non pas comme on le fait soit même, mais comme le ferait quelqu'un d'autre.Je joue un sniper embusqué.Je joue un gros bourin au minigun.Je joue un trouillard de diplomate...Les jeux comme Fallout permettent d'agir en fonction d'un personnage que l'on crée, et de faire réagir le monde suivant les actions de son personnage. D'
  11. Je me suis surement mal expliqué.Je ne leur jete pas la pierre d'avoir réutilisé le même moteur pour Fallout. Tout re-développer alors qu'on possède déjà un moteur, c'est se tirer une balle dans le pied.Non, je critique le fait que le jeu soit aussi vide niveau quêtes / dialogue etc... alors que le temps de dev (niveau programmation pure est dure) a du être très très courte...Ils ont fait quoi pendant 3 ans ? Juste des graphisme et 33 quêtes ? :/
  12. La connection au live ne sert qu'à valider les quêtes de Fallout 3 sur ton compte Live.Ca sert à quoi ? A rien ^^
  13. Pas faux en effet.Je pensais plus au "codeur fanatique qui passe 2 ans dans son garage pour créer prince of persia" ^^Une grande majorité de dev actuelement ne font leur boulot que pour les $ que ca peut rapporter (ma promo n'est peut être pas représentative de la tendance globale, mais elle confirme ma pensée ).Maintenant, je me pose une nouvelle question: les chef de projet des jeux de Bethesda sont ils toujours les même que ceux des premiers TES ?Et si oui, peuvent ils prendre toujours autant de liberté sur la direction des jeux ?Quand à la complexité de créer un jeu vidéo, c'est un faux p
  14. Je ne sais pas si c'est du à l'éclatement de la bulle internet en 2002 (et donc une augmentation du nombre de foyer possédant un PC) ou de la démocratisation de la console, mais le jeu vidéo a changer de cap au début du millénaire.Même dans les années 90, j'ai toujours trouvé les jeux PC plus profond que les jeux consoles. Les jeux d'aventure en particulier (Monkey Island et compagnie); Lucas Art faisait vraiment des jeux sympa, qui passerais pour des ovnis de nos jours.De nos jours justement, on entend que le chiffre d'affaire réalisé sur les jeux vidéo dépasse celui du cinéma (si je me tromp
  15. Et pourquoi pas un team française ? ;)Personnellement, dès que j'ai le temps, je me penche sur le GECK pouvoir comment réussir à faire dialoguer Fallout avec un logiciel externe.