Aller au contenu
  • 0

Stabilité


Gieller

Question

Je viens de changer de PC et d'OS...Avant j'étais sous AMD 32 bits, XP SP3 avec une ATI 1650 pro, je suis maintenant sous Intel Core 2 duo entrée de gamme, Vista 64 avec une 8800 GTS et c'est le jour et la nuit...Déjà je peux enfin profiter pleinement de l'environnement graphique, mais je n'ai plus aucun bug, ni retour windows, et je peux écouter la radio en permanence sans ralentissements... et sans patch !Alors Fallout jeux optimisé pour les OS 64 bits ou bien c'est le matériel qui fait la différence ? En tout cas c'est un véritable bonheur que de pouvoir, d'une manière super fluide, parcourir les terres désolées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense plutot que c'est ton matériel (carte graphique/fréquence processeur/mémoire RAM) qui fait toute la différence, et non le 64 bits, qui est vraiment pourri je trouve pour jouer au jeux, et l'OS Vista qui l'est aussi(il prend la moitié de ta RAM pour pouvoir seulement se lancer -_-)...En même temps, tu n'en dit pas trop sur ton ancien ordinateur, ni le nouveau, tu nous parle que de la carte graphique (d'ailleurs je conseille pas des GS pour les jeux, mais plutôt des GT/GTX), et le nom de ton proco..Et c'est normal qu'avec une 1650 pro, tu arrive pas a jouer convenablement ^^, cette carte c'est une antiquité :D.Dans tous les cas, tu auras toujours des meilleurs perfs sous XP que sous Vista, j'ai moi-même testé les deux, sur les mêmes jeux, et j'ai eu un choc ^^. La seule chose que XP ne permet pas, c'est DirectX 10. Mais y'a pas besoin de ça dans FO3 :). Et puis, Intel > AMD ^^.Moi je suis sous XP SP3Dual Core 2.1Ghz T81003 Go de RAM( 4 normalement, mais depuis que je suis passé sous XP, il n'en reconnait plus que trois.. Pas franchement grave car c'est quand même plus rapide^^).GeForce 8600M GTJ'ai tout au maximum dans le jeu avec l'AA x4, mais la résolution en 1024x768. Et c'est très fluide :).

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas choisi le matos, c'est un PC d'occase que j'ai récupéré (et qui pour le moment est largement suffisant pour faire tourner tous les jeux récents avec les options graphiques au top). Mon vieux tromblon c'est un Barton 2600+ (non OC) avec 1Go de RAM.Enn fait c'est juste la stabilité qui m'a étonné, car les perfs graphiques je m'y attendais.Des tas de gens ayant des machines récentes se plaignent de bugs, de plantages et de retours à windows sous F3... ce que j'avais de temps à autres sur mon autre PC (et uniquement sur Fallout 3)...Là rien, j'ai joué plusieurs heures d'affilée et pas un seul souci... même radio enclenchée en permanence.C'est vrai que vista 64 bouffe beaucoup de RAM, mais DX10 apporte quand même quelques améliorations, et certains jeu (comme Crysis ou Hellgate par exemple) semblent tourner mieux dans leur version 64 bits que 32 bits... De toute façon tôt ou tard il faudra bien franchir le pas, XP n'est plus suivi et bientôt tous les jeux seront optimisés DX 10... et prévus pour fonctionner nativement sur du 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai que vu ton ancien PC ca devait pas être la folie tous les jours^^.Moi je crois plutôt qu'il ne faut pas franchir le pas et attendre calmement Windows 7... Car Vista ne sera plus suivit bientot aussi. C'est une grosse erreur cet OS... Pour 64 Bits, j'y passerait lorsqu'il ne sera plus bridé pour les jeux... Ce truc c'est une usine, mais la moitié des jeux ne sont pas lançables ou ont des problèmes... La bonne chose c'est qu'il permet plus de RAM, mais bon, pour les jeux du moment, 4 Go ça suffit largement. Donc, qui vivra verra ;).Et Ouep, le seul truc que je regrette sous XP, c'est de pas avoir DX10 pour les beaux jeux qui le requièrent pour être... encore plus beau :P.Mais bon, mon prochain PC n'est pas pour tout de suite, et je ne ferais pas l'erreur d'acheter un PC en magasin. Je l'achèterai en pièces détachées... Plus de performances pour moins cher...

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
je ne sais pas si ça arrive encore mais quand j'était encore sur PC certain jeux bloquaient, freezaient, plantaient... la faute à la carte son (ça n'a pas fait ça qu'a moi et sur plusieurs PC's différents) fait gaffe si le problème ne peux venir de là

Rien n'est éternel, sauf le gout de la liberté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La stabilité vient aussi avec les performances, lorsqu'on atteint les limites d'un matériel et qu'on le pousse dans ses derniers retranchements en terme de sollicitation, c'est pas étonnant qu'il produise des bugs et pas des petits.En plus si certains composants étaient un peu vieux et de qualité moyenne, il se peu que certaines poussées en calcul et en qualité/quantité graphique provoquent des saturations dans les circuits qui sont parfois assemblés de façon limite. Quand on sait que la durée de vie d'un matériel graphique en terme de performance est assez courte et dépasse rarement quelques années pourquoi fabriquer des composants qui durent 10 ans ou 20 ans ? Le niveau de finition de la plupart des composants va modifier énormément leur durée de vie et leur stabilité lorsqu'on les fera tourner dans des applis gourmandes surtout si cela se répète très souvent comme c'est le cas quand on joue régulièrement à un jeu récent avec du matos un peu ancien.Après, je dois admettre que je suis parfois très agréablement surpris de la durée de vie de certains composants tout comme d'autres qui sont sensés être de bonne qualité et qui vous pètent dans les doigts en quelques semaines. Il n'y a pas de règle sans exception.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et non le 64 bits, qui est vraiment pourri je trouve pour jouer au jeux, et l'OS Vista qui l'est aussi(il prend la moitié de ta RAM pour pouvoir seulement se lancer -_-)...

Des légendes ça, j'ai absolument AUCUN problème. Toutes mes applications habituelles du temps de mon XP 32Bits se lancent sans broncher, y compris tous mes jeux.

Et Ouep, le seul truc que je regrette sous XP, c'est de pas avoir DX10 pour les beaux jeux qui le requièrent pour être... encore plus beau .

Inutile DX10. Vraiment. Tout ce que ça fait c'est bouffer 2 fois plus de ressources pour des effets particules un peu plus jolis, et c'est le vécu qui parle là.

Moi je crois plutôt qu'il ne faut pas franchir le pas et attendre calmement Windows 7... Car Vista ne sera plus suivit bientot aussi.

Plus suivi, c'est un peu gros. C'est juste que maintenant tout le monde distribuera W7 à la place de Vista.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
eheheh vista est l'équivalent de maintenant de windows millenium, il va falloir attendre l'équivalent actuel de windows (mmh xp je crois était le suivant enfin bref) il va falloir attendre pour avoir un windows de nouveau vraiment bien exploitable (apparemment windows 7)

Rien n'est éternel, sauf le gout de la liberté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah le sempiternel dillème windaube...Ce qui est bien dommage avec le présent et la conjoncture de notre avenir du vidéoludique c'est la focalisation sur le beau graphisme... et aux ordures la profondeur scénaristique (Qui a dit Fallout 3 ?).Le peu que j'ai entendu de DX10, il me parait inutile.

090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
"sur le beau graphisme... et aux ordures la profondeur scénaristique" malheureusement c'est la "dictature" du paraitre sur le reste, il faut avoir l'air beau, profond et autres mais surtout etre beau par contre profond... faut pas pousser mémé dans les goules non plus, faut bien vendre hein ! les jeux changes, le monde change, mais la on change (je en tous cas) de débat...

Rien n'est éternel, sauf le gout de la liberté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...