Aller au contenu

Le G.E.C.K. : Questions / Réponses


HawK-EyE

Messages recommandés

Invité Onauasoki

Et bien voilà, il s'agit donc d'un petit test de PNJ sur mon projet, le PNJ s'appelle Jericho, il possède un pakage "eat", à midi il mange ou boit et ce jusqu'à deux heures assis sur sa petite chaise, ensuite j'aimerais le faire prendre une patrouille dans plusieurs tunnels de l'abri, une petite pause contre un mur et de retour la patrouille en sens inverse afin qu'il soit prêt à souper... Souci je ne sais pas quel pakage utiliser pour cela...Espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Onauasoki

Oui oui, c'est bien le premier tuto que j'ai lu sur Fallout Nucléar, j'y ai donc appris deux package, "eat" et un second qui permets de vendre.Seulement j'aimerais quel serait celui pour patrouiller... je crois que je mettrais tout cela au clair dès demain...Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je l'ai téléchargé, j'ai installé mais quand je lance "Fallout3 - Garden of Eden Creation Kit.exe" ça lance le jeu directement sans passer par le premier menu qui permet d'activer les mods...j'ai loupé un truc ?

pour info le problème a été règle en re-téléchargeant et en réinstallant... comme quoi l'informatique en temps que science exacte a du chemin à faire :dita:
ilovebelgium_multi3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question concernant plus ou moins le G.E.C.K, j'aimerais savoir comment, in game, savoir les coordonées exactes de l'endroit ou je me trouve,Merci !

Perso j'ai installé ce mod: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1988Mais attention je jeu sera plus long à charger, une fois que tu as toutes les données que tu as besoin désinstalle le car c'est lourd, mais efficace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

voila je fais un mod avec 2 quêtes et j'ai un petit bleme :)

je voudrais que la 2eme quête ne s'enclenche qu'après avoir fais la 1ere et je ne sais pas comment faire :blush2:

quelqu'un aurait une idée ?

merci :biggrin5:

en gros, je n'ai pas les lignes de commandes sous les yeux...
ta deuxième quête ne doit pas être active au démarrage, donc tu décoches "start game enabled"
dans ta première quête tu as des stages qui indiquent que la quête est finie (quest completed, un truc du genre). Pour ces stages tu mets en "result script" une ligne de commande 'StartQuest Ma2èmeQuêteID'

voilà une méthode simple pour enclencher la deuxième quête à l'unique condition que la première soit accomplie.

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question concernant plus ou moins le G.E.C.K, j'aimerais savoir comment, in game, savoir les coordonées exactes de l'endroit ou je me trouve,Merci !

va voir de ce côté là http://geck.bethsoft.com/index.php/SetDebugTextapparemment il faut que tu trouves un NPC pour avoir les coordonnées de la cell et la POS (x,y,z) - dans la console taper SDC NPCAIdans oblivion il suffisait de taper dans la console :SDT 31tdtet c'était bon. F3 à l'air d'être différent.

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Merci à vous deux, je vait regarder ça de suite !EDIT: Je n'arrive toujours pas à afficher la map de Tisseplume, par contre Anita Bomba, le code à entrer dans la console est en fait SDT NPCAI, je vait tester ça avec Fawkes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

Je voudrais savoir a quoi correspond le groupe AVIF dans le GECK,ainsi que son emplacement
Impossible de le trouver pour ma part
En effet je suis tombé sur ce groupe en chargeant un mod que je traduit dans le fomm et je souhaiterai acceder a cette "rubrique" avec le GECK

On dirait que ca correspond a la rubrique dans laquelle sont decrites les S.P.E.C.I.A.L. et les compétences (et non pas les perk qui eux sont dans... bah oui PERK ^^)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.J'ai changé un ESM en ESP.Mon nouveau plug-in à bien l'extension .ESPCependant dans le GECK il conserve le status Master file, ce qui empeche toute sauvegarde directe des modif(erreur : le fichier est master file ou en cours d'utilisation,choisissez-en un autre)Comment y remedier s.v.p.?Merci d'avanceMorghoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, Deux petite questions:1°) J'ai lu un peu partout que certaines personne ouvrai deux fois le GECK. J'aimerai savoir comment c'est possible, car à chaque fois que j'essaye mon ordinateur m'envoi paître...2°) Comment ouvrir un mod (.esp) sans ouvrir dans le même temps le .esm maître (de façon à voir juste les fichier modifier par le mod) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut1) Cherche dans ton GECKCustom.INI (dans le dossier mes Documents/Fallout 3, la ou ya le FALLOUT.INI), et cherche "MultipleEditor" un truc comme ca. C'est de base réglé a 0. Met le a 1.2) Tu ne peux pas avec le GECK je crois. Utilise le FOMM (avec le Plugin Editor), pour voir ce que contient seulement l'esp.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai une question en faite plusieurs.

1er: Ma première question porte sur les S.P.E.C.I.A.L , j'espere que vous ète au courant que quand on modifie notre intelligence dans le jeu , les stats médecine , réparation , science augmente de 2 point , l'agilité augmente les armes légères discrétion etc... ( toute les stats augmente quelque chose.) Je voudrais savoir si il était possible de modifier ces choses la en faite genre l'intelligence augmenterai aussi les armes légeres par exemple ou la discrétion. Et je voudrai savoir si vous pouvez m'expliquer comme cela marche.

2ème:
J'ai l'envie de crée plus de stats qu'il y en a de base dans le jeux. Comment dois-je procéder et est que c'est possible surtout , genre de rajouter un stats vie en plaine air en plus des stats déja présente.

3ème: Les stats ou compétences comme vous préfere du style arme légere , arme lourde etc ... ne peuve pas dépasser les 100 point , je sais qu'il est possible avec un mod de faire dépasser c'est 100 point mais on ne vois jamais a combien il sont exactement genre , tu peu être a 150 comme a 125 en arme légère et ne pas le savoir parce que cela affiche toujours 100 et je voudrai savoir si il était possible de faire afficher a plus de 100 les stats.

4ème: Alors attention cette question peut être assez dur a expliquer alors je vais essayer d'être clair. Je vais prendre référence sur f01 et f02 , si par miracle les stats peuvent dépasser les 200 comme je l'ai expliquer dans la question 3 il serai aussi possible peut être de faire autre chose , les stats de base qu'on sélectionne au début du jeu les trois qu'il nous font prendre comme médecine , arme légère etc augment de 15 point une fois sélectionner. F01 et F02 avais le même principe si vous vous en rapellez , sauf qu'une fois qu'on en avait sélectionner une et qu'on montait d'un niveau tout les points qu'on rajoutaient a la compétence choisi était multiplier par 2 une fois la barre des 100 dépasser 1 point était egale a 1 point mais de 0 a 100 1 point etait égale a 2 selon la stats qu'on avait choisi. Et je voudrai savoir commen procéder pour le mettre en marche et surtout est ce que c'est possible.

5ème: La plus dur surment , je sais pas si vous connaissez tous fallout 1 et 2 dans le jeux f01 et f02 quand on crée un personnage on n'a le choix des talent ( fallout 3 les a remplcer par des S.P.E.C.I.A.L ) et les stats de base normal , mais il y avait aussi les "qualité facultatif" , qui on été enlever dans fallout 3 , je voudrais savoir si a la création du personnage on pourrais les remettre. Genre une fenêtre qui s'ouvre a la création du personnage avec au choix 2 qualité facultatif a choisit sur les 20. Et je voudrai savoir comment procéder pour que cette fenêtre s'ouvre au début du jeu et qu'on puisse les choisir. Bien sur faudrai que la fenêtre sois assez grand pour y inscrire les description de chaque qualité facultatif un peu comme la fenêtre qui s'ouvre a chaque augmentation de lv.

Voila pour mes question je sais je suis chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veut toucher au stat, tu doit le faire par script, c'est a dire qu'il faut faire un script qui calcul ton stat armelégére en foncion du stat principal de ton choix.Tu ne peut pas toucher au stats, on est obliger de trouvé des bidouillages pour faire ce que l'on veut.Aprend le script sur le site du geck. Tu véra éxactement tous ce que tu peut faire.Si tu veut faire un semblant de stats, il faut faire des script avec variable pour les stats. En aucun cas tu peut ajouter des stats dans le menu des niveau.Il faut faire tes menus toi méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...