Aller au contenu

Le G.E.C.K. : Questions / Réponses


HawK-EyE

Messages recommandés

oui, tous les membres de ma faction sont bien dans la faction. Et le pj rentre bien dans la faction lorsque c'est demandé (les objets de la faction style bouteille etc passe du rouge au vert).pas essayé ton truc avec stopcombat mais je vois pas trop quoi faire avec ça : en fait ils m'attaquent – même un des perso non agressif – à vue même avant le duel – en fait il y a un petit délai avant le déclanchement des hostilités. On dirait qu'ils sont pris d'un coup de folie.Sinon personne n'aurait envie de faire un tuto sur la lumière ou donner un lien sur un tuto sur la lumière meilleur que celui de bethesda car je galère un peu pour faire des lumières corrects (même avec le tuto officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ba balance tes scripts on véra ski cloche.Stopcombat arréte le combat, par contre faut pas étre dans la méme faction que eux quand tu démarre un combat.ski faut faire, c'est faire un timer et quand ça dépasse un délai ou alors si la vie du gar passe en dessou de 30, tu fait un nomdumecREF.Stopcombat, pareil pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !J'aimerai si possible un coup de main pour me dire comment importer dans le G.e.c.k mes visages créés avec Facegen.Autant pour Oblivion j'avais trouvé un convertisseur qui se chargeait de faire le travail, autant là je me retrouve un peu perdu.Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tous les membres de ma faction sont bien dans la faction. Et le pj rentre bien dans la faction lorsque c'est demandé (les objets de la faction style bouteille etc passe du rouge au vert).pas essayé ton truc avec stopcombat mais je vois pas trop quoi faire avec ça : en fait ils m'attaquent – même un des perso non agressif – à vue même avant le duel – en fait il y a un petit délai avant le déclanchement des hostilités. On dirait qu'ils sont pris d'un coup de folie.Sinon personne n'aurait envie de faire un tuto sur la lumière ou donner un lien sur un tuto sur la lumière meilleur que celui de bethesda car je galère un peu pour faire des lumières corrects (même avec le tuto officiel).

problème résolu : il suffisait de cocher espace public pour la cellule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutJe voudrais pas abuser de vos connaissances mais je m'en sort vraiment pas avec les NavmeshJ'essaie de m'en sortir avec ses tutos http://fr.youtube.com/watch?v=HgB6vgfg3xchttp://fr.youtube.com/watch?v=RYJAj-63FR4Je comprend le principe du Navmesh mais j'arrive pas à l'appliquer car je comprend pas quand il décrit les raccourcis clavier qu'il utilise et ça me fait toujours un gros bordel.Par exemple quand il prend un point et le déplace, moi tout se déplace.Si ça serais possible de les donner, ce serais top car franchement j'hallucine...Ou a la limite si vous connaissez un tuto même en Anglais mais écrit, j'arriverais surement à m'en sortirEt aussi j'ai remarqué qu'on peut les étirer mais ça les fait se superposer c'est grave?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel sur le Navmesh:V: Selectionner l'outil Vertex(points)G:Sélecionner l'outil Edges(lignes)T:Selectionner l'outil Triangle (Triangle ).Ctrl+Click Droit: Créer un nouveau VertexA:En ayant trois vertex séléctionnés, crée un Triangle entre les trois.W: changer le mode de vue(Normal/Static transparent/Navmesh uniquement)Ca provient de mon Tuto sur les NPCs......Essaye de pas superposer tes Navmesh, c'est pas fait pour. Je sais pas s'il y a des conséquence, mais autant faire les choses bien :). Essaye aussi de faire des Navmesh constitués de triangles les plus Equilatéraux possibles. C'est Beth qui le recommande, bien que leurs Navmesh àeux ca soit le Bronx.. Si vous regardez les Navmesh du Wasteland, je sais pas ce qu'ils ont fumé lorsqu'il l'ont réalisé mais c'est plein de tout petit triangles super long avec plein d'Edges partout... Alors qu'on pourrait tout regrouper en de grands triangles à certains points... Bref.Un Vertex/Edge/Triangle sélectionné est de couleur verte. Un déselectionné de couleur rouge. Un Vertex jaune est un vertex qui n'est relié à rien.Si ca bouge tout, c'est surement que tu as sélectionné plusieurs choses. Fait attention que seulementla pièce que tu veuille déplacer soit colorée en vert.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerciCa provient de mon Tuto sur les NPCs...... J'ai l'air con moi :lol: Je savais bien que je l'avais lu quelque part mais avec tout ce que j'ai lu sur le GECK + les vidéos et tout je perd la boule! Vais faire une pause histoire que tout ce que j'ai appris ce mette en place dans le crane lolPS: C'est magique la touche A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black_sky

salut,je suis sur mon mod et en triffouillant un peu ds le jeu g modifié d'autres truc ,mais pour la release du mod je voudrais uniquement envoyer les endroit qui je souhaite .comment Svg juste qq region du jeux modifiés svp ???plus des textures cutome dans un meme fichier .esp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de dialogues avec un npc : celui-ci devrait parlait – lancer une conversation quoi – mais rien se passe. Les dialogues sont pourtant bien fait et bien attachés aux pnj.Le Pnj est à l'extérieur sur le wasteland, il a/ avait un package dialogue / il est essentiel.Quelqu'un aurait-il une solution / une idée du problème ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un souci avec les Navmesh et je comprend pas d'ou ça peut venir.
Je fait une zone, mets ma déco et tout, une fois arrivé au stade des navmesh c'est la vrai cata!
Heureusement j'ai sauvegarder le mod juste avant...
Après plusieurs essais je viens demander de l'aide!
Donc je fait mes navmesh je sauvegarde souvent jusqu'a un moment il veux plus sauvegarder et m'affiche un message d'erreur!
Voici le screen:
Image IPB
Vous pouvez m'expliquer la mauvaise manip que je fait?
Il me donne un ID pour le navmesh qui est soi disant pas bon, mais c'est pas ou je travaille c'est une autre zone a côté, ce que je pige pas c'est qu'au début pas de souci et d'un coup il me met l'erreur

Sinon c'est quoi les gros traits verts? C'est pour séparer les cellules?

Merci beaucoup

EDIT: J'ai eu une idée pour voir et j'ai supprimer les Navmeshs de la zone ou je suis et l'erreur persiste, help je suis peaumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,Excusez moi si le sujet a deja été abordé j'ai due le louper mais est ce que quelqu'un est susceptible de me dire comment on peut créer une texture pour une nouvelle arme? je suppose qu'il faut un logicie de modélisation 3DEt comment l'integrer au jeu? comment convertir cette texture pour que l'on puise l'utiliser dans le GECKMerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question je viens de télécharger GECK, donc jsui un vrai newbie ^^ Est t'il possible de costumiser sa maison, style mettre des armes, coffre et tout garce a se logiciel ??

costumiser ? garce ? tu veux faire de ta piaule un bordel ou quoi ? ;)

Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait faire un NPC ayant pour model une créature (Goule, Roi Fangeux etc...)Si oui, comment faire, sinon, merci quand mème

Pour les goules ça ne pose aucun problème, il en existe déjà comme NPC, mais pour les autres sauf a créer une nouvelle race...Ceci dit, dans le jeu certaines créatures agissent comme des NPC, certains robots et supermutants qui font la causette, ou animaux mais dont le langage est moins évolué. Toutes les créatures ne sont pas agressives, tu peux donc chercher dans cette direction.

Excusez moi si le sujet a deja été abordé j'ai due le louper mais est ce que quelqu'un est susceptible de me dire comment on peut créer une texture pour une nouvelle arme? je suppose qu'il faut un logicie de modélisation 3DEt comment l'integrer au jeu? comment convertir cette texture pour que l'on puise l'utiliser dans le GECK

Les textures ne sont que de l'habillage pas besoin de 3D, il te faut un logiciel de retouche d'image pouvant intégrer le format DDS (photoshop est le plus commun avec plugin dds, peut être que GIMP qui est free fait aussi l'affaire, je ne l'ai jamais essayé)Les logiciels 3D sont pour les meshes, c'est pour créer de nouveaux objets et pas seulement retexturer ceux qui existent dans le jeu.

Aussi loin que je me rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !Je me retrouve devant un p'tit problème : Lorsque je modifie le visge d'un NPC, la nouvelle couleur de peau ne colle plus avec celui de son corps. Ca laisse une séparation souvent bien visible au niveau du cou et c'est pas beau. Quelqu'un sait ce que je fais de faux ? Comment armoniser la texture de la tête avec celle du corps (parce qu'au pifomètre, c'est pas ce qu'il y a de plus précis :) ).heinrich : pour tes armes, va falloir que tu crées la totale.Si t'es néophyte, à mon avis ça va demander une bonne dose de percévérance, de patience, et surtout pas trop de faux espoires sur le résultat... si tu arrives un résultat (enfin moi je dis ça, c'est l'idée que je m'en fais. Je suis aussi néophyte et je ne touche pas aux meshes).Mais bon, je pense qu il n'y a pas de mauvais prétexte pour se mettre un jour à modder.Le logiciel de création 3D Blender est gratuit et utilisé par pas mal de monde. C'est sûrement pas facile de s'y mettre, mais je pense que tu devrais pas avoir trop de mal à te trouver des tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jester ,j'ai commencé à m'y mettre et c'est pas évident en effet ^^Une autre question,comment fait on pour que des npc (ex: raiders ou mutants) utilisent une arme que l'on a créé ? Faut il modifier une donnée ou le jeu génère aleatoirement l'équipement de certains ennemis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau! sinon je suis un adepte de fallout 3 et du geck mais j'ai un probleme: j'ai créé 2 maisons, la premiere se sert d'un extérieur déja dans le jeu et il n'y a pas de probleme, mais pour la deuxieme, j'ai inséré devant paradise fall un ranch mais celui-ci n'apparait pas! pourtant la voiture que j'ai placé à coté du ranch apparait...que faut-il faire pour qu'il apparaisse? mercipour jeandalf: va dans le repertoire de ton jeu et double clic sur falloutlauncher.exe pour avoir le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais savoir comment faire pour qu'un "mouvable static" ce mette en position et "épouse" les forme de l'objet sur lequel il est placé (ici je parled'un squelette sur un nettoyeur de magasin), un peu come les squelette qu'on peux voir dans les refuges de preservation ou comme l'ours en peluche de la clinique de Paradise Falls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau! sinon je suis un adepte de fallout 3 et du geck mais j'ai un probleme: j'ai créé 2 maisons, la premiere se sert d'un extérieur déja dans le jeu et il n'y a pas de probleme, mais pour la deuxieme, j'ai inséré devant paradise fall un ranch mais celui-ci n'apparait pas! pourtant la voiture que j'ai placé à coté du ranch apparait...que faut-il faire pour qu'il apparaisse? mercipour jeandalf: va dans le repertoire de ton jeu et double clic sur falloutlauncher.exe pour avoir le menu

Surement qu'ils ons utilisés une région, regarde dans la fenetre "Cell View", dans le menu déroulant "world Space" il y a "ParadiseFalls" clique dessus...

Salut, je voudrais savoir comment faire pour qu'un "mouvable static" ce mette en position et "épouse" les forme de l'objet sur lequel il est placé (ici je parled'un squelette sur un nettoyeur de magasin), un peu come les squelette qu'on peux voir dans les refuges de preservation ou comme l'ours en peluche de la clinique de Paradise Falls

Faut aller dans le menu "World" et "Object Palette Editing" tu peux mettre les objets dans la fenetre qui s'ouvre, ensuite tu coche la case "Conform To Slope". Pour l'appliquer dans ton monde tu maintiens CTRL+ALT et clique gauche à l'endroit voulu.Regarde ce tuto sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=lRq2RCxz3Cc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Vachement sympa l'"Object Palette Editing" tisseplume je viens d'apprendre quelque chose de primordiale !Merci à toi !EDIT: J'en profite pour demander une petite aide sur les patrouilles, en utilisant si possible un pakage, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...