Aller au contenu

Fallout aux Cinema !


Spleen00

Messages recommandés

bonjours a tous ! Voila ! je suis de retour ! vacance fini ! :'( bien ! HawK-EyE : Donc oui ! c'est les choix qui me pose problème actuellement ! Bâtir le cadre c'est ce qui me fais défaut... avec le sondage sur les villes préférés des joueurs j'ai déjà un lieu... Reno est une ville que je souhaitais aussi exploité et elle reviens souvent sur ce sondage. Le héros je le vois seul au départ puis ce fais une troupe de fidèle compagnons ! Pouvez vous me dire, si dans le 2 il s'agit, dans l’histoire, d'un complot pouvant remettre en cause la sécurité de tous les êtres vivant de l’univers de Fallout ? Car oui je n'ai pas pu le finir ce jeu. :/ je voudrais juste savoir ça... Mais pas la fin !!! (je le refais ! :P mais c'est long pour bien le faire !) pour savoir si je dois écrire un scénar avec une intrigue de grande envergure ou si ça peu ce cantonné a un petit secteur... genre Madmax... Bon voila... Je crois que je vais commencé a écrire la trame principal... mais je redoute ce moment !!! car sois je vais passé des heures devant une page blanche et le cerveau qui coule de mes oreilles, sois je vais pas pouvoir dormir de la nuit tellement j'aurais d'idées !!! mais dans les deux cas mon cerveau ce liquéfiera ! bon je vais prendre deux trois mentats et je mis colle ! Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... C'est un peu des deux, la plupart des joueurs qui ne sont jamais arrivé à la dernière zone du jeu de Fo2 c'est à dire la plateforme pétrolière ne sauront jamais qu'il y a bien un "complot" général.

Mais étant donné que tout a été révélé par fallout 3 et tout le hype autour je crois pas révéler grand chose en disant que la trame générale est à propos des abris et de leurs habitants.

On peut dire grossomodo sans tout révéler que les habitants étaient plus ou moins sélectionnés pour faire partie de tel ou tel abri. Pourquoi, comment et à quoi cela servait, c'est en discutant avec des gens haut placés qu'on en apprend beaucoup vers la fin de Fallout 2 par exemple et dans plein de références dans les jeux d'après (y compris tactics).

Au delà de ça, il reste encore beaucoup de choses inexplorées et inexpliquées, et plus le temps passe plus chaque faction fait des plans généraux de reconstruction. Fallout New Vegas illustre parfaitement ces enjeux de pouvoir et la quête de la "reconstruction" avec les conséquences économiques, politiques et sociales que ce type de conflit global engendre.

Si tu prends un univers qui se situe plus proche du désastre nucléaire, tu devras te concentrer sur des événements plus locaux et sur la vie des individus et des groupes d'individus qui essaient de survivre. Quitte à essayer des trucs originaux sur des personnages particulièrement atypiques ou au comportement douteux.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais commencé par trouver quelque chose a dire avant de décider le contexte et l'univers de l'histoire. Ce qui fait un bon scenario, c'est l'intention de l'auteur et comment il y amène le spectateur. Si t'as pas d'intention, juste une somme de délire falloutient, t'aura un film complètement impersonnel qui ne raconte rien d'autre que "je suis fan de fallout". Peut être que ca te convient ? En tout cas pour un vrai film, je chercherais d'abord ce que je veux dire aux spectateur. J'en dégagerais un ou deux grand theme. Puis je poserais les bases de ce dont j'ai besoin pour developper ce theme. Ensuite il y a des shemas de structure de scenario, je ne sais pas si tu les connais ? Mais faut quand même songer a structurer ca. La forme classique est recommandé pour un premier film, ou du moins une premiere ecriture. Etablissement -> element déclencheur -> devellopement -> climax plateau --> Retour a la normal avec un acquis. Une fois qu'on a posé ca on peut s'amuser a déstructurer. Apres y a encore la creation des personnage. Le personnage principale, les adjuvants, les opposants.. tous le shémas actantiel. Une fois qu'on a defini les role il faut leur donner un charactere. Par mot clé d'abord. En suivant les archetype dans premier temps pour ensuite mieux les briser (quoique fallout respecte plutot bien les archétypes). Une fois que tu as tout ca, le contexte, le lieu, la ville ect ca viendra tout seul. Mais on crée pas une histoire pour un univers mais un univers pour une histoire. Aussi bien ton histoire ne necessitera pas de ville. Si tu veux faire un thriller claustrophobique avec un anti hero blahblah... ne pas sortir d'un abri condamné ca peut être sympas. Mais je décide d'abord que je veux parler de claustrophobie, que je veux un hero faiblard et alors l'idée d'un abri dont on ne peut pas sortir vient naturellement. Parcequ'elle est necessaire a ce que je veux dire. Et alors apres le design retro futuriste.... Ca vient en dernier je pense. A moins que vraiment ca joue dans la trame de ton histoire, façon Retour vers le futur ou le changement d’époque est inscrit dans le script. Marty est déboussolé a chaque saut il faut donc que les changement soient decris dans le script. Si c'est juste pour du plaisir geek, reserve toi ca a la fin. D'ailleurs il te faudra surement une equipe et un graphiste fera certainement mieu ca que toi. Donc pour être claire, il te faut d'abord trouver quelque chose a dire, avant de partir dans les détails de quelle ville, du gore ou pas du gore ect ect. Et la manifestement tu n'as rien a dire. Ah oui, un long metrage c'est pas un jeu. C'est pas la peine d'essayer de caser tout ce qu'il y a de fallout en 1h30. Ca risque de faire un truc indigeste ou tout ne fais qu'apparaitre pour disparaitre 10sec apres pour laisser la place a une autre idée.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous. Tout d'abord, je suis désolé de répondre au compte goute, suis pas mal occupé ces derniers temps... Bon bin Cam, tu viens de résumer une partie de mon problème ! J'AI RIEN A DIRE !!! HawK-EyE me dit dans son dernier post les enjeux de l'univers de F2... mais je m'en rappelle même pas ! Le 3 m'a tellement gonflé que j'ai rien suivi du scénar ! Et le 2 pas terminé, donc je sais rien de l'histoire, et tactics bin ça date un peu... Tout ça pour dire que finalement à par l’ambiance de fallout, que je crois capter, bin j'ai rien !!! ça me mine un peu le moral... je n'ai rien pu écrire... ça fait plusieurs années mtnt que je souhaite écrire un scénar sur ce jeu, et j'me disais que j'allais grâce à ce forum pouvoir trouver l'inspiration ! mais que dalle ! Je vous mets pas ça sur le dos hein !!!! c'est juste moi qui connais pas au final les différents scénarios de fallout.... :'( Bref ! je ne perds pas espoir je vais bien finir par trouver LE truc ! LE complot infâme ! Personnellement j'aimerais beaucoup avoir un scénario qui commencerait à petite échelle pour finalement s’étendre à un complot (justement) de plus grande envergure... un film aventure action... un peu un indiana jones. (j'ai que ça en tête là...) Enfin bon je veux pas que ce film s'il se réalise un jour, soit mon premier. Je vois peut être trop gros pour mon niveau actuel ? je n'ai écris que des courts jusqu’à présent. Donc oui Cam' je connais la structure d'un scénar, c'est juste que mes cours datent un peu :/ (De quelle école tu es au passage ? quel cursus ? profession ? si ce n'est pas indiscret ? ) Bin merci Cam' de me préciser ce que je viens de constater !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu ne refais pas l'histoire de Fallout 2. Tu verras bien au cours de ta partie, un bout d'histoire qui ne cherche qu'à être développée. Tu peux partir d'une rumeur lancée par un des personnages, d'un lieu, d'un évènement et construire autour de lui.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lire la Bible de Fallout, qui te retracera juste tous les éléments historiques de l'univers sans s'attacher à une histoire personnelle comme vécue dans les jeux. Et oui comme Cam' le dit il faut toujours commencer ton film en écrivant ce qu'on appelle une note d'intention : formellement c'est le truc que tu présenteras à un éventuel producteur et/ou réalisateur et qui leur donneront envie de faire ton film. Mais pour toi c'est surtout un très bon moyen d'orienter ta réflexion sur le film en choisissant une idée précise, ce que tu souhaites dire aux spectateurs. C'est vraiment une question de ça le cinéma, tu as quelque chose à raconter à des gens mais c'est toi qui choisit tout ce qui est forme et fond. J'ai pas fait énormément d'études ciné (3 ans), j'ai déjà réalisé quelques courts, et en plus cette année j'vais avoir pas mal de boulot, mais j'pense toujours pouvoir être utile au moins en théorie si tu as besoin de conseils ! Je suis ce topic depuis le début et ça m'intrigue haha

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Gruik ! Effectivement, ton aide peux mettre précieuse aussi ! La bible ? Je ne suis pas au courent de ça... ça raconte l'histoire ? ou c'est la THE soluce du jeux ? Je rerererere fais le jeux en ce moment... mais bon... j'ai pas le temps !!! Alors, c'est vrai que si je peux lire l'histoire du jeux sans le faire, au moins je pourrais avoir tout ce que je ne pourrais pas avoir en terme de scénar dans une partie perso... Je vais me renseigner dessus oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien des membres du sites (Hawk notamment) ont travaillé sur la traduction de ce document que tu peux télécharger en entier en VO ici :

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=581&sid=d69f7866fafb028bf5ccf10dace9df51

Malheureusement la traduction n'est pas terminée, mais le livre est plein d'infos sur le background du jeu, avec notamment une chronologie des évènements. Mais d'autres sites ont repris cette chronologie, tu devrais la trouver assez facilement.

Le wiki avec la traduction partielle : http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Bible

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...