Aller au contenu
  • 0

FOV 70° / la solution


xpi

Question

Bonjour,
comme pour la plupart des jeux multi plateforme à l'heure actuelle,
le FOV (angle de vue) est défini la plupart du temps sur 70°,
et pour les écrans pc c'est pas forcement top top.
comme pour farcry2 effet de zoom permanent !

Tout d'abord , les différences:
fov d'origine,effet de zoom
Image IPB

fov modifié à 90° (pour un écran 16/10)
Image IPB

Pour un écran ne supportant pas le 16/10, un fov de 80 doit être parfait :)

Différence fov origine/90°

Image IPB

Fov 90°/80°
Image IPB

Réglage du fov:

Ouvrir la console , le petit "²" en dessous de "échap"
Entrer la commande : fov 80 ou fov 90
appuyer sur entrer :)


ps: je recherche un fichier ou je pourrais ajouter cette commande
pour pouvoir lancer le jeu directement avec le fov que je souhaite,
j'ai regardé les fichiers .ini , mais cela n'a pas l'air de fonctionner:mad2:

@+

ps: Merci à Cam' pour Marcus :biggrin5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

fDefaultFOV=75.0000 - Shows the default Field of View in degrees for the game, which is 75 degrees. Changing the Field of View using this variable doesn't seem to work properly as it is not applied when the game starts, so instead you will need to use the FOV console command (See Console Commands section) each time you start them game to set a different field of view.

Issu du Tweak guide. Apparemment on doit utiliser la commande à chaque fois pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, d'après mes expériences, les deux fovs des fichiers ini sont; soit pour le premier plan (main+arme à 55°), soit pour le second plan à 79°, et là encore, c'est plus un fov qui jouerait sur la focale (en accroissant ou en écrasant la perspective) qu'un véritable fov qui jouerait sur un effet "panoramique", comme c'est le cas dans la commande du jeu .D'autant plus que si l'un de ces deux fov dépasse 80°, la cache de la visée snipe disparait des bords progressivement . A la base, il est donc en 75°, ce qui n'est pas trop mal encore par rapport au standards des jeux multiplateformes, généralements autour de 55° (farcry2 par ex) .Faut quand même ajouter que cette manip' mange pas mal de ressources à trop grande echelle. (j'ai testé en 110°-120° (quake like), et j'ai eu pas mal de saccades )

mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ceux qui ont des tas de commandes a tapper à chaque lancement du jeu , il y a moyen de faire un fichier qui les lance toutes.vous créez dans le répertoire contenant le dossier de vos sauvegardes ( donc dans document & settings\......\Fallout3\ ) un fichier que vous nommez par exemple commands.txt et vous mettez toutes les commandes console dedans.Une fois dans le jeux vous n'aurez qu'a ouvrir la console et taper "bat commands" , c'est bien utile quand on commence à avoir beaucoup de commandes à taper ^^ donc si sa peut alléger la peine de certains pour le FOV ... ^^Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...